Quels intras moulés pour une sonorité genre HD-800

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Sorrodje a écrit :DavidMahler l'auteur de la revue fleuve des flagships sur HEad-fi
Comme indiqué plus haut mon anglais ne me permet pas de lire Head-fi (et les trad google :@@)
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Ony a écrit :tu avais réussi à fiter mes Merlin la dernière fois?
"Fiter" :-? Je suppose que ça signifie "essayer, écouter". Non je n'ai jamais entendu un moulé de quelque nature que ce soit.
Ony a écrit : je peux te faire essayer les Miracles quand je suis sur Grenoble
Volontiers

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Les JH13 faut voir desquels ont parle parce que les freqphaze et les JH13 ancien modèle ça ne sonne pas pareil du tout. Mais dans les 2 cas je ne les conseillerais pas pour du classique, beaucoup trop secs. Davidmalher n'a pas écouté des masses d'intras moulés n'aimant pas trop cela d'après ce que j'ai cru comprendre.
Je reste donc sur mes positions UERM et Miracle. Niveau son, peut-être plus UERM qui sont moins froids dans les mediums que les Miracle et avec un soundstage plus cohérent à mes oreilles...mais ils sont aussi plus chers et Unique Melody est assez reconnu pour son fit de l'autre côté, donc dur de faire un choix entre les 2...

A noter que mes impressions sur ces 2 modèles se sont faites sur des modèles de démos...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'avais oublié les Custom Art Harmony dont la signature se profilant pourrait en effet convenir, notamment pour le haut du spectre, mais ne sachant pas du tout comment ça sonne, surtout en bas, c'est mettre Paris en bouteille... et je ne sais pas si je vais prendre des Harmony avec le spectre des SE5 qui revient et le côté "much more brightness" cité par Piotr Granicki et ça ça me fait flipper...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Ony a écrit :Pour les Jh13, le souvenir que j'en ai, c'est plus basseux (bas médium un peu plus fournis) et je n'avais pas apprécié. La plupart des avis recoupe sur mon ressentit, les miracles sont moins chaleureux car moins chargé en bas médium que les JH13 ( cf innerfidelity, joker)
Les JH13 sont sec mais pas spécialement basseux je trouve.
Space Cowboy a écrit :Les JH13 faut voir desquels ont parle parce que les freqphaze et les JH13 ancien modèle ça ne sonne pas pareil du tout. Mais dans les 2 cas je ne les conseillerais pas pour du classique, beaucoup trop secs. Davidmalher n'a pas écouté des masses d'intras moulés n'aimant pas trop cela d'après ce que j'ai cru comprendre.
Je reste donc sur mes positions UERM et Miracle. Niveau son, peut-être plus UERM qui sont moins froids dans les mediums que les Miracle et avec un soundstage plus cohérent à mes oreilles...mais ils sont aussi plus chers et Unique Melody est assez reconnu pour son fit de l'autre côté, donc dur de faire un choix entre les 2...

A noter que mes impressions sur ces 2 modèles se sont faites sur des modèles de démos...
Concrètement c'est quoi les différences entre les anciens et les FP? Ils ont la même base?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

rivi a écrit :
Ony a écrit :tu avais réussi à fiter mes Merlin la dernière fois?
"Fiter"  :-? Je suppose que ça signifie "essayer, écouter". Non je n'ai jamais entendu un moulé de quelque nature que ce soit.
Ony a écrit : je peux te faire essayer les Miracles quand je suis sur Grenoble
Volontiers
A+
Rivi
Fiter : De l'Anglais pour dire "épouser la forme", donc, as-tu réussi à avoir une bonne étanchéité en essayant les moulés le Ony ?
De mémoire, tu n'avais pas essayé, car par branché moulés, mais je me souviens aussi que tu aimes le baroque et l'orgue.
Les UM Merlins on l'avantage de descendre très bas dans le grave et d'avoir des aiguës lumineux sans être fatiguant avec une excellente précision spéciale ;-/ Les Miracles sont visiblement encore plus meilleurs :headphone:
Dernière modification par Poka le 06 janv. 2014 10:50, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :J'avais oublié les Custom Art Harmony dont la signature se profilant pourrait en effet convenir, notamment pour le haut du spectre, mais ne sachant pas du tout comment ça sonne, surtout en bas, c'est mettre Paris en bouteille... et je ne sais pas si je vais prendre des Harmony avec le spectre des SE5 qui revient et le côté "much more brightness" cité par Piotr Granicki et ça ça me fait flipper...
C'est la politique de beaucoup de constructeurs et recherchés par pas mal de head fier!
Un peu de clarté apporte un semblant de soundstage plus vaste!
Va sur des SE5 Vic ton anniv approche et on fait une commande groupée ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Space Cowboy a écrit :Les JH13 faut voir desquels ont parle parce que les freqphaze et les JH13 ancien modèle ça ne sonne pas pareil du tout. Mais dans les 2 cas je ne les conseillerais pas pour du classique, beaucoup trop secs. Davidmalher n'a pas écouté des masses d'intras moulés n'aimant pas trop cela d'après ce que j'ai cru comprendre.

C'est les JH13 de Coa que j'avais essayé à Lyon, je n'avais pas accroché à cause de ce bas medium.

Je serais curieux d'écouter les UERM car je ne trouve pas les mediums des Miracles sec (pour référence, un medium sec est pour moi par exemple un medium de dt880 :jap: ), peut-être est-ce l'association RSA Intruder/Miracle qui marche très bien (je les essaierai sur d'autre combo/dap)
Antoine26 a écrit :Les JH13 sont sec mais pas spécialement basseux je trouve.
Tout est une question de point de vue et de référence :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Poka a écrit :Fiter : De l'Anglais pour dire "épouser la forme", donc, as-tu réussi à avoir une bonne étanchéité en essayant les moulés le Ony ?
Merci beaucoup pour ces explications. Et pour ton avis.

J'ai maintenant beaucoup de lecture avant simplement de comprendre ce qui existe.

Quant à me faire un avis... |-)
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

N'ayant pas la science infuse mais étant curieux de nature, je me suis interrogé sur ce que pouvait être une armature équilibrée, élément qui apparait à chaque fois que l'on parle d'intra.

N'ayant pas envie de lire tout le forum depuis sa création pour savoir si une explication en avait été donnée, j'ai fait comme tout le monde j'ai utilisé celui que l'on qualifie de "mon ami" (bien qu'il m'apparaisse souvent comme un faux-frère, voir un traitre !).

Le résultat est ce document PDF qui m'a bien instruit :

http://www.sonion.com/~/media/Files/Aca ... ev002.ashx

Désolé si c'est un doublon.

A+

Rivi
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:jap: tu as aussi la Ultimate Ears University si tu veux en savoir plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »