Recherche casques à câble interchangeable/conception solide

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

Super, merci Amarok, heureusement que tu es là pour me rappeler mon ignorance et mon manque de sérieux dans mes recherches :mrgreen:
Amarok a écrit :Les K60x-70x sont des casques Hi-fi ouvert adapté à une écoute sédentaire, à oublié dans ton cas.
Le AKG K-702 est à éliminer en effet pour une utilisation nomade étant donné qu'il est de type ouvert (open-back, ça doit surement être ça), je n'y avais pas prêté attention, c'est maintenant que tu le signale que j'ai remarqué ça dans ses spécifications.

Idem pour les AKG K-240 MK II et AKG K-141 MK II, qui pour le coup sont de type semi-ouvert, donc je ne prends pas le risque pour une utilisation nomade. Etant donné que j'ai toujours utilisé des intra, en commençant par ceux avec embout silicone classique, pour finir avec des Shure SE215 et leur embout mousse, j'ai bien peur que l'isolation d'un casque, même de type fermé, ne soit pas aussi efficace, que la configuration actuelle dans mes oreilles. Et je n'ose pas imaginer l’isolation si le casque est de type semi-ouvert ou ouvert, impossible pour moi qui suis souvent exposer à des milieux bruyants (circulation à VTT sur routes, zones piétonnes ...)
Amarok a écrit :...Seul le K181 et le K450 sont adaptés à des utilisations nomades. Le K450, c'est d'ailleurs sa vocation première, et il est bien meilleur que la plupart des casques de ce style, mais ne fait pas le poid face aux casques studios fort representés dans cette liste. Il à un son assez doux (trop à mon gout) et une signature assez sombre. Une écoute reposante. Je préfère la signature du K460, plus tranchante et clair (mais pas de câble détachable, il m'a lâché après un an d'utilisation abusive).
Pour le AKG K-450, je suis de plus en plus frileux, car d'après pas mal d'acheteurs, malgré que le câble soit interchangeable, ce n'est pas la qui lâche le plus souvent, je dirai à mon cousin italien qu'il se le prenne (histoire qu'il joue le rôle du cobaye :mrgreen: ), il est dans le même cas de recherche que moi.

Pour le AKG K-460, pas de câble détachable donc pas pour moi, en revanche, je suis tombé sur une autre référence, le AKG Q-460 (c'est peut être à ce modèle que tu fais allusion, car je n'ai pas trouvé la référence que tu cites, le K-460), en collaboration avec Quincy Jones, et le câble est remplaçable sur ce modèle, donc celui pourrait m'intéressé éventuellement.

@ Parpadello ; parmi les Sennheiser HD 25, on avait oublié de référencer le HD 25-13 II, comme le HD-25-1 II, mais avec impédance 600 Ohms, câble acier 3m, et connecteur droit. A quoi va servir cette impédance bien supérieure au autres HD 25 exactement ? D'autre part, le câble Headphile Senn V2 est adaptable sur toutes les déclinaisons de Sennheiser HD 25 ?
Dernière modification par norgei le 22 oct. 2011 22:38, modifié 2 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Super, merci Amarok, heureusement que tu es là pour me rappeler mon ignorance et mon manque de sérieux dans mes recherches :mrgreen
Ah oui mais non, même si c'est pas la marque qui a le catalogue le plus bordelique (au contraire de Sennheiser), vaut mieux connaitre un peu. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de ces modèles dont certains longuement, donc autant en faire profiter :headphone:

Et même moi je m'y perd, comme tu l'as bien remarqué. Je me suis bien trompé pour le K460, je faisais reference au K430.

Pour les Quincy, c'est bien des modèles rebadgés, avec seulement quelques couleurs qui changent. De même, les HD sont les mêmes que les MK II, avec un design un peu plus soigné, mais sans cable detachable, et avec une seule paire de coussinet. Niveau son, c'est les mêmes. K242 vs K240 MK II...

Et dernier détail important, les modèles K140,170,240,270,600,700 sont fabriqués en Autriche, les K430,450 en Chine. Le K430 fait un peu cheap par exemple, le K450 fait tout de suite plus sérieux, alors que les K140 à 700 respirent la qualité de fabrication.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
norgei

Message par norgei »

Ok ok, intéressant tout ça, merci pour ces précisions.

Je vois également dans ta signature que tu possèdes le Sennheiser HD 25 1-II :mrgreen: , apparemment, il à l'air d'avoir la cote chez les connaisseurs ce modèle :) .
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Oui, le HD25 est un peu un incontournable, faut dire: il se drive facilement (à part la version 600 ohms :mrgreen:), c'est léger, très solide, les pièces sont remplaçables, c'est assez neutre (avec des graves un poil soulignés)...il n'est pas le meilleur en tout, mais il a le mérite d'être bon partout.

En alternative directe au HD 25, il y a le AIAIAI TMA-1 (tests dispos dans le labo): il ressemble assez au HD25 (en plus joli je trouve).
Isolation un peu moins importante (il serre moins la tête) mais plus confortable.
Niveau son, le HD est un peu plus neutre, le TMA est un peu plus porté sur les graves avec moins d'aigus, c'est vraiment une question de goûts, les deux se valent.
just got the Bensonhurst Blues
norgei

Message par norgei »

Black_Wolf a écrit :Oui, le HD25 est un peu un incontournable, faut dire: il se drive facilement (à part la version 600 ohms :mrgreen:), c'est léger, très solide, les pièces sont remplaçables, c'est assez neutre (avec des graves un poil soulignés)...il n'est pas le meilleur en tout, mais il a le mérite d'être bon partout.
Oui, c'est tout ces avantages qui me font pencher en sa faveur, seul demeure encore inconnue le confort des petits pads sur mes oreilles.
Black_Wolf a écrit :En alternative directe au HD 25, il y a le AIAIAI TMA-1 (tests dispos dans le labo): il ressemble assez au HD25 (en plus joli je trouve).
Isolation un peu moins importante (il serre moins la tête) mais plus confortable.
Niveau son, le HD est un peu plus neutre, le TMA est un peu plus porté sur les graves avec moins d'aigus, c'est vraiment une question de goûts, les deux se valent.
Oui, d'ailleurs tu fais bien de me le rappeler, je vais le mettre dans ma liste des favoris, car après avoir lu le test au moment de sa parution, cet OVNI m'avait agréablement surpris d'après le test, je me suis intéressé à ce dernier (je l'ai même recommandé :mrgreen: ).

Au pire, au lieu de me prendre un seul casque à 350€, je m'en prend deux pour le même prix si possible (et ça risque d'être le cas), et je revends celui qui me convient le moins. J'y perdrai un peu au change, mais c'est toujours comme ça :lol: . A moins que je garde les deux finalement :lool: .
Dernière modification par norgei le 07 juil. 2011 23:24, modifié 3 fois.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Pour avoir possédé un Ultrasone 780, un AKG 242 et possédant un HD25 je peux te préciser que c'est le HD25 le plus petit

Pads velours , pads cuir : en été le velours est bien mieux!!!
norgei

Message par norgei »

Florence75 a écrit :Pour avoir possédé un Ultrasone 780, un AKG 242 et possédant un HD25 je peux te préciser que c'est le HD25 le plus petit

Ok merci.

Quand tu dis plus petit, tu parles du volume global du casque, ou bien de la taille des pads uniquement ?
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

norgei a écrit :
Florence75 a écrit :Pour avoir possédé un Ultrasone 780, un AKG 242 et possédant un HD25 je peux te préciser que c'est le HD25 le plus petit

Ok merci.

Quand tu dis plus petit, tu parles du volume global du casque, ou bien de la taille des pads uniquement ?

Le Ultrasone, je ne sais pas mais entre le HD25 et le AKG (que ce soit le 240 et le 270), la Sennheiser est plus petit en tout. C'est un supra aural vs circum aural, les pads sont vraiment imposants pour le AKG (mais super confortable), et le système d'Arceau le rend encore plus visible. Tu ne passeras pas inaperçu avec un tel casque sur la tête, déjà qu'on me regarde bizarrement avec le HD25.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Amarok a écrit :déjà qu'on me regarde bizarrement avec le HD25.
Il est pourtant assez passe partout : c'est peut être aussi que tu n'as pas un Monster Beats by Dre sur les oreilles :mrgreen:

Je confirme : le HD25 avec les pads velours est très confortable pour un supra-aural. Il isole un poil moins bien qu'avec les pads cuir, mais ça reste suffisant pour bien entendre sa musique.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

norgei a écrit :

Ok merci.

les deux
Bête robuste pour un très bon son (IMO...)
norgei

Message par norgei »

Amarok a écrit :Le Ultrasone, je ne sais pas mais entre le HD25 et le AKG (que ce soit le 240 et le 270), la Sennheiser est plus petit en tout. C'est un supra aural vs circum aural, les pads sont vraiment imposants pour le AKG (mais super confortable), et le système d'Arceau le rend encore plus visible. Tu ne passeras pas inaperçu avec un tel casque sur la tête, déjà qu'on me regarde bizarrement avec le HD25.
Ok merci, ba le regard des autres m'en fou un peu beaucoup, ce qui compte pour moi c'est avant tout le confort, la qualité audio et matériel du casque, pour le design, je peux le faire passer au plan secondaire.
Parpadello a écrit :Il est pourtant assez passe partout : c'est peut être aussi que tu n'as pas un Monster Beats by Dre sur les oreilles :mrgreen:
+ 1000000000000, aujourd'hui, si t'as pas l'esprit de mouton, on te regarde comme un extra-terrestre, en témoigne les expressions du genre : "Ah bon t'as pas d'itruc ou d'imachin :o ?" (aucun troll dans mon message :mrgreen: ).
Parpadello a écrit :Je confirme : le HD25 avec les pads velours est très confortable pour un supra-aural. Il isole un poil moins bien qu'avec les pads cuir, mais ça reste suffisant pour bien entendre sa musique.
Ok, j'espère qu'en comparaison à ce que j'ai sur les oreilles actuellement, l'isolation ne sera pas trop catastrophique, c'est tout ce que je souhaite :lol: .
Florence75 a écrit :les deux
Bête robuste pour un très bon son (IMO...)
C'est ce que je me dis. Il me fait vraiment envie ce casque aux vues des retours et de la concurrence.
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Aujourd'hui norgei a testé rapido mon HD 25 .... et ça lui a plu.

Tu m'étonnes !!!! j'étais sensé lui faire tester mon AKG K450 pour qu'il parte avec .... ;-/

Sinon tu sais surement deja que le TMA-1 est à l'écoute au pomme-store, meme si t'es pas itruc ...
Quelques casques en écoute aussi au dar..y à coté, rien de folichon qui concerne ta recherche.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
norgei

Message par norgei »

pinacht a écrit :Aujourd'hui norgei a testé rapido mon HD 25 .... et ça lui a plu.

Tu m'étonnes !!!! j'étais sensé lui faire tester mon AKG K450 pour qu'il parte avec .... ;-/
Oui, rassuré et convaincu de mon futur casque, encore merci pour ces tests.
pinacht a écrit :Sinon tu sais surement deja que le TMA-1 est à l'écoute au pomme-store, meme si t'es pas itruc ...
Quelques casques en écoute aussi au dar..y à coté, rien de folichon qui concerne ta recherche.
Et bah non j'étais pas au courant :mrgreen: , tu m'en apprends une belle, et je vais y filer au plus vite pour voir si celui ci pourrait faire parti de mes prétendants :lool: (et voir à quel prix ils le proposent, là je sens que ça va pas être drôle pour le coup :lool: ). Pour tout te dire c'est la première fois que je vais fouler le sol d'un pomme-store, je sens que ce que je vais bien me marrer d'ailleurs en y rentrant.

Pour le second, j'irai vérifier, mais en effet, il ne me semble pas qu'ils aient grand chose concernant mes favoris, mais en même temps c'est juste à coté, donc un petit coup d'oeil pour vérifier c'est pas trop demandé :mrgreen: .

Bon c'est pas tout, mais moi devoir aller au dodo, car demain boulot :mrgreen: .
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Effectivement le HD25 est un bon casque, adapté au nomade il isole bien, une petite taille.

Par contre le recablage est facultatif, à toi de voir si ça te parait nécessaire quitte à faire la comparaison entre un recablé et un non recablé avec un autre forumeur si ca te parait nécessaire !
norgei

Message par norgei »

Cyrille a écrit :Effectivement le HD25 est un bon casque, adapté au nomade il isole bien, une petite taille.

Par contre le recablage est facultatif, à toi de voir si ça te parait nécessaire quitte à faire la comparaison entre un recablé et un non recablé avec un autre forumeur si ca te parait nécessaire !
J'ai l'occasion d'avoir un Sennheiser HD25 1-II recablé quasiment neuf presque au même prix qu'un Sennheiser HD25 1-II non recablé neuf, donc la question ne se pose pas trop dans mon cas :mrgreen: .
Répondre

Revenir à « Casques »