Comme indiqué plus haut mon anglais ne me permet pas de lire Head-fi (et les trad googleSorrodje a écrit :DavidMahler l'auteur de la revue fleuve des flagships sur HEad-fi

Comme indiqué plus haut mon anglais ne me permet pas de lire Head-fi (et les trad googleSorrodje a écrit :DavidMahler l'auteur de la revue fleuve des flagships sur HEad-fi
"Fiter"Ony a écrit :tu avais réussi à fiter mes Merlin la dernière fois?
VolontiersOny a écrit : je peux te faire essayer les Miracles quand je suis sur Grenoble
Les JH13 sont sec mais pas spécialement basseux je trouve.Ony a écrit :Pour les Jh13, le souvenir que j'en ai, c'est plus basseux (bas médium un peu plus fournis) et je n'avais pas apprécié. La plupart des avis recoupe sur mon ressentit, les miracles sont moins chaleureux car moins chargé en bas médium que les JH13 ( cf innerfidelity, joker)
Concrètement c'est quoi les différences entre les anciens et les FP? Ils ont la même base?Space Cowboy a écrit :Les JH13 faut voir desquels ont parle parce que les freqphaze et les JH13 ancien modèle ça ne sonne pas pareil du tout. Mais dans les 2 cas je ne les conseillerais pas pour du classique, beaucoup trop secs. Davidmalher n'a pas écouté des masses d'intras moulés n'aimant pas trop cela d'après ce que j'ai cru comprendre.
Je reste donc sur mes positions UERM et Miracle. Niveau son, peut-être plus UERM qui sont moins froids dans les mediums que les Miracle et avec un soundstage plus cohérent à mes oreilles...mais ils sont aussi plus chers et Unique Melody est assez reconnu pour son fit de l'autre côté, donc dur de faire un choix entre les 2...
A noter que mes impressions sur ces 2 modèles se sont faites sur des modèles de démos...
Fiter : De l'Anglais pour dire "épouser la forme", donc, as-tu réussi à avoir une bonne étanchéité en essayant les moulés le Ony ?rivi a écrit :"Fiter" :-? Je suppose que ça signifie "essayer, écouter". Non je n'ai jamais entendu un moulé de quelque nature que ce soit.Ony a écrit :tu avais réussi à fiter mes Merlin la dernière fois?VolontiersOny a écrit : je peux te faire essayer les Miracles quand je suis sur Grenoble
A+
Rivi
C'est la politique de beaucoup de constructeurs et recherchés par pas mal de head fier!Vic a écrit :J'avais oublié les Custom Art Harmony dont la signature se profilant pourrait en effet convenir, notamment pour le haut du spectre, mais ne sachant pas du tout comment ça sonne, surtout en bas, c'est mettre Paris en bouteille... et je ne sais pas si je vais prendre des Harmony avec le spectre des SE5 qui revient et le côté "much more brightness" cité par Piotr Granicki et ça ça me fait flipper...
C'est les JH13 de Coa que j'avais essayé à Lyon, je n'avais pas accroché à cause de ce bas medium.Space Cowboy a écrit :Les JH13 faut voir desquels ont parle parce que les freqphaze et les JH13 ancien modèle ça ne sonne pas pareil du tout. Mais dans les 2 cas je ne les conseillerais pas pour du classique, beaucoup trop secs. Davidmalher n'a pas écouté des masses d'intras moulés n'aimant pas trop cela d'après ce que j'ai cru comprendre.
Je reste donc sur mes positions UERM et Miracle. Niveau son, peut-être plus UERM qui sont moins froids dans les mediums que les Miracle et avec un soundstage plus cohérent à mes oreilles...mais ils sont aussi plus chers et Unique Melody est assez reconnu pour son fit de l'autre côté, donc dur de faire un choix entre les 2...
A noter que mes impressions sur ces 2 modèles se sont faites sur des modèles de démos...
Tout est une question de point de vue et de référenceAntoine26 a écrit :Les JH13 sont sec mais pas spécialement basseux je trouve.
Merci beaucoup pour ces explications. Et pour ton avis.Poka a écrit :Fiter : De l'Anglais pour dire "épouser la forme", donc, as-tu réussi à avoir une bonne étanchéité en essayant les moulés le Ony ?