Unique Melody

eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

sausalito a écrit :@eamaru
à peu près 950 euros avec le cable de "base" et à peu près 1150 avec le cable intermédiaire (silver/gold) qui est bien meilleur (ne parlons pas du cable HDG(uber) qui est une folie)
Ok ! Merci pour l'info ! Je savais que ça viendrait de toi ! ;) Je t'avoue au passage que ta compo hm 901(balanced card +IEM card)+Tralucent 1+2 me fait grave saliver !
Tu l'utilise dans des lieux bruyants ? Ca passe ou pas ? Ou faut monter bcp le son pour entendre sa musique ?
sausalito a écrit : d'après ce que tu dis,j'ai peur que tu trouves les médiums pas assez consistants,ce qui est un peu vrai seul le hm 901 redonne un bon équilibre en boostant ces médiums
J'aime les voix féminines. Ce sont donc surtout les haut médium auxquels je suis sensibles. Mais plus que la signature, c'est la restitution fidèle des timbres et de la texture des sons qui m'importe. C'est en autre ce qui me déplaisait dans les S-EM6 (tout particulièrement sur iphone, car le grain du son me parraissait déjà plus réaliste sur mon ampli home cinéma)
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

eamaru a écrit :Ok ! Cela me parrait très clair !
Le fait que les miracles aient de beaux médium est clairement un plus !

Ma seule crainte est qu'il n'aient pas suffisament d'impact au niveau des basses (le côté foot tapping du merlin me plait bien). C'est bète, mais je me suis fait un coup de stress ce week end en écoutant le HD600 de ma copine sur mon iphone. Rien, Nada, pas de basse.  Je sais que le HD600 est difficile a driver, mais je me suis imaginé un instant avec un intra qui aurait aussi peu de basse que le HD600 dans ces conditions et là j'ai eu un gros coup d'angoisse !
C'était ma peur aussi avant l'achat, de me retrouver avec un k701 like mais bon pas du tout.

Le Merlin est l'intra qui tape le plus que j'ai pu croiser voir même l'un des systèmes d'écoute le plus violent mais avec le TH900.

Les Miracle ont d'excellente basse et ils sont foot tapping. Je n'aime pas l'écoute contemplative mais l'écoute vivante qui te fait ressentir une émotion :jap:

Les 1plus2 de ce que j'en ai discuté avec bookmarks s'apprécie plus au calme et ne sont pas forcément évident en fonction de la source. Des Miracle, ça sonne déjà monstre sur mon N4 ou un clip et puis c'est réellement utilisable en extérieur. Le changement de câble influe peut sur la signature, globalement, les drivers dynamiques y sont beaucoup plus sensible :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tu les vends bien les miracle....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony

Message par Ony »

Ben aujourd'hui, j'ai du mal à retourner sur les Merlin ou 3DD. Si je n'avais pas un besoin alternatif, ça serait déjà vendu :jap:

Après ce n'est que mon avis, il est encore récent, mais j'ai peu de chose à lui reprocher, pour moi le je le place entre un T1 et un LCD3 en terme de signature et de rendu (même si ces deux casques sont plus performant dans son domaine : T1 le soundstage, LCD3 la texture) :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Attends les trois semaines castleofarghesques avant de dire des trucs aussi définitifs :PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ony

Message par Ony »

corderaide a écrit :Attends les trois semaines castleofarghesques avant de dire des trucs aussi définitifs :PP
Je les ai déjà depuis 3 semaines banane :mrgreen:

Je pense plutôt qu'il faut presque 6 mois pour avoir un vrai avis sur son matos car il faut passer l'étape "mon nouveau joujou c'est top moumoute", que tu commences vraiment à l'assimiler et à regarder ce que propose la concurrence, comparer avec d'autre écouteur, avoir des avis transversaux qui remettent en question ou valide ton avis, etc...

Mais clairement, les Miracle j'en avais pas vraiment envie, je lorgnais bien plus sur les SE5 mais l'occasion qui c'est présentait, j'avais envie de voir ce que ça donnait et comprendre pourquoi ils ressortaient souvent comme référence dans les tests. Maintenant, je comprend pourquoi certain les considère comme une référence et j'ai complètement zappé les SE5 :jap:

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est pas trop arsh dans les aigus ?
Perso je lorgne sur les Hiddition TN6, ils ont l'air tellement bons ces petits.. Et au prix des bons moulés de chez ES.
(et un jour je testerai ces SE5)
Ony

Message par Ony »

Non c'est pas harsh, si tu te bases sur les courbes sur le site en comparant avec l'idée que tu as un de la courbe d'un casque audio ça ne correspond pas.

On ne sait pas quelle compensation ils utilisent sur leurs mesures et l'impédance acoustique entre un intra et un casque n'est pas du tout la même, ainsi que les cavité entre la source et le point de mesure :jap:

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Non non, je ne me base même pas sur les courbes (que je n'ai jamais vues pour ainsi dire), juste sur leur description : quand on me dit que c'est aérien, je retiens souvent que c'est pas mal boosté dans les aigus (même si ça peut être très bien fait), ce qui fait que je n'ai jamais supporté le T1 ou le DT990, assez montants à mes oreilles.
Ony

Message par Ony »

C'est moins agressif qu'un T1 dans le haut médium mais tu as de l'extension et beaucoup d'harmonique. Ça sonne riche et étendu.

Je trouve un HD800, T1, k701 plus piquant dans l'aigu :jap:

eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Ony a écrit :C'était ma peur aussi avant l'achat, de me retrouver avec un k701 like mais bon pas du tout.

Le Merlin est l'intra qui tape le plus que j'ai pu croiser voir même l'un des systèmes d'écoute le plus violent mais avec le TH900.

Les Miracle ont d'excellente basse et ils sont foot tapping. Je n'aime pas l'écoute contemplative mais l'écoute vivante qui te fait ressentir une émotion :jap:

Les 1plus2 de ce que j'en ai discuté avec bookmarks s'apprécie plus au calme et ne sont pas forcément évident en fonction de la source. Des Miracle, ça sonne déjà monstre sur mon N4 ou un clip et puis c'est réellement utilisable en extérieur. Le changement de câble influe peut sur la signature, globalement, les drivers dynamiques y sont beaucoup plus sensible :)

Tu m'as convaincu Ony ! Je parts sur les miracles ! De toute façon ça fait des mois que j'en crève d'envie. Ça fait 6 mois que j'ai fait les empreintes O_o !!! Juste faut que j'arrive a me décider en une semaine sur leur customization ! :)
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Ony

Message par Ony »

Amuse toi :)

http://www.custom-iem.com/designer/incl ... signer.php

Hésite pas à poster ton design :jap:

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bravo :bravo:
J'ai bien cassé le budget 2013, on va se calmer un peu...jusqu'en 2014 :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Ony a écrit :Amuse toi :)

http://www.custom-iem.com/designer/incl ... signer.php

Hésite pas à poster ton design :jap:
Tiens ? En parlant de ça ! Vous me conseillez ce site pour commander ou http://www.uniquemelody.co.uk ?

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Personnellement comme dis plus haut, je te conseille de passer par custom-iem (à savoir Stephen) vu la différence de prix que j'avais vu entre ces deux sites pour un reshell.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Unique Melody »