[TEST] Fiio E7 : Ampli+DAC

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Alexy a écrit :Oui il s'agit bien d'un netbook bien pourri ayant un vieux chipset certainement, un MSI U100 :'(
Question à part, comment fait-on pour connaitre le chipset audio de son ordinateur portable ? Je patoge un peu pour trouver cela (pas trouvé dans "Gestionnaire de périphériques"), sachant que je possède un Asus N73JQ-TZ101V tournant sous Windows 7 64Bits.

Merci pour votre aide :) .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Et beh norgei, tu tapes dans le gros pc portable dis moi^^

La je ne suis pas sur que tu ais à changer le DAC, la technologie SonicMaster d'Asus semble vraiment pas mal.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

nanotechnos a écrit :Et beh norgei, tu tapes dans le gros pc portable dis moi^^

La je ne suis pas sur que tu ais à changer le DAC, la technologie SonicMaster d'Asus semble vraiment pas mal.
[H.S ON]Oui en effet, je l'ai payé cher ce portable :mrgreen: , mais j'avais envi d'évoluer pour mieux. Etant donner que je ne veux que du 17,3" en ordinateur portable, que j'ai déjà possédé un ancien modèle pas trop mauvais (Intel Core 2 Duo T6600, LED 17,3" 1600x900, carte graphique Nvidia GT240M 1GB, 4GB DDR3 800MHz ...), l'upgrade allait être douloureuse, donc je suis passé à ce Asus pour sa dalle LED Full HD (impossible d'upgrader avec une résolution inférieure) et lisse (j'entends par la que l'écran n'a pas de rebord, il n'est pas encastré, comme sur les smartphones ^^), son lecteur Bluray (depuis le temps que je voulais ça), sa carte graphique plus récente (Nvidia GT425M 1GB, je joue un peu avec, et l'ancien commençait à traîner sur les jeux récents), ses 6GB de RAM DDR3 en 1333MHz (avec ça je suis tranquille :mrgreen: ), son Intel i7 740QM (dommage, à peine quelques mois plus tard sortait le i7 2630QM sur cette même gamme de Asus, tant pis pour moi), sa finition métal excellente, sa partie audio Bang & Olufsen ICEpower et ses enceintes, son port USB 3.0, le bluetooth, ses deux HDD de 640GB chacun (ça me laisse de la marge même si je ne stock pas grand chose dessus, j'aurai préféré d'ailleurs des HDD en 7200tpm, plutôt qu'en 5400tpm :/ ). Voila tout les critères que je voulais pour le changement de l'ordinateur portable (rien que ça, mais la CB l'a senti passé :mrgreen: ).[H.S OFF]

Voila le monstre en question :(l) :

Image Image

Pour la partie chipset audio, j'ai pu déterminer ce que j'avais dans mon Asus ; j'obtiens ceci avec le soft SiSoftaware Sandra (aucune intention de faire de la pub hein :) )
Périphérique Audio : ASUS P55/PM55/3400 High Definition Audio
Codec Audio : Realtek Semi High Definition Audio
Périphérique Audio : ASUS GF108 High Definition Audio Controller
Codec Audio : nVidia 0014h
Codec Audio : nVidia 0014h
Codec Audio : nVidia 0014h
Je comprend pas tout dans ces données :-? .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Realtek, j'en ai des mauvais souvenir je crois.

(Sinon personne ne va tester le Fiio D3 à tout hasard? )
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Fiio D3? Faut voir, j'en ai pas l'intérêt mais peut être apres le test du Fiio E11 ;)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Je vais le tester dans l'été je pense, mais avant j'en aurai pas l'utilité.

Le problème vient de racheter une alim, peut-être au même prix...
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Forum hardware :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

@ Gpalmito : étant donné que tu es le premier à avoir le Fiio E7 entre les mains, je voulais te demander une petite chose, si ça ne te dérangerai pas de faire une photo de l'ensemble du contenu du produit, ou bien si c'est trop demandé, est-ce qu'il y a un raccord pour brancher l'ampli/DAC à un appareil livré avec, ou bien c'est en option ? Et s'il est bien compris avec (je pense que oui en y réfléchissant, ça serait un comble tout de même :mrgreen: , recevoir son Fiio E7, et ne pas pouvoir l'utiliser :lool: ), à quoi il ressemble ?

Merci ;-/ .

P.S : je pose la question, car je ne veux pas me retrouver comme un c** devant le dilemme le jour ou je reçois le Fiio (dès que je peux passer commande, mais pour ça, il faut que j'ai une réponse sur ce point), c'est une question préventive :) . Car sur Mp4nation, ils vendent le Fiio E7, soit "seul", soit vendu avec un câble Fiio L8, et pour le moment, je ne sais pas quoi faire avant de passer commande :lol: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut,

Pour ma part packaging nickel pr Fiio E11 , cable Usb & cable 3.5mm 3.5mm (que j'avais commandé par peur de pas en avoir) ;) ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Enfin fini mon comparatif Fiio E7/ALO RX, http://www.ampowerhead.com/2011/06/comp ... lo-rx.html

Je vais pouvoir commencer le test du E11 :D
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

norgei a écrit :@ Gpalmito : étant donné que tu es le premier à avoir le Fiio E7 entre les mains, je voulais te demander une petite chose, si ça ne te dérangerai pas de faire une photo de l'ensemble du contenu du produit, ou bien si c'est trop demandé, est-ce qu'il y a un raccord pour brancher l'ampli/DAC à un appareil livré avec, ou bien c'est en option ? Et s'il est bien compris avec (je pense que oui en y réfléchissant, ça serait un comble tout de même :mrgreen: , recevoir son Fiio E7, et ne pas pouvoir l'utiliser :lool: ), à quoi il ressemble ?

Merci ;-/ .

P.S : je pose la question, car je ne veux pas me retrouver comme un c** devant le dilemme le jour ou je reçois le Fiio (dès que je peux passer commande, mais pour ça, il faut que j'ai une réponse sur ce point), c'est une question préventive :) . Car sur Mp4nation, ils vendent le Fiio E7, soit "seul", soit vendu avec un câble Fiio L8, et pour le moment, je ne sais pas quoi faire avant de passer commande :lol: .
Tiens norguei vu que tu demandes, j'avais fait une photo pour mon test :
Image

Et il n'y pas les films à mettre sur l'écran sur la photo, je les avait mis de côté ;)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

norgei a écrit :@ Gpalmito : étant donné que tu es le premier à avoir le Fiio E7 entre les mains, je voulais te demander une petite chose, si ça ne te dérangerai pas de faire une photo de l'ensemble du contenu du produit, ou bien si c'est trop demandé, est-ce qu'il y a un raccord pour brancher l'ampli/DAC à un appareil livré avec, ou bien c'est en option ? Et s'il est bien compris avec (je pense que oui en y réfléchissant, ça serait un comble tout de même :mrgreen: , recevoir son Fiio E7, et ne pas pouvoir l'utiliser :lool: ), à quoi il ressemble ?
Je n'ai pas trop le temps de prendre une photo ce soir, mais ce sera fait dés que possible.

Pour le package, à priori comme pour le E11 d'après cpt_caverne :

- 1 cordon usb/mini USB classique, pour relier le E7 à un PC par exemple : charge et/ou liaison DAC
- 1 cordon d'environ 10 cm jack mâle 3,5 / jack mâle 3,5 pour relier une sortie écouteur d'un lecteur à l'entrée ampli de l'E7

- 1 protection silicone noire (visible sur les photos du test de nanotechnos)
- 1 pochette "velours" noire
- 1 "strap" caoutchouc

edit : merci nanotechnos pour la photo :)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

De rien Gpalmito :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Voir sujet E11 ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

@ nanotechnos : merci pour la photo (très joli bubblegum au passage :mrgreen: )

@ Gpalmito : pas de soucis, merci quand même pour les renseignements ;-/ .

Grâce à vous deux, je vais pouvoir me lancer dans cet achat pour pouvoir alimenter mon futur Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2 (bien que sur ton comparo FiiO E7 Vs Alo Rx, tu conseilles plus ce dernier pour le casque, mais c'est pas dans mon budget ni même justifié ces 350$ comme tu le signalais nanotechnos en comparaison au 80$ du FiiO E7). Car j'ai pu testé ce casque avec mon Cowon X7, et il a fallu que je monte un peu le volume (je pense que les 70 Ohms en sont responsables), donc je préfère investir sur ce Fiio E7 qui sera multi-usage pour moi (ordinateur porable + casque ou intra, ou bien ordinateur portable + enceintes Logitech Z5500, Cowon X7 + casque ...), et qui me permettra de ne pas trop pousser le volume de mon Cowon X7 pour lui épargner sa batterie.

EDIT : petite question a ceux qui se sont acheté ce FiiO E7, où l'avez vous commandé ? J'hésite entre le commander sur Mp4nation, le soucis, c'est qu'ils ne vendent le FiiO E7 qu'en pack du genre FiiO E7 + câble L2 ou L8 (dont je n'en ai pas l'utilité) et ça fait monter légèrement le prix pour quelque chose que je ne veux pas. Et parce que d'autre part, ils n'ont pas la Line out en vente chez eux. Pour finir, si je veux recevoir mon colis dans les plus brefs délais, je dois passer par EMS, d'une valeur de 18,5$, pour une facture au total de 103,5$ (FiiO E7 + L2), soit environ 73€ au taux actuel. Hors, sur Amazon.fr, le FiiO E7 est vendu à 80€ (il me semble l'avoir vu il y a peu à 67€ :8 , aurais-je rêvé ?), et ils vendent également la Line-out à 10€, soit un total de 90€ pour ma combinaison idéale, et avec une livraison gratuite (en revanche pour les délais, je ne sais pas à quoi m'en tenir). La différence est quand même conséquente, mais le choix n'est pas si évident que ça ; soit je paie moins cher (mais un peu plus cher que si je commandais sur Mp4nation avec les frais de port offert, chose dont je ne pense pas pouvoir choisir) pour avoir un bundle incomplet, soit je paie 20€ de plus (et la différence pourrait être plus importante encore selon ce que je décide via Mp4nation) pour mon kit complet, mais dont je ne connais pas les délais de livraisons. A moins que l'un d'entre vous n'ait une autre solution :o ?
Dernière modification par norgei le 09 juin 2011 10:32, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Répondre

Revenir à « Feedbacks »