Une fort belle collection de gifs qui ravira petits et grands...
![Image](http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/grandrire1.gif)
Ah, ben, merci, gloro! (dit-il après une semaine d'absence...)glorofindrel a écrit :Je t'en squatte un pour ma signature pour te faire plaisir
Ben, quoi? C'est un bon plan, non?Cyd07 a écrit :Ça te réussit pas toi les légumes : tu as mis ça ça dans les "vendeurs en ligne, magasins et bons plans"...![]()
James Bond en mission contre le foie gras
James Bond est en mission contre le foie gras. L’acteur Roger Moore, qui a incarné le célèbre espion entre 1973 et 1985, a appellé au boycott du foie gras vendu dans l’une des plus fameuses enseignes de Londres, Fortnum & Mason.
Se basant sur un film réalisé par l’association de défense des animaux PETA, auquel il a prêté sa voix, l’acteur britannique dénonce le fait que les deux fermes françaises où se fournit le magasin maltraitent les oies.
Les images filmées en caméra cachée chez les producteurs montrent en effet des oies entassées dans des box, obligées de rester debout et gavées trois à quatre fois par jour. Leur foie est tellement développé qu’il les empêche de respirer ou de se mouvoir. Et on les voit même être égorgées sans avoir été étourdies au préalable, ce qui est contraire à la loi française.
«Fortnum & Mason, l’un des derniers magasins qui continue à vendre le vil produit qu’est le foie gras, tente de faire croire aux clients que le produit qu’il vend est éthique», a déploré Roger Moore.
Fortnum & Mason, qui affirme ne pas être au courant des mauvaises pratiques des producteurs, a annoncé la semaine dernière avoir lancé une enquête. Le magasin, qui a affirmé sur son site Web qu’il ne «permettra jamais que nos oiseaux atteignent un état où ils ne peuvent plus supporter leur propre poids ou se déplacer librement», a tout de même retiré discrètement l'une de ses marques de foie gras des rayons, selon le Daily Mail.
Cette mauvaise publicité faite au foie gras est un nouveau coup dur pour les producteurs français. Le mois dernier, la justice californienne a confirmé l’interdiction de la vente de la spécialité française, entrée en vigueur le 1er juillet. Et au Royaume-Uni, le traiteur Compass Group, qui fournit notamment les restaurants étoilés par le guide Michelin, a retiré le produit de ses menus.
L’obligation morale et les animaux
Tom Regan, philosophe américain est, sans conteste, l’un des penseurs qui a poussé le plus loin la réflexion sur le respect de la vie des animaux. L’un des tous premiers, il a soutenu la thèse que les animaux ont vraiment des droits. Son ouvrage Le droit des animaux publié est une œuvre fondatrice, une contribution majeure et très influente dans la réflexion morale contemporaine. Loin d'être sans pensée, comme l'affirmait Descartes, les animaux que nous mangeons, chassons ou livrons aux expériences scientifiques, sont des êtres conscients du monde dans lequel ils vivent. Et donc, à ce simple titre, des êtres dotés d'une valeur morale propre, indépendamment de l'utilité qu'ils peuvent avoir pour nous. Ce n'est pas simplement par compassion pour leur souffrance, mais par égard pour cette valeur que nous devons les traiter avec respect. La théorie de Regan est, sans doute, la formulation philosophique la plus élaborée et la plus radicale d'une éthique des droits des animaux.
Avec Florence Burgat, philosophe, et Enrique Utria, traducteur.
Les animaux sauvages dans les cirques font rugir le parlement
Belga Publié le mardi 17 décembre 2013 à 17h05 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2013 à 19h40
Selon Damien Thiery, la ministre s'est basé sur des rapports d'inspection incomplets...
Le ton est monté mardi à la Chambre entre la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, et le député Damien Thiéry (FDF) à propos de l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques. Rapport d'inspection à l'appui, le parlementaire a accusé la ministre d'avoir noirci la situation pour justifier sa mesure. Or, il s'est avéré que le document exhibé était incomplet... Le projet de loi qui sera approuvé mercredi en séance plénière interdit l'exhibition d'animaux sauvages dans les cirques, sauf exception. Dès le mois de mars, les cirques ne pourront plus produire devant le public des tigres, jaguars, pumas, léopards, lions ou éléphants. Pourront encore être montrés: buffles, lamas, etc.
La ministre a justifié la mesure par les rapports qu'elle a reçus des services d'inspection. Il y est question d'une situation "épouvantable", de problèmes lors des contrôles, d'agressivité des exploitants envers les inspecteurs, d'enclos trop petits, de plaintes des riverains des cirques, etc.
"Tous les cirques, absolument tous, n'étaient pas en ordre", a affirmé Mme Onkelinx.
En Commission, elle avait en outre précisé que le cirque belge exhibant des animaux sauvages n'existait plus.
M. Thiéry a contesté ces affirmations: 7 cirques sur 20 en Belgique utilisent des animaux sauvages et, selon lui, il est faux d'affirmer qu'aucun cirque n'était en ordre. Le député a brandi un rapport d'inspection d'un cirque belge d'octobre 2013, exhibant des tigres, dont il ressortait qu'il n'y avait aucun problème.
Or, il est apparu que le document était incomplet: si les conditions de soins et d'hygiène sont remplies, un problème s'est posé en matière d'hébergement, en l'occurrence un bassin trop petit.
"Vous avez été lobbyé", a répliqué la ministre.
Le député a déposé des amendements visant à supprimer cette interdiction et renforcer la répression des contrevenants.
Le monde du cirque s'est par ailleurs mobilisé. L'European Circus Association a dit son inquiétude tandis que le dresseur de tigres, Eric Bormann, a écrit aux députés en leur demandant de ne pas sanctionner toute une profession à cause des abus de quelques uns.
C'est la blague de mauvais gout de fin de post ?herm2s a écrit :
H.
H.