J'ai enfin un budget assez large qui me permet d'envisager un passage à une qualité d'écouteurs supérieure. Je suis actuellement sur des intra-auriculaires Ultimate Ears 600, mais avec toute la musique que j'écoute et l'amour que je voue à mes morceaux et leur qualité, j'aimerais commencer à les écouter dans les moindre détails, avec une qualité sonore irréprochable. N'étant pas dans un environnement permettant d'acheter un système Hi-Fi de salon et utilisant énormément mes écouteurs, je me suis dis que j'allais rester sur ce type de solution. Après m'être rapidement rensigné, j'ai entendu parlé des Westone 4, ou encore de la gamme 1964 de moulus sur mesure. Mais j'aimerais vraiment être sur de ne rater aucune option avant de prendre une décision.
Au niveau des genres de musique que j'écoute... tous les genres... Littéralement, ne croyez pas qu'il s'agisse d'une exagération, j'écoute vraiment de tout. Mais en majorité du rock, de la soul, de l'Electro jazz, du blues, de l'indie...
En ce qui concerne la qualité, pour des raisons de stockage, d'organisation et de lecture, les morceaux sont en MP3 avec un bitrate de 256 à 320 Kbits/s.
Donc voilà, mais j'ai tout de même une question. Considérant que mon baladeur est un iPhone 5, est-ce que cela vaut le coup de passer sur ce type d'écouteurs, ou bien est-ce qu je serai limité par le système sonore du baladeur par rapport aux écouteurs ? Le cas échéant, sur quels écouteurs je devrais partir pour arriver à un équilibre ? Ou bien vers quel modèle de baladeurs pourriez vous m'orienter ?
Merci d'avance ! :D
PS : Je me doute bien que l'iPhone ne vaut pas la peine de passer à cette gamme, mais dans ce cas, pourriez vous me conseiller des baladeurs qui me permettrzient de faire cet investissement ? J'ai vraiment envie de musique de grande qualité