Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, des photos, Mons, c'est vraiment indispensable pour comprendre ton mod au mieux.
Pour l'instant, il est délicat de te faire le moindre commentaire.
Les sibilances souvent constatées dans le rendu de l'HD25 viennent sans doute de résonances intérieures non maîtrisées que ton mod a permis de contrôler mais on ne pourra en être sûr qu'en voyant comment tu as procédé
Merci beaucoup, en tout cas, pour ce retour d'expérience (dont le début m'a bien fait rire! (Y)(Y) )

Cela dit, ces posts et tes futures images auraient, je pense, plus leur place dans un topic à part.
Ouvres-en donc un. Je pense que l'existence de mods pour l'HD25 ainsi que le détail de leur réalisation pourraient intéresser beaucoup de monde... :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit :Sinon, le mod en général sur un Edenwood a tendance à transformer sa signature en W en une signature en V en rabaissant le volume sonore des mediums
C'est la courbe de l'Incipio, mais ça doit être logiquement la même pour l'Edenwood Powerbass :

http://www.incipio.com/audio/headphones ... hones.html

Image

Elle me parait déjà "de base" en V, non :-?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kookaburra a écrit :
tinara a écrit :Sinon, le mod en général sur un Edenwood a tendance à transformer sa signature en W en une signature en V en rabaissant le volume sonore des mediums
C'est la courbe de l'Incipio, mais ça doit être logiquement la même pour l'Edenwood Powerbass :

http://www.incipio.com/audio/headphones ... hones.html

Image

Elle me parait déjà "de base" en V, non  :-?
Cette courbe provient d'où ? Est-elle compensée ou brute ? Quelle méthodologie/appareil a permis de la sortir ? L'objectif de ces questions est de bien réfléchir sur les courbes de ce type sortie de nulle part sans connaître la méthodologie derrière. Il faut être prudent quant aux sources de ces données. Personnellement, je regarde souvent, voire uniquement, du côté de headroom, MRO ou innerfidelity. C'est une question importante quand on décide de se baser sur ce genre d'outils, vraiment.

Sinon, la signature en W vient de mon ressenti à l'écoute tout simplement de même que l'acentuation en V après le mod.

Si tu veux analyser la courbe si présente, tu vois qu'il y une bosse dans les sub-bass, puis un creux à l'articulation sub-bass/mid-bass suivies d'une seconde bosse qui est linéaire entre les mid-basses et bas-mediums et puis descendante avec un plateau dans les mediums et redescends encore sur le début des haut-mediums avec un gros bup avec 6kHz pour se casser la gueule dans les aigus après 10kHz. C'est pour moi pas exactement une signature en V, qui selon ma façon de voir les choses, se casserait plutôt la gueule pour avoir son creux 600-1kHz et remonterait de suite. Après c'est une question d'interprétation mais on s'en fout.
Je ne suis pas ton père non plus !
Kooka

Message par Kooka »

Edit : j'ai rien dit ...


Et merci pour tes précisions mon cher Tinara :mrgreen:
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:04, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Hello donc j'avais moddé le Edenwood HPB , puis j'ai pris par la suite le EssentielB R'nB en blanc qui est beaucoup plus joli. Par contre j'ai mis les pads du edenwood car je ne voulais pas de supra.

Image
On ne voit pas bien sur la photo mais le cable est plat, je pense le m'amuser à le recabler d'ici peu.

Image
Les pads d'origines sont en blanc.
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Je suis allé ce week chez Boulanger et j'ai essayé les R'nB : le son hyper basseux, et très confortable, rien à voir avec les Edenwood qui sont bien plus clairs....bref ça joue la qualité des pads

D'ailleurs ils ont baissé, ils sont vendus à 19€ au lieu des 39€ demandés à l'époque... avis aux amateurs ;)
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Je viens de commander des coussinet Razer en tissu, les mesures sont quasiment les mêmes que pour le Edenwood :headphone:

Il en reste pas beaucoup je pense c'est passé en stock limité :

http://www.razerzone.com/fr-fr/store/razer-ear-cushion

Je ferais un retour dès que je les aurais reçu.
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Salut à tous j'ai reçu les coussinets en tissu mais en fait ils sont en velours (l) le casque est très confortable maintenant c'est clair et net ça n'a plus rien à voir :mrgreen:

Image

Le son aussi à changer les basses se sont bien dégraissés comme je l'attendais vu que les coussinets sont légèrement plus profond, on dirait même que la scène sonore s'est légèrement ouverte mais c'est subjectif bref je suis content de l'investissement de ce petit casque (Y)(Y)
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Les pads sont niquel? Pas de jeu?
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Y a du jeu si on les placent dans la fente prévue pour mais j'ai passé les jointures sur les cup directement ça tient bien et ne bouge absolument pas (Y)
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
dasetn
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2014 18:40
Contact :

Message par dasetn »

wooo! :jap: :bravo:
dasetn.com the best audio parts!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, dasetn.
Bienvenue sur TN. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Welcome!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

On dirait un Edenwood Powerbass restylisé : Image

==> http://www.erenumerique.fr/maxell_lance ... 352-1.html
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »