Le topic du HD800/ HD800S

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Oui j'ai bien vu que vous sembliez tous dubitatif. Mr Fang fondateur d'Hifiman faisait tourner le HE6 sur des blocs de puissance lors des démonstrations en l’occurrence un Threshold 400A qui développe 2x100 watts en classe A.
Le HD800 est bien plus facile à driver mais ça ne signifie pas qu'il ne profitera pas de plus de puissance.
Honnêtement quand je vois qu'avec un ampli je peux faire tourner aussi bien mes casques électrodynamiques ou électrostatiques moi j'achèèèèèète :lool:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Hun7er a écrit :Des amplis avec des sorties casques ça ne m'a pas l'air si courant que ça.
il y'a 20-30 ans, à une époque où la hifi domestique était reine, c'était systématique pourtant..c'est plus le cas aujourd'hui ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Euh je pense que c'est assez courant quand même et je sais que certains amplis de salon sont très réputés aussi pour les casques. Genre :

Image

Leben CS 300 X . Bien connu sur Head-fi

Je me suis aussi laissé dire que d'autres amplis étaient bien réputés pour les casques:

Image

Un Almarro A205 MKII.

Ici avec un vieil AKG (un sextett ) :(l) . Le magasin Hifiàtubes à Paris le vend autant en tant qu'ampli casque qu'ampli enceintes ;) .

J'avoue que le jour où j'aurai le temps, le budget, l'espace et l'envie d'envisager un système enceinte, de tels amplis seraient tout en haut de ma commande au père Noël :mrgreen: . J'imagine que ce ne sont pas les seul amplis qui permettent de satisfaire à la fois l'amateur d'enceintes et l'amateur de casque. :headphone:

Sur Head-fi, y'a un gros Lobby Ampli intégrés Vintage aussi. l'avantage serait qu'on trouve des merveilles autant pour les enceintes que pour les casques à des tarifs très faibles (moins de 100/150€ on va dire). Pour l'enceinte je ne sais pas mais pour les casques je suis plus dubitatif dans la mesure où les sorties casques des bestiaux sont à impédance très élevée (genre plus de 100 Ohms) et que ça peut donc avoir une influence sur le son des casques.

Un HD800 n'a pas une courbe d'impédance linéaire :

Image

On voit bien la montagne à 100hz .

Logiquement, en réduisant le damping factor ( Impedance casque/impedance sortie casque), la bosse à 100Hz doit se sentir et donc on doit entendre un réchauffement assez sensible de la signature du HD800. Souvent les amplis à tubes OTL ou les amplis intégrés vintage présentent des impédances de sortie haute et logiquement les mecs vantent les amplis OTL et les amplis vintage en estimant que le HD800 sonne plus fun et plus chaud avec plus de basses depuis ce type d'ampli. CQFD.

Je ne vois rien de répréhensible là dedans mais on est plus dans le domaine de la fidélité mais d'une coloration ajoutée qu'on peut trouver agréable ou pas mais qui est ajoutée à l'enregistrement du fait de la construction de la chaîne ;). Perso, c'est pas ma quête quand j'achète un HD800 :mrgreen:

Généralement, la quête des fabricants d'amplis casque est une impédance d'output la plus proche du zéro dans le but d'avoir une garantie de neutralité et de transparence de ce côté. Je crois avoir lu que les préconisations des constructeurs (genre Sennheiser) sont aussi à avoir des impédances d'output les plus basses possibles. Mais parfois certains casques comme quelques vieux Beyerdynamic sonnent mieux sur des sorties à haute impédance.

Je dis tout ça sur la base de lectures ici ou là et pas par expérience. En expérience perso J'ai un ampli à tubes qui sort 10 Ohms (mesurée par un possesseur) sur la sortie casque que j'utilise et une impédance variant de bizarre ( 700 Ohms) à incroyable ( 7000 Ohms) selon les sources pour la deuxième sortie casque qui est en mode OTL. Voilà mon ampli vu de face avec les deux sorties et un switch qui permet d'activer et désactiver le circuit de feedback.

Image

J'ai testé les deux sorties avec le HD800 et en dehors d'une différence de volume très sensible (beaucoup plus fort sur la sortie OTL), il y a assez peu de différence de signature même s'il me semble que les basses sont effectivement boostées ;) . La sortie OTL sonnant beaucoup trop fort pour mes volumes d'écoute habituels, j'utilise la sortie "transformed" et pas le mode OTL donc.
Dernière modification par Sorrodje le 21 nov. 2013 21:23, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Kristo13: puisque je vois que tu es (re)passé à l'audioGD C2, est ce que tu sens une différence sensible avec le HA501 lorsque tu utilises le HD800 ? :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha oui carrément... Le c2 est plus chaleureux et apporte un peu plus d'assise dans le bas. Par contre il n'a pas la grâce du teac. Avec lui la musique coule toute seul. Mais j'avoue qu'un peu de chaleur ne lui fait pas de mal au hd800... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Merci :jap:
DAC RME ADI2 pro

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :Ha oui carrément... Le c2 est plus chaleureux et apporte un peu plus d'assise dans le bas. Par contre il n'a pas la grâce du teac. Avec lui la musique coule toute seul. Mais j'avoue qu'un peu de chaleur ne lui fait pas de mal au hd800...  :headphone:
Un peu de chaleur ne fait jamais de mal :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Surtout féminine :rouge:

Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer le Senn avec le AKG K1000 ? J'aimerais savoir s'il partage les mêmes impressions que les miennes.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est à dire ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :Surtout féminine  :rouge:

Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer le Senn avec le AKG K1000 ? J'aimerais savoir s'il partage les mêmes impressions que les miennes.
Pas comparé sur suffisamment longtemps pour parler sérieusement l'un par rapport à l'autre mais le K1000 m'a beaucoup impressionné par la modernité de ce qu'il propose les quelques minutes où j'ai pu le tester. :jap:
DAC RME ADI2 pro

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Deux très bon casques.
Désolé pour ce que je vais dire mais le K1000 m'a paru (impression à prendre avec des pincettes) inférieur.
Dur de trouver l'équilibre avec celui ci.
Ouvert il donne un soundstage dément mais perds tout le bas du spectre. Fermé il sonne beaucoup plus équilibre et vivant mais perds du coup beaucoup de soundstage.
Il doit y avoir moyen de trouver le sweetspot et d'en tirer de très bon résultats avec l'électronique adaptée mais pour ma part il y a pas photo sur la supériorité du HD800 selon mes critères (plus équilibré, plus de dynamique, plus de résolution, un soundstage et une séparation énorme...)

"Le HD800 définit un nouveau standard à lui seul" ( jvous vends mon prochain test là :lol: )
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

J'aime bien le K1000 mais il a un gros défaut par rapport au HD800 c'est l'image sonore en hauteur qui est étriqué. Le HD800 c'est un carré, le K1000 c'est un rectangle.
J'ai aussi l'impression qu'il manque d'aération entre les instruments sur le K1000.
Sinon je crois que c'est toi qui disait que le medium du HE6 est agressif, je pense que tu as raison, je le trouve trop en avant. Je sature assez vite avec du coup alors que le HD800 je peux écouter 4-5 heures non stop.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Hun7er a écrit : Sinon je crois que c'est toi qui disait que le medium du HE6 est agressif, je pense que tu as raison
C'est cool de voir que les avis se rejoignent,

Effectivement c'est ce que j'avais dit,

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ok mes gros bisounours, j'ai une requête à vous soumettre :mrgreen:

Je souhaite inclure le Senn HD-800 dans le Guide de Noel donc si un ou plusieurs d'entre vous peut/peuvent trouver quelques minutes pour nous faire une petite review en 5 à 20 lignes afin de le présenter au néophyte. Il suffit de la poster dans le topic idoine.

Merci à tous.
Je ne suis pas ton père non plus !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Allez chacun fait sa review en 20 lignes dans ce topic. Tinara choisira celle qui lui convient le mieux :hb:
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »