Ouais c'est bien un Porta Pro . Je ne sais pas sur quoi tu l'as essayé mais ça upgrade vachement quand c'est bien amplifié. Le mariage avec le F806 est juste parfait . Avec un Eddie Current Super7 aussi d'ailleurs . A vue de nez avec un aune X1 , ça doit bien aller aussi.Adhafera a écrit :Woo ! Je viens de le déballer !Adhafera a écrit :cool ! j'ai vu que j'avais aussi été livré ! vivement ce soir ;)vqL3nt1n a écrit :Oui, a 15€ a Electro depôt.
Impressionnant ! Et ça coute 15 balles... vraiment une bonne affaire.
Par contre, ça boom bien comme il faut (ça m'a surpris )
Un jolie pic au niveau des hautes basses/bas medium (autour de 100hZ)
Des mediums bien présents très haut (2000Hz ?)
Des aigus un peu en retrait par contre à partir de 2kHz je trouve.
(Bien sur, je compare tout ça par rapport à le signature de mon DT880)
Si ça gagne un peu en détail en le modant, ça sera top ! Les basses sont un poil baveuses tout de même.
Ce casque est vraiment une bonne affaire (à première vue)
[Soldes] Tous les liens sur les soldes Audio...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Adhafera
- Mélomaniac
vqL3nt1n a écrit :Bon c'est parti pour le rodage, l'accès au câble et à haut-parleur est très simple c'est trop bien
Justement, j'ai essayé de détaché les drivers de l'arceau, mais je n'ose pas forcer... j'ai peur de tout casser ...Vic a écrit :Oui mais il ne faut pas casser les deux petits ergots permettant de rabattre le cache
Mon aune X1 est au boulot en ce moment ! Je l'ai testé avec l'aune T1 + tube AmperexSorrodje a écrit :Ouais c'est bien un Porta Pro :(l) . Je ne sais pas sur quoi tu l'as essayé mais ça upgrade vachement quand c'est bien amplifié. Le mariage avec le F806 est juste parfait . Avec un Eddie Current Super7 aussi d'ailleurs :mrgreen: . A vue de nez avec un aune X1 , ça doit bien aller aussi. :jap:
Mon matos :
Faut pas detacher, suffit d'enlever la mousse, et après de declipser l'anneau noir (a percer pour le kramer mod), et voila.
Vic dit de faire attention au tout petit bout qui clipse par contre
Vic dit de faire attention au tout petit bout qui clipse par contre
Moi je démonte tout dessus et pour le Kramer faut y aller à l'instinct :pp
Un Fidelio L2 à 178€ au lieu de 277€ sur Amazon, ça pourrait valoir le coup, je ne sais pas.
Mieux vaut poster que de pas poster je pense, ça coûte pas grand chose !
Mieux vaut poster que de pas poster je pense, ça coûte pas grand chose !
L'ultime combo de l'audiophile pauvre (et non du pauvre idiophile )Adhafera a écrit : Woo ! Je viens de le déballer !
Impressionnant ! Et ça coute 15 balles... vraiment une bonne affaire.
(source : head-fi)
La base , juste la base ... et ça fait du bien d'y revenir comme on revient sur terre.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- manwalk
- Audio spammeur en force
La photo est superbe
[dédicace 1, 2, 3, JJ Goldman, Live au New Morning ]
Elle m'a pris par suuurppriiiiise, quand j'étais qu'un gamin...Sorrodje a écrit :La base , juste la base ...
[dédicace 1, 2, 3, JJ Goldman, Live au New Morning ]
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
je l'ai utilisé pas loin de 20 ans,existe-t-il un meilleur rapport qualité/prix?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Porta pro a 15€, ah oui ça le fait carrément jvais m'en prendre un pour le sport
juste parfait.
C'était mon premier "vrai" casque avec un petit MD aiwa c'était vraiment pas mal du tout.
juste parfait.
C'était mon premier "vrai" casque avec un petit MD aiwa c'était vraiment pas mal du tout.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Un px-100 2 d'occasion à 20€ + des pads neufs à 10€ pour le reverse quarter mod ça fait un petit casque ultra nomade à pas cher. Bon son et on ne le sent pas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Porta pro , PX100 ou Jays V-jays .. trois signatures différentes ( chaude, neutre, V) , trois tarifs équivalents et rapport Q/P fantastique.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
Je ne peux qu'acquiescer pour le jays et le P Pro. Ce sont deux modèles formidables.Sorrodje a écrit :Porta pro , PX100 ou Jays V-jays .. trois signatures différentes ( chaude, neutre, V) , trois tarifs équivalents et rapport Q/P fantastique.
Par contre, pour avoir eu un sennheiser px100-2, je le trouvais honnêtement assez mauvais : très porté sur le bas médium, ce qui écrasait le reste des fréquences. L'avantage était quand même que ça en faisait un casque assez doux.
J'ai déjà lu que certaines personnes le considèrent superieur à un Grado SR60, je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Encore meilleur que le V-Jays à mon goût (mais pas de beaucoup).manwalk a écrit :Et le AIAIAI Tracks aussi :(l)
Je partage entièrement cette opinion: àmha le PX-100 II est très loin derrière le Tracks et le V-Jays que je trouve beaucoup plus équilibrés, plus dynamiques aussi, avec un son peut-être plus "moderne", plus "carré".wilco a écrit :Je ne peux qu'acquiescer pour le jays et le P Pro. Ce sont deux modèles formidables.Sorrodje a écrit :Porta pro , PX100 ou Jays V-jays .. trois signatures différentes ( chaude, neutre, V) , trois tarifs équivalents et rapport Q/P fantastique.
Par contre, pour avoir eu un sennheiser px100-2, je le trouvais honnêtement assez mauvais : très porté sur le bas médium, ce qui écrasait le reste des fréquences. L'avantage était quand même que ça en faisait un casque assez doux.
J'ai déjà lu que certaines personnes le considèrent superieur à un Grado SR60, je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
Cela dit, et puisque vous parlez de fondamentaux, ce n'est certainement pas le Clip + que je prendrais pour ma part comme référence (et cela malgé Rockbox).
Désormais, les lecteurs Rockchip les moins bruités (Teclast X30 et Reddmango Angora MR310) ont ma préférence.
Et pour casque, honnêtement, l'Edenwood et ses clones les moins chers (dont l'Essentiel R'nb de chez Boulanger qui est actuellement à 19 € en magasin), surtout modés, sont devenus pour moi les nouveaux indépassables du rapport q/p... [Edit: enfin, pas tout à fait... Cela dépend en fait de la source. Je m'en explique un peu plus bas. ]
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 janv. 2014 02:38, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine