TN fait-il dans l'aide à la recherche de logement ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

TN fait-il dans l'aide à la recherche de logement ?

Message par SAR »

Bonjour à tous.

Ça y est, j'ai trouvé un nouvel emploi sur Toulouse. Blagnac pour être précis.
Je commence le 06 janvier et je me suis dit : pourquoi ne pas prendre contact avec les membres TN du coin pour améliorer mes chances de trouver rapidement un logement (des bons plans de particuliers un peu underground, un appart en loc que vous voyez près de chez vous ou sur votre trajet, ou une solution temporaire genre colloc le temps de trouver mon bonheur une fois sur place).

Je cherche un T2 avec un budget max autour de 500€. Moins c'est bien aussi :mrgreen:

J'ai conscience que cette demande ne s'inscrit pas directement dans la continuité de services de ce forum. Alors on n'a qu'à dire que je cherche à m'extirper du trou perdu où je me trouve en ce moment pour rejoindre une agglomération peuplée d'audiophiles ne demandant qu'à partager leur passion, faire découvrir leur matériel et ce qu'ils écoutent. Bien entendu je partagerai mon matériel avec quiconque me rendra service, et je ferai de belles rencontres.

C'est donc une quête purement TNnienne (Y)(Y)

A bientôt
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Jxh est sur Colomiers, c'est pas juste à côté mais pas trop loin non plus. Sinon j'ai un oncle sur Blagnac :DD
(mais rien qui ne puisse t'aider, vu que j'ai quitté le domicile familial pour la RP l'an dernier...)

Si tu es sur Toulouse avant le 6 janvier, on peut p't'être se faire un mini-meeting (comprendre posé dans un bar à tester le matos des uns/des autres avec une mousse à côté) :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Blagnac, je crois savoir dans quelle boite tu vas bosser (ma soeur est sur Toulouse) :mrgreen:

J'ai pas de bon plan mais je te recommande de chercher sur Saint-Cyprien, un coin sympa entre Toulouse centre et Blagnac :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

C'est chaud niveau délais! Tu cherches sur Blagnac, Toulouse? Tu as une voiture?
Ony a écrit :Blagnac, je crois savoir dans quelle boite tu vas bosser (ma soeur est sur Toulouse) :mrgreen:

J'ai pas de bon plan mais je te recommande de chercher sur Saint-Cyprien, un coin sympa entre Toulouse centre et Blagnac :jap:
A Toulouse, on peut quasi dire qu'il n'y a qu'une boîte :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

harpX a écrit :C'est chaud niveau délais! Tu cherches sur Blagnac, Toulouse? Tu as une voiture?
Ony a écrit :Blagnac, je crois savoir dans quelle boite tu vas bosser (ma soeur est sur Toulouse) :mrgreen:

J'ai pas de bon plan mais je te recommande de chercher sur Saint-Cyprien, un coin sympa entre Toulouse centre et Blagnac  :jap:
A Toulouse, on peut quasi dire qu'il n'y a qu'une boîte   :mrgreen:
Rooooh c'est faux, elle emploie juste 100k personnes directement et indirectement...

Saint-Cypr', c'est mignon mais faut voir si le tram va jusqu'à ses bureaux.
Du côté de Palais de Justice, il y a des apparts complètement fous sur les berges de la Garonne aussi, j'aimerais tellement en avoir un..
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

J'ai pas de bon plan mais je te recommande de chercher sur Saint-Cyprien, un coin sympa entre Toulouse centre et Blagnac  :jap:
Et ta sœur est sympa :mrgreen: ?
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

corderaide a écrit :Rooooh c'est faux, elle emploie juste 100k personnes directement et indirectement...
Exploiter ou être exploité, that is a good question :sleep:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :

Et ta sœur est sympa  :mrgreen: ?
Il voulait que je danse la salsa avec elle j'crois, mais j'ai jamais pu la rencontrer au final :DD

(Oh, exploité... tout de suite les préjugés sur les entreprises de service et leurs conditions de travail légendaires.. :mrgreen: )
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'ai la voiture.
Je pensais chercher vers Blagnac, entre Colomiers et Lardennes, ou autre selon facilité d'accès. C'est assez encombré dans le coin. Les km ont moins d'importance que le sens de circulation ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Ma famille est sur Lévignac, je crois que ça fera un peu loin pour SAR

corderaide a écrit :(Oh, exploité... tout de suite les préjugés sur les entreprises de service et leurs conditions de travail légendaires..   )
Disons que les retours (des deux côtés) m'ont littéralement fait fuir du village :mrgreen:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

harpX a écrit :
corderaide a écrit :(Oh, exploité... tout de suite les préjugés sur les entreprises de service et leurs conditions de travail légendaires..   )
Disons que les retours (des deux côtés) m'ont littéralement fait fuir du village  :mrgreen:
Une forte propension à être exigent, beaucoup moins d'exigences quand il faut passer à la caisse :@
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Ony

Message par Ony »

corderaide a écrit :Saint-Cypr', c'est mignon mais faut voir si le tram va jusqu'à ses bureaux.
Du côté de Palais de Justice, il y a des apparts complètement fous sur les berges de la Garonne aussi, j'aimerais tellement en avoir un..
Le tram qui passe par Arène y va :jap:
davidsylvian38 a écrit :Et ta sœur est sympa :mrgreen: ?
Adorable, juste une p***** de chieuse :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

SAR a écrit :
harpX a écrit :
Disons que les retours (des deux côtés) m'ont littéralement fait fuir du village  :mrgreen:
Une forte propension à être exigent, beaucoup moins d'exigences quand il faut passer à la caisse  :@
On en reparle dans cinq ans ;-/
C'est pas pour te décourager hein, il y a pire comme situation :)

Regarde du côté de Saint-Cypr, c'est moins cher que l'hypercentre et c'est bien situé, un peu à l'ouest donc pas trop loin de Blagnac. Sinon le long du canal de Brienne c'est vraiment à deux pas d'Airbus :DD
Bref ne néglige pas Toulouse même !
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les locaux sont rue gabriel clerc à Blagnac si ça peut aider pour la desserte.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

yep pour aller bosser à Blagnac c'est juste pas trop cool d'avoir à se fader la rocade toulousaine qui n'a pas grand chose à envier au périph parisien ... :levit:

l'idée de st cyp est plutôt bonne car en passant par purpan et ou saint martin du touch ya moyen d'esquiver un peu tout çà voire d'utiliser le tram...

enfin bienvenue en terre d'envol :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »