Intras pour déplacement en avion/train ?

Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Intras pour déplacement en avion/train ?

Message par Zirtech »

bonjour à tous,

bonne année et meilleurs voeux !

Avant propos : si le sujet a déjà été traité par le passé, je m'en excuse par avance. Bien qu'en ayant fait pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions.

Dans le cadre d'un nouvel emploi, je serai amené à beaucoup me déplacer, notamment en avion. Alors l'avion tout le monde connait (ou presque): ça fait très vite mal à la tête et je ne pense pas que mon employeur me prendra des billets en business ou first :-?

C'est là que je sollicite la communauté pour connaitre le meilleur moyen de s'isoler des bruits tout en appréciant sa bibliothèque musicale.

Je me suis déjà documenté sur le sujet et les 2 solutions que j'ai retenu sont : intra et casque à réduction de bruit.

Concernant les intras, peut-on ressentir une gène au bout de quelques heures, bien qu'au départ ce ne soit pas le cas ? obtient-on une bonne isolation générale ? et en avion ?

Pour les casques, la réduction des bruits est-elle réellement efficace ? la qualité du son est-elle réellement dégradée ? la réduction active n'est elle pas fatigante à la longue ?

Pour finir, peut-on réellement apprécier sa musique dans des environnements très bruyants ? parce que si les conditions ne sont pas réunies, autant se focaliser avant tout sur l'isolation plutôt que la qualité sonore, non ?

Je précise que je ne cherche pas forcement d'avis catégoriques, mais simplement des retours d'expérience (de grands voyageurs ou pas) afin de faire un choix judicieux.

d'avance merci.
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Indique nous le budget que tu veux mettre.
Sinon en casque je ne vois que le Audio Technica ANC70 qui est le Bose QC2-Like en plus performant et neutre que le Bose. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

je peux te dire que j'étais confronté au même problème.
1er achat: intra très isolant: Ety HF5 : très bien à tout point de vue, ultra isolant mais trop inconfortable (insertion profonde)
2ème achat : un casque JVC à isolation active; bof à tout point de vue, revendu après le 1er vol
3eme achat: Bose QC15 : le top, vraiment, un pur bonheur mais si c'est cher (perso j'avais acheté d'occaz) et puis je ne l'utilisais que pour mes trajets en avion car j'aime pas me balader avec un casque à l'exterieur.
4eme achat: Intra moulé Custom art : top à tout niveau, facilement transportable, isolation encore meilleur que le Bose (car coupe toutes les fréquences) et bon son équilibré (légèrement montant ceci dit)
Je vais donc en rester là, je ne pense pas faire un upgrade sur les moulés car ça chiffre vite alors que je les utilise peu (casque au bureau/maison)

edit: j'ai aussi eu un HD25 dont l'isolation était bonne (moins que HF5 et Bose hein) mais pareil il prenait de la place (pas pliable) lors de mes voyages
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

Re,

vqL3nt1n : je ne me suis pas forcement focalisé sur le budget dans un premier temps. Disons 200 - 300€ pour l'instant. Après si je suis convaincu qu'en mettant plus, j'obtiendrai de meilleurs résultats alors je le ferai.

concernant l'Audio Technica ANC70 (ou ANC9 plus récemment), quelqu'un l'a-t-il essayé sur de long trajet ?

cocolinho : si je comprends bien, les moulés sont la meilleure solution ? j'ai vu que tu as les Music One, qu'en penses-tu ? au niveau du fit ? et quel est le temps entre la commande et la livraison ?

parce qu'à 189€ ça reste très honnête.

Merci encore.

edit : cocolinho je viens de voir ton post dans le topic CustomArt, ça a l'air d'être du tout bon.
cocolinho

Message par cocolinho »

oui, du tout bon si tu aimes la signature sonore
Valoche

Message par Valoche »

En effet les moulés en intra sont parait-il ce qu'il y a de mieux pour l'isolation et le confort.

