Forum Diaspora MP3

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Black_Wolf a écrit :Oui, on va voir comment ça se passe ici, Isalula, mais quoiqu'il en soit, je trouve l'initiative très bonne!
On retrouve le côté amateur passionné qui m'a toujours plus sur GMP3, et ça ça me botte.

Kroma: j'ai une version d'un comparo AKG K340/Grado RS1, que j'avais posté sur gmp3 à l'époque. (toujours dispo sur le blog gmp3, d'ailleurs.)
Ce coup ci, ça concerne uniquement du materiel qui m'appartient, contrairement à l'ES10...tu crois que ça peut se poster ici, ça?
Oui d'ailleurs je me demande si l'ES10 ça pose réellement un soucis vu que c'est ton pâté à toi avant tout. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Bon, bah je balancerai le comparo Grado AKG dès que possible, alors.
Pour le ES10, bah, faut qu'on voit ça ensemble avec le reste de l'équipe quand on aura le temps. :)

ah, et les gens: pour les feedbacks que vous avez posté sur GMP3 mais que vous n'avez pas gardé sur vos ordis, s'ils sont assez récents, vous devriez les trouver via le cache de google, donc que le copier/coller soit avec vous!
just got the Bensonhurst Blues
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Black_Wolf a écrit :Bon, bah je balancerai le comparo Grado AKG dès que possible, alors.
Pour le ES10, bah, faut qu'on voit ça ensemble avec le reste de l'équipe quand on aura le temps. :)

ah, et les gens: pour les feedbacks que vous avez posté sur GMP3 mais que vous n'avez pas gardé sur vos ordis, s'ils sont assez récents, vous devriez les trouver via le cache de google, donc que le copier/coller soit avec vous!
Pas facile de retrouver ces petits mais le cache google m'a bien aidé effectivement pour remettre la main sur mes deux (petites) contributions que j'ai donc rapatrié ici

quand même crétin, méchant, idiot, incompréhensible (pas de mention inutile) de la part de gmp3 de même pas permettre d'acceder à l'historique du forum c'est une sacré mine irremplaçable

quel gâchis :o
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par florian »

Isalula a écrit :
Si j'ai été sincère en ayant écris sur le blog que je ne souhaitais pas autre choses que la réouverture de GMP3 pour toutes celles et ceux qui sont dans cette attente, j'aurais préféré comme bon nombre j'imagine que l'aventure se termine autrement. Je souhaite me laisser un peu de temps, voir comment Tellementnomade évolue dans sa forme et aussi dans sa communication entre équipe dirigeante et membres.
Niveau communication j'espère que cela ira, vous serez informé de tout ce qui se passe sur le forum/blog sur le fofo et si vous avez la moindre remarques à faire n'hésitez pas à écrire sur le fofo ou/et envoyer un mail a admin[at]tellementnomade[dot]com. Je(nous) me ferrai un plaisir de répondre :)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Merci Florian,

J’ai essayé de tirer du positif de cette mésaventure. Je suis tout à fait conscient de ne pas être un cas isolé en ayant beaucoup consacré à GMP3 au détriment d’autres choses pour connaître, si ce n’est la conclusion, tout au moins la situation que l’on connaît au jour d’aujourd’hui. C’est pourquoi je suis désormais très soucieux de savoir où et avec qui je m’impliquerais à l’avenir. Ta réponse va dans le sens de ce que j’attends : Une démarche de transparence et de communication vis-à-vis de la communauté qui devrait se manifester au travers des orientations envisagées mais aussi des difficultés rencontrées comme des progrès réalisés. Je pense que la cohésion, la motivation et la convivialité ne peuvent que s’en trouver renforcées et par conséquent aboutir au développement et à la pérennité de Tellementnomade.

Sincèrement
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

En effet, la démarche apparaît très saine, et très intègre.
Faut dire qu'ici, on est pas sur un modèle visant la rentabilité, avec un grand patron derrière, ça change pas mal de choses.

Bon, par contre, faut en être conscient, il y a des difficultés qui peuvent surgir.
Si vous décidez de monter une équipe de testeurs bénévoles, il y a une certaine logistique: communication avec les boites, les magasins pour les prêts en échange d'un petit mot dans le test, partenariat pour des prêts en échange d'un peu de pubs.
Pas de secret, si on veut des prêts, les types en face espèrent un retour sur investissement, ils ne font pas ça gratuitement.
Y a toujours un moment où les types en face commencent à marchander.
Mais bon, ça ne faisait pas subir de pression à l'équipe GMP3, c'est pas le problème, il ne s'agit pas de ménager tel ou tel, certainement pas.
La vrai question, c'est le réseau de communication: c'est l'impact d'un test, l'ampleur du lectorat, les accords passés, qui fait que telle ou telle boite vous prête ou non du matériel.
Mais bon, je me dis que si site/forum acquière du lectorat, un "nom", les choses devraient être facilitées, petit à petit.

Bon, un petit conseil, c'est personnel, je peux me planter, mais c'est le sentiment qu'on a un peu tous eu sur GMP3, aussi bien dans l'équipe que chez beaucoup de membres (qui demandaient un recentrage sur l'audio):
pour le blog, préférez la qualité à la quantité.
Des sites qui suivent l'actu à flux tendu, il y en a des paquets. Et "Tellement Nomade", avec toute la motivation, ne peut le faire aussi vite et bien que le Journal du Geek, qui a une équipe de mecs payés pour le faire.
Encore une fois, faites à votre gré, mais je vous conseillerais de préférer sur le blog, les billets d'humeur, les analyses sur les tendances de la musique numérique, la mise en valeur des tests et feedbacks du forum, ce genre de trucs.
Parce que ce qui a un peu flingué GMP3, outre ce qui s'est passé à la fin (qui n'est finalement que la conséquence de leur politique de gestion, à mon avis), c'est la volonté de faire "comme" le JdG et autres, et d'en faire des tartines sur le dernier PMP chinois, ou la dernière tablette tactile de chez Dell: ça rammène du monde, mais ça éloigne le lectorat de passionnés, et ça fera, soyons réalistes, toujours un peu "cheap" face à des sites dédiés qui tournent comme des mécaniques ultra réglées.
Trois ou quatre articles de qualité par semaine, je pense que c'est plus sain que 10 news par jour sur les housses pour Ipad, ou les sorties de netbboks chez Asus. ;)
Dernière modification par Black_Wolf le 01 nov. 2010 19:11, modifié 1 fois.
just got the Bensonhurst Blues
apow

Message par apow »

Je viens de lire ton pavé Black Wolf, et il est rempli de bonnes idées et de vérités.

Et ça me laisse rebondir sur deux suggestions:

-Ne serait-il pas plus intéressant de se reposer sur un bon petit nombre de newser, et quelques testeur (qui ne peuvent pas être de trop, rien que d'un point de vue logistique, je vois mal l'équipe prété du amtériel à 25 personnes différentes, à chaque coin de la France.)

En gros l'idée serait, une équipe de newser, une équipe de testeur (l'élite ^^) et une équipe de modo. Ainsi chacun à une tache précise, et n'est pas écrasé par trop de taf, alors qu'il est bénévole.

-En suite, la deuxième idée serait de faire des articles de qualités centrés sur le "tellement nomade", et faire un articles par jour qui rassemblerait les sujets qui s'en rapproche (tablettes, pmp Chinois...)
Ainsi la demande de quantité serait à peu près garder (c'est ce que veux le visiteur) et la qualité et le centre du sujet, les baladeurs MP3, mis en valeur et bien approfondi.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Gwendal

Message par Gwendal »

moi pour ma part j'aimerais bien une petite équipe de newser mais qui ne ferait que ça, et sans pression genre deux voir trois personnes pas plus et plutôt basé entre le billet d'humeur comme le disait Black Wolf avec un minimum de news mais tout en restant centré sur l'audio, même si avec le temps on est obligé de parler un peu du reste aussi car malgré tout notre bon vieux baladeur MP3 est de plus en plus rare.
L'idéal serait un fan du matos baladeur/pmp/casque et une autre étant familière avec ce monde la mais avec un gout et un plaisir pour la rédaction ^^
Mais bon dans un premier temps on va faire ce qu'on peut :) je fais tellement de fautes que du coup j'ai jamais été super à l'aise pour écrire, il faut trouver comme le dit Apow le bon compromis entre quantité et qualité, c'est vrai que dans un premier temps on est tenter de mettre 50 news par jours en se disant qu'en disant tout, les gens seront content. Mais c'est beaucoup trop, les lecteurs veulent plutôt un résumé, un peu comme faisait GMP3 avec le résumé de la semaine. C'était une super idée ça.
Dur de trouver le bon format, surtout quand moi ce que j'aime bien c'est le back end principalement et participé un peu, mais scruter les infos c'est pas trop mon truc à la base, Florian peut être un peu plus que moi.

HS: faudrait ce boire un coup qlq part un soir les Rennais, j'ai l'impréssion que y'en a qlqs un sur le site ^^ Florian, Apow, moi ....
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
florian

Message par florian »

@Isalula

J'espère sincèrement que ce projet va marcher, pour moi mais avant tout pour tous les passionnés qui souhaite discuter/partager leur connaissance.
Pour moi je ne vois pas comment un site, comme celui la, peut marcher sans des membres passionnés qui l'animent et qui le font vivre. Ils ont une part aussi importante que celui qui a créé le site.
Meme si j'y crois, j'ai quand même des doutes sur la pérennité de tellementnomade, car pour le moment le site est peu sous le couperet de l'hypotétique réouverture de gmp3.

@Black_Wolf

Comme je disais plus haut, je préfére me rapprocher du système grec, à savoir 1 personne = 1 vote, plutot qu'avoir une hiérarchie, même si dans la réalité c'est très dur à réaliser, dans l'idée c'est ca.

Après pour les tests, ca va venir mais pour le moment c'est quasi-impossible, le site n'a aucun impact, ca ne rapporterai rien à un magasin de nous prêter du matos.
Je pense qu'on en reparlera par la suite.
Quant au blog, il n'y a guère de ligne directrice, mais tu as raison sur le point qu'on ne pourra pas etre aussi rapide que des sites comme jdg. Donc oui la ligne directrice est à revoir.
apow a écrit :Je viens de lire ton pavé Black Wolf, et il est rempli de bonnes idées et de vérités.

Et ça me laisse rebondir sur deux suggestions:

-Ne serait-il pas plus intéressant de se reposer sur un bon petit nombre de newser, et quelques testeur (qui ne peuvent pas être de trop, rien que d'un point de vue logistique, je vois mal l'équipe prété du amtériel à 25 personnes différentes, à chaque coin de la France.)

En gros l'idée serait, une équipe de newser, une équipe de testeur (l'élite ^^) et une équipe de modo. Ainsi chacun à une tache précise, et n'est pas écrasé par trop de taf, alors qu'il est bénévole.

-En suite, la deuxième idée serait de faire des articles de qualités centrés sur le "tellement nomade", et faire un articles par jour qui rassemblerait les sujets qui s'en rapproche (tablettes, pmp Chinois...)
Ainsi la demande de quantité serait à peu près garder (c'est ce que veux le visiteur) et la qualité et le centre du sujet, les baladeurs MP3, mis en valeur et bien approfondi.
J'ai envie de dire deux très bonnes idées, qui me paraissent facilement réalisable. Après faut il encore trouver les "équipes".

@Gwendal
Personnellement je trouve l'idée de apow un peu meilleur, car seulement 2-3 personnes pour les news sa mets forcement un peu de pression.
Pour le moment comme tu le dis on va rester comme ca, jusqu'a ce qu'on trouve la bonne ligne directrice pour le blog ( le plus rapidement possible j'espère).
Personnellement comme tu dis, oui moi j'aime bien me tenir au courant de l'information, d'ou le format de ce blog.

Je suis pas encore rennais, je le souhaite mais pour le moment je suis seulement lavallois :)

En tout cas, il faut creuser, je pense que l'on a pris un bon départ mais il faut encore affiner les choses histoire d'avoir quelque chose de correct et que tout le monde s'y reconnaisse dedans ;)
apow

Message par apow »

Ou a la rigueur faire deux équipes de 3 personnes, et alterner toute les semaines. Et avoir les deux équipes pendant les semaines "chaudes" en news !
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Gwendal

Message par Gwendal »

ouai, à voir combien de news il faut mettre au maximum par jours pour savoir combien de personnes nous avons besoin aussi ;)
je pense que maximum de toute maniere il ne faut pas dépasser une page, car si il faut cliquer sur la page 2 pour avoir le reste
des news c'est un clic en trop pour les lecteurs, moi le premier je me contente toujours de lire la première page.
On l'a réglé sur 10 articles, pour ma part je pense pas qu'il ne faille plus au moins dans un premier temps, c'est pour ça que je pense
que déjà 2-3 news c'est pas mal, ca veut dire entre 2 et 4 news par jours et par personnes, c'est déjà correct je trouve.
Comme je disais plus haut, je préfére me rapprocher du système grec, à savoir 1 personne = 1 vote
j'ai déjà tester ce type de chose dans d'autres situations, c'est impossible à gérer réellement hélas, moi aussi j'aime bien le principe.
Il faut malgré tout une hiérarchie, même minime ;) mais rien n’empêche de prendre en compte ce que veulent les personnes et expliquer par la suite le pourquoi de la décision final, quand on fait partie d'un groupe il faut aussi savoir accepter avoir des bonnes et mauvaises idées et ne pas ce sentir viser quand ce qu'on propose est refuser.
Et puis certaines personnes n'ont pas forcément envi de prendre par non plus, juste faire partie du groupe leur suffit.
apow

Message par apow »

Je ne pense pas pouvoir avoir le temps pour être newser, c'est pour cela que je poses ma candidature pour être animateur forum.
(Ce que j'ai déjà fait dans le passé pour plusieurs site.)
Gwendal

Message par Gwendal »

j'ai même pas encore eu le temps de faire un compte animateur.
vous allez trop vite, je fais ça :P
apow

Message par apow »

Ah cool Gwendal !

Tu vas voir, je vais t'animer tout ça !
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Oh nooon, faut surtout pas donner du pouvoir à un possesseur d'iPod, qui écoute du rap qui plus est! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Archives »