Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, des photos, Mons, c'est vraiment indispensable pour comprendre ton mod au mieux.
Pour l'instant, il est délicat de te faire le moindre commentaire.
Les sibilances souvent constatées dans le rendu de l'HD25 viennent sans doute de résonances intérieures non maîtrisées que ton mod a permis de contrôler mais on ne pourra en être sûr qu'en voyant comment tu as procédé
Merci beaucoup, en tout cas, pour ce retour d'expérience (dont le début m'a bien fait rire! )
Cela dit, ces posts et tes futures images auraient, je pense, plus leur place dans un topic à part.
Ouvres-en donc un. Je pense que l'existence de mods pour l'HD25 ainsi que le détail de leur réalisation pourraient intéresser beaucoup de monde...
Pour l'instant, il est délicat de te faire le moindre commentaire.
Les sibilances souvent constatées dans le rendu de l'HD25 viennent sans doute de résonances intérieures non maîtrisées que ton mod a permis de contrôler mais on ne pourra en être sûr qu'en voyant comment tu as procédé
Merci beaucoup, en tout cas, pour ce retour d'expérience (dont le début m'a bien fait rire! )
Cela dit, ces posts et tes futures images auraient, je pense, plus leur place dans un topic à part.
Ouvres-en donc un. Je pense que l'existence de mods pour l'HD25 ainsi que le détail de leur réalisation pourraient intéresser beaucoup de monde...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est la courbe de l'Incipio, mais ça doit être logiquement la même pour l'Edenwood Powerbass :tinara a écrit :Sinon, le mod en général sur un Edenwood a tendance à transformer sa signature en W en une signature en V en rabaissant le volume sonore des mediums
http://www.incipio.com/audio/headphones ... hones.html
Elle me parait déjà "de base" en V, non
Cette courbe provient d'où ? Est-elle compensée ou brute ? Quelle méthodologie/appareil a permis de la sortir ? L'objectif de ces questions est de bien réfléchir sur les courbes de ce type sortie de nulle part sans connaître la méthodologie derrière. Il faut être prudent quant aux sources de ces données. Personnellement, je regarde souvent, voire uniquement, du côté de headroom, MRO ou innerfidelity. C'est une question importante quand on décide de se baser sur ce genre d'outils, vraiment.kookaburra a écrit :C'est la courbe de l'Incipio, mais ça doit être logiquement la même pour l'Edenwood Powerbass :tinara a écrit :Sinon, le mod en général sur un Edenwood a tendance à transformer sa signature en W en une signature en V en rabaissant le volume sonore des mediums
http://www.incipio.com/audio/headphones ... hones.html
Elle me parait déjà "de base" en V, non :-?
Sinon, la signature en W vient de mon ressenti à l'écoute tout simplement de même que l'acentuation en V après le mod.
Si tu veux analyser la courbe si présente, tu vois qu'il y une bosse dans les sub-bass, puis un creux à l'articulation sub-bass/mid-bass suivies d'une seconde bosse qui est linéaire entre les mid-basses et bas-mediums et puis descendante avec un plateau dans les mediums et redescends encore sur le début des haut-mediums avec un gros bup avec 6kHz pour se casser la gueule dans les aigus après 10kHz. C'est pour moi pas exactement une signature en V, qui selon ma façon de voir les choses, se casserait plutôt la gueule pour avoir son creux 600-1kHz et remonterait de suite. Après c'est une question d'interprétation mais on s'en fout.
Je ne suis pas ton père non plus !
Edit : j'ai rien dit ...
Et merci pour tes précisions mon cher Tinara
Et merci pour tes précisions mon cher Tinara
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Hello donc j'avais moddé le Edenwood HPB , puis j'ai pris par la suite le EssentielB R'nB en blanc qui est beaucoup plus joli. Par contre j'ai mis les pads du edenwood car je ne voulais pas de supra.
On ne voit pas bien sur la photo mais le cable est plat, je pense le m'amuser à le recabler d'ici peu.
Les pads d'origines sont en blanc.
On ne voit pas bien sur la photo mais le cable est plat, je pense le m'amuser à le recabler d'ici peu.
Les pads d'origines sont en blanc.
Je suis allé ce week chez Boulanger et j'ai essayé les R'nB : le son hyper basseux, et très confortable, rien à voir avec les Edenwood qui sont bien plus clairs....bref ça joue la qualité des pads
D'ailleurs ils ont baissé, ils sont vendus à 19€ au lieu des 39€ demandés à l'époque... avis aux amateurs ;)
D'ailleurs ils ont baissé, ils sont vendus à 19€ au lieu des 39€ demandés à l'époque... avis aux amateurs ;)
Je viens de commander des coussinet Razer en tissu, les mesures sont quasiment les mêmes que pour le Edenwood
Il en reste pas beaucoup je pense c'est passé en stock limité :
http://www.razerzone.com/fr-fr/store/razer-ear-cushion
Je ferais un retour dès que je les aurais reçu.
Il en reste pas beaucoup je pense c'est passé en stock limité :
http://www.razerzone.com/fr-fr/store/razer-ear-cushion
Je ferais un retour dès que je les aurais reçu.
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1
Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Salut à tous j'ai reçu les coussinets en tissu mais en fait ils sont en velours le casque est très confortable maintenant c'est clair et net ça n'a plus rien à voir
Le son aussi à changer les basses se sont bien dégraissés comme je l'attendais vu que les coussinets sont légèrement plus profond, on dirait même que la scène sonore s'est légèrement ouverte mais c'est subjectif bref je suis content de l'investissement de ce petit casque
Le son aussi à changer les basses se sont bien dégraissés comme je l'attendais vu que les coussinets sont légèrement plus profond, on dirait même que la scène sonore s'est légèrement ouverte mais c'est subjectif bref je suis content de l'investissement de ce petit casque
Y a du jeu si on les placent dans la fente prévue pour mais j'ai passé les jointures sur les cup directement ça tient bien et ne bouge absolument pas
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Salut, dasetn.
Bienvenue sur TN.
Bienvenue sur TN.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
On dirait un Edenwood Powerbass restylisé :
==> http://www.erenumerique.fr/maxell_lance ... 352-1.html
==> http://www.erenumerique.fr/maxell_lance ... 352-1.html
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3