Ampli pour iPad air

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Kick ass a écrit :Donc je devrais rester  sur la sortie casque de l'iPad .
Je viens de commander en intra le Fisher amps4  pour voir la différence avec le sm3 v2
Tu penses que cela ne sert à rien de commander un ampli  car cela donnerait un apport infime .
tu vas gagner en espace sonore et probablement améliorer l'impression générale mais effectivement la transfiguration je n'y crois pas non plus.

Le faire a évidemment un intérêt y mettre 500 euros non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Kick ass a écrit :Donc je devrais rester  sur la sortie casque de l'iPad .
Je viens de commander en intra le Fisher amps4  pour voir la différence avec le sm3 v2
Tu penses que cela ne sert à rien de commander un ampli  car cela donnerait un apport infime .
Subtil.. pas infime. Ce qui veut dire aussi que ce sont des améliorations que parfois on perçoit sur la durée et après quelques dizaines d'heure d'écoute , ton cerveau et ton oreille habitués sauraient peut-être reconnaitre immédiatement la différence.

Sur ton HD650 l'apport devrait être assez important pour être audible immédiatement . Le casque devrait normalement sonner de manière plus définie, plus tendue, avec plus d'énergie et surement aussi plus de dynamique (capacité à reproduire les nuances).

Avec un grado SR325 je ne sais pas mais je n'ai jamais expérimenté de différences avec le sr80 et le RS2 que j'ai eu dans le passé. Pour le W1000X je ne sais pas du tout.

Ce que tu ne dois pas attendre sous peine de déception c'est le WOW effect. ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Sorrodje à parfaitement raison sur le fond, je n'ai jamais eu de wow effect... sauf sur le super7 :mrgreen:
c'est subtile en écoute instantané, mais c'est sur la durée qu'on fait la différence (fatigue, dynamique, spatialisation), au final, on se rend compte qu'un casque mal amplifié à plus de mal à rester sur les oreilles.

le W1000X est modestement succeptible à l'amplification, ça améliore quand même la précision et le soundstage, il est par contre TRES exigeant sur l'ampli pour faire des basses tendues avec un impact correct... là y'a déjà presque plus personne. en fait, en dehors de mon violectric, j'en ai pas entendu d'autre capable de lui fournir un impact bien défini dans les basses.

J'éviterais le nuforce (je n'estime pas beaucoup nuforce...), et 5 ohms d'output impedance, c'est pas adapté à tes casques.

à titre informatif: Le fostex HP-P1 est marqué comme étant officielement compatible lightning (avec cable officiel et maj du firmware) c'est plutot rassurant.

Par compte, comme d'hab, l'europe n'est servie au même prix que le marché américain et japonais... Il revient donc moins cher via pricejapan (387€ livré hors douane)... contre 580€ chez thomann & consors

Pour le reste, je n'ai aucune idée de ses qualités et défauts éventuels.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kick ass
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kick ass »

C'est bien ce que je pensais pas beaucoup de choix à cause de cette foutu prise .
Foster hp1 ok
Si vous en connaissez d' autres moins cher je prends et qui soit compatible avec iPad air.
Merci en tout cas pour toutes vos précisions .
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Regarde aussi du côté de VenturCraft :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Bien tu as du rater mon message, mais JDSLabs C5D joue le même rôle avec un Camera Connection Kit, tu dois t'en sortir pour environ 300€ tout compris.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
GourouLubrik

jecr a écrit :Bien tu as du rater mon message, mais JDSLabs C5D joue le même rôle avec un Camera Connection Kit, tu dois t'en sortir pour environ 300€ tout compris.
Du coup, je vote C5D aussi. Vivement le test du C5D sur TN.

intéressante histoire: http://www.head-fi.org/t/690778/jds-lab ... ne-amp-dac
I learned that Apple had recently enabled UAC1 in iOS 7 for all devices. UAC1 is USB Audio Class 1. It will accommodate up to a 24 bit / 96kHz, 2 channel PCM digital stream, and requires no licensing fees to be paid
très interessant... donc d'après ces dires, je suppose ça marche avec tous les iphones passés en IOS7 ? (iphone 4+)
Auparavant, seul les ipad pouvaient bénéficier de dacs sur camera kit...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kick ass
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kick ass »

Je dois être neuneu mais le caméra connexion kit sur iPad air cela ressemble a quoi si
Quelqu'un a un lien avec une photo je serais fixer .
Merci d'avance .
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Cf lien en bas de la page de blog JDS sur le C5D (lien vers l'article JDS dans mon message initiale sur le C5D).

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
GourouLubrik

c'est betement un adapteur prise proprio apple => usb

ça s'appelle camera kit car à l'origine ça servait à décharger son appareil photo, maintenant, on peut faire plus de choses avec ;-/ .

Image

http://store.apple.com/fr/product/MD821 ... g-vers-usb
Kick ass
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kick ass »

Merci pour la photo ,il me semblait mais je n'étais pas sûr .
Et sur ce jdslabs on peut brancher des intra avec un adaptateur car je vois que une prise casque 6,35 .
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Non, c'est du 3.5

Mon matos:
Kick ass
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kick ass »

Jdslabs vu sur le site audio garden est ce le meilleur endroit pour acheté niveau prix et le site est fiable ?
GourouLubrik

Fiable pour la livraison, oui.
Fiable pour le SAV... Je me récuse pour répondre à cette question :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Le moins cher est le site direct de Jdslabs ... puisque 250$ (183€) contre 250€ en France ;-/
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »