nanotechnos a écrit :Et beh norgei, tu tapes dans le gros pc portable dis moi^^
La je ne suis pas sur que tu ais à changer le DAC, la technologie SonicMaster d'Asus semble vraiment pas mal.
[H.S ON]Oui en effet, je l'ai payé cher ce portable
, mais j'avais envi d'évoluer pour mieux. Etant donner que je ne veux que du 17,3" en ordinateur portable, que j'ai déjà possédé un ancien modèle pas trop mauvais (Intel Core 2 Duo T6600, LED 17,3" 1600x900, carte graphique Nvidia GT240M 1GB, 4GB DDR3 800MHz ...), l'upgrade allait être douloureuse, donc je suis passé à ce Asus pour sa dalle LED Full HD (impossible d'upgrader avec une résolution inférieure) et lisse (j'entends par la que l'écran n'a pas de rebord, il n'est pas encastré, comme sur les smartphones ^^), son lecteur Bluray (depuis le temps que je voulais ça), sa carte graphique plus récente (Nvidia GT425M 1GB, je joue un peu avec, et l'ancien commençait à traîner sur les jeux récents), ses 6GB de RAM DDR3 en 1333MHz (avec ça je suis tranquille
), son Intel i7 740QM (dommage, à peine quelques mois plus tard sortait le i7 2630QM sur cette même gamme de Asus, tant pis pour moi), sa finition métal excellente, sa partie audio Bang & Olufsen ICEpower et ses enceintes, son port USB 3.0, le bluetooth, ses deux HDD de 640GB chacun (ça me laisse de la marge même si je ne stock pas grand chose dessus, j'aurai préféré d'ailleurs des HDD en 7200tpm, plutôt qu'en 5400tpm
). Voila tout les critères que je voulais pour le changement de l'ordinateur portable (rien que ça, mais la CB l'a senti passé
).
[H.S OFF]
Voila le monstre en question
:
Pour la partie chipset audio, j'ai pu déterminer ce que j'avais dans mon Asus ; j'obtiens ceci avec le soft SiSoftaware Sandra (aucune intention de faire de la pub hein
)
Périphérique Audio : ASUS P55/PM55/3400 High Definition Audio
Codec Audio : Realtek Semi High Definition Audio
Périphérique Audio : ASUS GF108 High Definition Audio Controller
Codec Audio : nVidia 0014h
Je comprend pas tout dans ces données
.