Pour revenir au casque, l'ATH-ANC70 est plus récent et a une isolation très correcte largement suffisante pour l'avion car c'est la même techno que mon père a avec son ANC7 et que en Avion j'avais essayé et c'est aussi performant qu'un Bose.
Côte confort c'est niquel et le casque 70 est plus léger que le 7 que je trouvais déjà léger...
Voilà :)
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Etant également appelé à me déplacer régulièrement, mon feedback :
Sur les vols nationaux (+/- 1h), les casques lourds ne me paraissent pas adaptés, trop encombrant en regard du temps d'utilisation.
Au delà, les casques à réduction de bruit (j'ai un PXC450) sont vraiment fait pour cela, car ils filtrent bien le bruit de fond régulier de l'avion. Inconvénient à ne pas sous-estimer : Pas facile de dormir avec un gros casque fermé...
Pour le TGV, le truc le plus pénible n'est pas le bruit de fond (marginal) mais les conversations, et là le "noise reduction" ne me parait pas très utile. C'est surtout l'isolation du "fermé" qui fait le job.

Sinon le top, c'est vraiment les moulés. Je suis totalement dans ma bulle avec mes EM4, cela ne prend pas de place, et ne gène absolument pas pour dormir.
Autre avantage : Le personnel navigant doit considérer que ce sont des prothèses auditives, car on ne me demande jamais de les enlever... :)
Il faut juste penser à les mettre avant l'embarquement.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Mareo44 a écrit : Autre avantage : Le personnel navigant doit considérer que ce sont des prothèses auditives, car on ne me demande jamais de les enlever...  :)
Il faut juste penser à les mettre avant l'embarquement.

Pourquoi te demanderait on de les retirer?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Valoche

Message par Valoche »

Tout matériel électronique tel que casque, baladeurs ou autres est interdit pendant le décollage et l'atterrissage.
Zyg

Message par Zyg »

Oui,pour le décollage et l'atterrissage.
mais Mareo les met avant l'embarquement,les intras hein(quoique?),une paire d'intra ça reste quand même visible.
Peut-être une autre raison(ce qui m'a fais réagir,des parties du corps se contracte sous l’effet de la pression,les extrémités notamment)?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Mareo44

Message par Mareo44 »

vqL3nt1n a écrit :Tout matériel électronique tel que casque, baladeurs ou autres est interdit pendant le décollage et l'atterrissage.
Tout à fait.
Mais il doit y avoir une clause particulière pour les malentendants, dont j'abuse sournoisement, ce qui n'est pas bien...

La cause fondamentale de cette interdiction porte sur les risques d'interférences avec l'équipement électronique de l'avion.
De source non officielle, cette réglementation devrait changer, car peu fondée. Heureusement d'ailleurs, car vu le nombre de smartphones qui restent allumés dans les sacoches, il tomberait un avion par jour si les risques étaient sérieux.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Valoche

Message par Valoche »

That's true
Kooka

Message par Kooka »

Mareo44 a écrit :il tomberait un avion par jour si les risques étaient sérieux.
Shit happens...
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

C'est super tout ça ! Merci pour vos retours.
Bon je vais sérieusement me pencher sur les moulés (à petit prix en priorité), mais bon les Music one me semble quand même assez bien placé niveau tarif.

Connaissez-vous le délai entre la commande et la livraison ? Y-a-t-il un contact TN ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour les custom à pas cher, hormis les Music One (en silicone), tu retrouves les BA1 de Cosmic Ears (en acrylique) mais l'absence de retour sur cette marque vu le nombre de commandes supposé fait que beaucoup se pose de nombreuses questions et Lear avec ses séries LCM-1(F/C/B).

Pour les contacts avec Custom Art, le plus simple est de passer par facebook (Page FB de CA) ou par mail en passant par le site web, Piotr répond généralement rapidement (dans la journée) et il pourra t'en dire plus que nous sur les délais. Si coco passe par ici, il pourra partager son expérience, j'ai souvenir de deux semaines. L'avantage de traiter avec la Pologne, c'est que faisant parti de l'Europe, aucun risque de douanes et donc de sur-coût à la réception.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »