voici quelques chiffres qui feront plaisir aux matheux à comparer à ceux de l'année dernière :
Nouveaux sujets : 2372
Nombre de sujet moyen par mois : 197.67
Nouveaux messages: 80431
Nombre moyen de messages par mois : 6,702.58
Nouveaux membres: 706
Moyenne d'inscription des membres par mois: 58.83
On a donc moins de nouveaux membres, mais plus 1.5x plus (à la mega louche) de nouveaux topics/posts, ce qui prouve que nous arriverons bientôt à maturité en terme de communauté (façon de parler, entre manny et cpt..
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Le smiley le plus utilisé est bizarrement
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Notre top5 des forums est plus ou moins le même, si ce n'est Musique qui s'est désormais bien integré en chippant la 4eme place
• Le Bistrot
30767 16.46%
• Ecouteurs - Intra
22075 11.81%
• Ventes terminées
16318 8.73%
• Musique
9627 5.15%
• Casques nomades
9393 5.02%
What else : presque 1000 personnes connectées simultanément (surement un bug
J'ai pas refait le calcul pour les tests, j'vous fais confiance même si je doute qu'il y ait eu autant sur le sedentaire et les baladeurs (bien qu'on ait eu du matos interessant cette année quand même !) mais dans la mesure où il y a de plus en plus de topics uniques sur un materiel plus qu'un test unique, ça doit se rejoindre ;)
Notre plus haut taux d'inscriptions a été Janvier avec 91 inscrits soit 12.89% des inscrits de l'année et mai fut le plus actif en terme de post (7839) et de sujet (241)(pourquoi, j'en sais rien, mois de procrastinateur?
Coté stats & graphs, je n'ai malheureusmeent que de juillet à décembre (changement de système de stats de Google à Piwik afin d'être indépendant de la Pieuvre : vos données sont chez nous, pas chez Google <3)
Les mots-clés les plus recherchés sont les baladeurs (aussi bizarre que ça puisse paraitre) avec le dx50 en tête face au X3 (comme quoi le dx50> x3
Les sites qui nous ont le plus linkés sont dealabs.com et hardware.fr suivis de minimachines.net et jeuxvideo.com (paie ta reput
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Nous avons 6 visites de l'Antarctique (serieusement? xD), les personnes qui passent en moyenne le plus de temps sur le forum sont les Japonnais (ne pas faiiire de blaaague
En supplément bacon, voici quelques stats supplémentaires sur les vues, toussa toussa.
Si vous avez envie de savoir u ntruc en particulier (le nombre d'irlandais, par ex ou une photo de vic), n'hesitez pas
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)