bonne année et meilleurs voeux !
Avant propos : si le sujet a déjà été traité par le passé, je m'en excuse par avance. Bien qu'en ayant fait pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions.
Dans le cadre d'un nouvel emploi, je serai amené à beaucoup me déplacer, notamment en avion. Alors l'avion tout le monde connait (ou presque): ça fait très vite mal à la tête et je ne pense pas que mon employeur me prendra des billets en business ou first
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
C'est là que je sollicite la communauté pour connaitre le meilleur moyen de s'isoler des bruits tout en appréciant sa bibliothèque musicale.
Je me suis déjà documenté sur le sujet et les 2 solutions que j'ai retenu sont : intra et casque à réduction de bruit.
Concernant les intras, peut-on ressentir une gène au bout de quelques heures, bien qu'au départ ce ne soit pas le cas ? obtient-on une bonne isolation générale ? et en avion ?
Pour les casques, la réduction des bruits est-elle réellement efficace ? la qualité du son est-elle réellement dégradée ? la réduction active n'est elle pas fatigante à la longue ?
Pour finir, peut-on réellement apprécier sa musique dans des environnements très bruyants ? parce que si les conditions ne sont pas réunies, autant se focaliser avant tout sur l'isolation plutôt que la qualité sonore, non ?
Je précise que je ne cherche pas forcement d'avis catégoriques, mais simplement des retours d'expérience (de grands voyageurs ou pas) afin de faire un choix judicieux.
d'avance merci.