Sorrodje à parfaitement raison sur le fond, je n'ai jamais eu de wow effect... sauf sur le super7
c'est subtile en écoute instantané, mais c'est sur la durée qu'on fait la différence (fatigue, dynamique, spatialisation), au final, on se rend compte qu'un casque mal amplifié à plus de mal à rester sur les oreilles.
le W1000X est modestement succeptible à l'amplification, ça améliore quand même la précision et le soundstage, il est par contre TRES exigeant sur l'ampli pour faire des basses tendues avec un impact correct... là y'a déjà presque plus personne. en fait, en dehors de mon violectric, j'en ai pas entendu d'autre capable de lui fournir un impact bien défini dans les basses.
J'éviterais le nuforce (je n'estime pas beaucoup nuforce...), et 5 ohms d'output impedance, c'est pas adapté à tes casques.
à titre informatif: Le fostex HP-P1 est marqué comme étant officielement compatible lightning (avec cable officiel et maj du firmware) c'est plutot rassurant.
Par compte, comme d'hab, l'europe n'est servie au même prix que le marché américain et japonais... Il revient donc moins cher via pricejapan (387€ livré hors douane)... contre 580€ chez thomann & consors
Pour le reste, je n'ai aucune idée de ses qualités et défauts éventuels.