Végégifs: les smileys pour végétariens (si, si).

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Végégifs: les smileys pour végétariens (si, si).

Message par DarkZunicorn »

Si vous aussi, vous voulez des posts primesautiers comme ceux de notre humoriste attitré, j'ai nommé cpt_cavern, mais que, comme moi, vous voulez rester végétarien (si, si, il y a un rapport, vous allez voir), je vous conseille Végégifs! (Le voilà, le rapport! Content?)
Une fort belle collection de gifs qui ravira petits et grands...Image
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ça te réussit pas toi les légumes : tu as mis ça ça dans les "vendeurs en ligne, magasins et bons plans"... :8

Tssss :sleep: ...

PS : pour la peine :
Image

[Edit Cyd (ouais je m'édite mes propres messages et je le marque en gras) : sujet déplacé par Oyo...au bistrot où est sa place :mrgreen: . On fait un sondage pour savoir s'il faut créer une section "Gifs animés" ? 8-) ]
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Je t'en squatte un pour ma signature pour te faire plaisir (Y)
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Bah pour rester dans le sujet ca me fait penser à Arcimboldo :)
https://www.google.com/search?hl=en&tok ... 3RBfSI2PMB
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Encore un truc de mangeur d'herbe, ça fera plaisir à ma copine :mrgreen:

Dit'il avant d'aller manger sa salade (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

glorofindrel a écrit :Je t'en squatte un pour ma signature pour te faire plaisir (Y)
Ah, ben, merci, gloro! (dit-il après une semaine d'absence...) (Y)(Y)
Cyd07 a écrit :Ça te réussit pas toi les légumes : tu as mis ça ça dans les "vendeurs en ligne, magasins et bons plans"... :8
Ben, quoi? C'est un bon plan, non? :o
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais, un bon plan de tomate... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Faisons une liste des zicos végétariens pour mêler bonne écoute et alimentation respectueuse (au moins un des membres l'a fait savoir et j'ai peut-être mis des doublons ; et ça veut pas dire qu'ils font de la bonne zicmu, qui plus est :P ) :

Skinny Puppy
Velvet Acid Christ
Stereotaxic Device
Joan Baez
Elvis Costello
Kro de la Bestiole
Mylène Farmer
Peter Gabriel
Francis Lalanne
Elli Medeiros
Omne Datum Optimum
Morrissey
Attentat Sonore
Outkast
Velvet Acid Christ
Absone
Acrid
André 3000
Animals Killing People
Antisect
Archenemy
Attrition
b52's
battery cage
Boogy Down Productions
Boy sets fire
Captain Sensible
Carcass
Cattle Decapitation
C-Drik, kirdec, elekore, crno klank
Chris and Cosey
Chumbawamba
Common [rap]
Conflict
Confronto
Consolidated
converter
Crass
Das Ich
David Thrussell [Soma - Black Lung - Snog]
Blur
Coldplay
Amnésie
IAN MC KAYE [MINOR THREAT & FUGAZi & THE EVENS]
john wiese [bastard noise, etc.]
Kitty(guitarist is vegan)
Kochise
Lab Rats
left for dead
Lene Lovich
Lith
london after midnight
Luc Van Acker
Marshall [vegan] de psyclon 9
MDC
Meat Beat Manifesto
Merzbow
michael franti (leader de spearhead)
Moby
Morrissey
most precious blood
Napalm Death
Nina Hagen
Nocturnal Emissions
OMNE DATUM OPTIMUM
pekatralatak
potential prostitute
Project Pitchfork
PROPAGHANDI
Phil Collins
Damon Albarn de Blur et Gorillaz
disposable heroes of hiphoprisy
Earth Crisis
Extreme Noize Terror (grindcore)
Fear Factory
Giscard le Survivant
Godflesh
Gogol Premier
gOldfIngEr
good charlotte... hem hem... aaaargh!!!
Grade(kyle bishop/vocalist-vegan)
hatebrEEd
heyoka
Howard Jones
Purification (vegans militants)
Refused
revolution state & noizekatt
Rudimentary Peni (punk rock)
Sage Francis [rap]
Saul Williams
shadows fall (brian fair/vocalist-vegetarian)
Shriekback
Silverchair
Siouxsie Sioux
SKAP
Skinny Puppy
sneaker pimps
sparkling bombs
system of a down
tEArsof gaia
Test Dept
Terrorfakt
the blood brothers
THE HARD-ONS
The Legendary Pink Dots
The Smiths
Throwdown
toma coma
tribunal animal
Undercover Slut
vigilante
welle erdball
Youth of today
Pearl Jam
Trublion 23
Placebo
Radiohead
André Rieu
U2 (le batteur)
Riotmiloo
Undercover slut
Yes
Rika Zaraï
Leaether Strip
Project Pitchfork
Teen Machine

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Denis Gaudineau

En ces périodes de Noël, il est bon de rappeler ce genre de vérité... Image

http://www.directmatin.fr/monde/2012-10 ... ras-145992
James Bond en mission contre le foie gras

James Bond est en mission contre le foie gras. L’acteur Roger Moore, qui a incarné le célèbre espion entre 1973 et 1985, a appellé au boycott du foie gras vendu dans l’une des plus fameuses enseignes de Londres, Fortnum & Mason.

Se basant sur un film réalisé par l’association de défense des animaux PETA, auquel il a prêté sa voix, l’acteur britannique dénonce le fait que les deux fermes françaises où se fournit le magasin maltraitent les oies.
Les images filmées en caméra cachée chez les producteurs montrent en effet des oies entassées dans des box, obligées de rester debout et gavées trois à quatre fois par jour. Leur foie est tellement développé qu’il les empêche de respirer ou de se mouvoir. Et on les voit même être égorgées sans avoir été étourdies au préalable, ce qui est contraire à la loi française.

Image

«Fortnum & Mason, l’un des derniers magasins qui continue à vendre le vil produit qu’est le foie gras, tente de faire croire aux clients que le produit qu’il vend est éthique», a déploré Roger Moore.

Fortnum & Mason, qui affirme ne pas être au courant des mauvaises pratiques des producteurs, a annoncé la semaine dernière avoir lancé une enquête. Le magasin, qui a affirmé sur son site Web qu’il ne «permettra jamais que nos oiseaux atteignent un état où ils ne peuvent plus supporter leur propre poids ou se déplacer librement», a tout de même retiré discrètement l'une de ses marques de foie gras des rayons, selon le Daily Mail.

Cette mauvaise publicité faite au foie gras est un nouveau coup dur pour les producteurs français. Le mois dernier, la justice californienne a confirmé l’interdiction de la vente de la spécialité française, entrée en vigueur le 1er juillet. Et au Royaume-Uni, le traiteur Compass Group, qui fournit notamment les restaurants étoilés par le guide Michelin, a retiré le produit de ses menus.
Denis Gaudineau

Voici une émission intéressante qui traite de la traduction récente d'un ouvrage de Tom Regan qui eut beaucoup d'échos à sa sortie (H)

http://www.franceculture.fr/emission-co ... 2013-05-13
L’obligation morale et les animaux

Tom Regan, philosophe américain est, sans conteste, l’un des penseurs qui a poussé le plus loin la réflexion sur le respect de la vie des animaux. L’un des tous premiers, il a soutenu la thèse que les animaux ont vraiment des droits. Son ouvrage Le droit des animaux publié est une œuvre fondatrice, une contribution majeure et très influente dans la réflexion morale contemporaine. Loin d'être sans pensée, comme l'affirmait Descartes, les animaux que nous mangeons, chassons ou livrons aux expériences scientifiques, sont des êtres conscients du monde dans lequel ils vivent. Et donc, à ce simple titre, des êtres dotés d'une valeur morale propre, indépendamment de l'utilité qu'ils peuvent avoir pour nous. Ce n'est pas simplement par compassion pour leur souffrance, mais par égard pour cette valeur que nous devons les traiter avec respect. La théorie de Regan est, sans doute, la formulation philosophique la plus élaborée et la plus radicale d'une éthique des droits des animaux.

Image

Avec Florence Burgat, philosophe, et Enrique Utria, traducteur.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci beaucoup de faire vivre ce petit topic, Denis, vraiment. :jap: :jap: :jap:

Mon engagement personnel dans le végétarisme n'est pas à l'égard de la conscience des animaux mais de la mienne: si je me mettais maintenant à remanger de la viande, je ne pourrais plus jamais me regarder dans une glace.

Je ne crois d'ailleurs pas que le droit des victimes, quelles qu'elles soient, progresse par la prise de conscience que ces victimes ont aussi des droits (ou le droit à des droits) mais plutôt par le dégoût que finit par inspirer le traitement injuste dont elles sont victimes.
C'est infiniment plus, à mon sens, une question de sentiments (et de choix) que de raison (ou de loi).
En d'autres termes, il me semble qu'une éducation de la sensibilité des jeunes aux souffrances des animaux serait nettement plus efficace pour faire évoluer notre régime alimentaire qu'une tentative de fonder en droit l'existence d'une conscience des animaux, conscience qui serait similaire, en nature, à la nôtre.
Déjà l'existence de notre propre conscience est le point aveugle de la philosophie occidentale depuis Descartes! (A preuve le fait qu'elle serve d'axiome fondateur au Discours de la méthode, un axiome étant par définition, depuis Gödel, l'impensé fondateur de tout système...)

Mais je vais bien évidemment lire les écrits de Tom Regan dont, jusqu'alors, j'ignorais tout et que je te remercie beaucoup d'avoir portés à ma connaissance, Denis. :jap:
Denis Gaudineau

Je pense que les deux attitudes dont tu parles ne sont pas exclusives l'une de l'autre. Mais fonder sur la raison le respect des animaux d'élevage ou plutôt la fin de leurs souffrances industrielles atroces me semble essentiel :vieux: .

Et sinon, voici un pas dans le bon sens pour la Belgique ! (Y)

http://www.dhnet.be/actu/belgique/les-a ... 5ef7d63ac0
Les animaux sauvages dans les cirques font rugir le parlement

Belga Publié le mardi 17 décembre 2013 à 17h05 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2013 à 19h40

Image

Selon Damien Thiery, la ministre s'est basé sur des rapports d'inspection incomplets...
Le ton est monté mardi à la Chambre entre la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, et le député Damien Thiéry (FDF) à propos de l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques. Rapport d'inspection à l'appui, le parlementaire a accusé la ministre d'avoir noirci la situation pour justifier sa mesure. Or, il s'est avéré que le document exhibé était incomplet... Le projet de loi qui sera approuvé mercredi en séance plénière interdit l'exhibition d'animaux sauvages dans les cirques, sauf exception. Dès le mois de mars, les cirques ne pourront plus produire devant le public des tigres, jaguars, pumas, léopards, lions ou éléphants. Pourront encore être montrés: buffles, lamas, etc.

La ministre a justifié la mesure par les rapports qu'elle a reçus des services d'inspection. Il y est question d'une situation "épouvantable", de problèmes lors des contrôles, d'agressivité des exploitants envers les inspecteurs, d'enclos trop petits, de plaintes des riverains des cirques, etc.

"Tous les cirques, absolument tous, n'étaient pas en ordre", a affirmé Mme Onkelinx.

En Commission, elle avait en outre précisé que le cirque belge exhibant des animaux sauvages n'existait plus.

Image

M. Thiéry a contesté ces affirmations: 7 cirques sur 20 en Belgique utilisent des animaux sauvages et, selon lui, il est faux d'affirmer qu'aucun cirque n'était en ordre. Le député a brandi un rapport d'inspection d'un cirque belge d'octobre 2013, exhibant des tigres, dont il ressortait qu'il n'y avait aucun problème.

Or, il est apparu que le document était incomplet: si les conditions de soins et d'hygiène sont remplies, un problème s'est posé en matière d'hébergement, en l'occurrence un bassin trop petit.

"Vous avez été lobbyé", a répliqué la ministre.

Le député a déposé des amendements visant à supprimer cette interdiction et renforcer la répression des contrevenants.

Le monde du cirque s'est par ailleurs mobilisé. L'European Circus Association a dit son inquiétude tandis que le dresseur de tigres, Eric Bormann, a écrit aux députés en leur demandant de ne pas sanctionner toute une profession à cause des abus de quelques uns.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Quelques pensées en vrac :
-> lire le Ravages consacrés à l'Animal (ici)
-> prendre connaissance de quelques textes philosophiques ()
-> différentes décisions judiciaires ont progressivement statué vers une reconnaissance des droits de l'animal : par exemple, de façon négative (au sens philosophique du terme), un porcher a vu son employeur condamné pour conditions de travail indigne (toquer les porcelets, vivre dans un environnement bruyant et où les concentrations en amoniaque dépassent les seuils n'étaient pas des conditions de travail "humaines" ni dignes), la seconde
-> certains intellectuels / média se bougent sur le sujet : par exemple avec ce manifeste ou avec cette ONG (L214) qui fait campagne contre les magasins U et les conditions d'élevage des poules pondeuses

Et, ceci marque vraiment le début de la fin, je suis d'accord avec DZ, la question posée par le végétarisme est une question d'éthique (le fait de se regarder dans une glace). Après, pour malgré tout nuancer cette apparente camaraderie, il y a en fait une communalité animale entre l'animal humain et ses pairs et ce à plusieurs titres...
-> nous ne sommes pas le seul animal social (en revanche nous sommes sans doute le seul à être politique pour faire un clin d'oeil à Aristote)
-> nous partageons avec le règne animal quelque chose de fondamental : le souffle ce que les latins nommaient animus et les grecs pneuma. Ceci est tellement vrai que l'animal est celui qui a un animus. Seuls les humains ont oublié progressivement ce dénominateur commun à mesure que l'animal était perçu et utilisé comme une ressource / un moyen de production afin de nourrir une humanité toujours plus nombreuses
-> longtemps, j'ai cru en une supériorité ex ante de l'homme sur l'animal et ce, sans doute, pour des raisons culturelles. Aujourd'hui, j'en suis revenu. Après les révolutions coperniciennes et galiléennes, il est temps de révolutionner une nouvelle fois notre manière de percevoir l'univers et le Monde en acceptant que l'homme n'en constitue pas le centre et qu'il ne doit pas en constituer le centre

Aller, rideau.

H.

H.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

herm2s a écrit :

H.

H.
C'est la blague de mauvais gout de fin de post ? :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »