Vous connaissez les MUL ?

thomas_M_
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Vous connaissez les MUL ?

Message par thomas_M_ »

Bonjour et une fois n'est pas coutume je vais commencer par des remerciements pour mon premier message...remerciements, car j'ai énormément profité des vos conseils ces dernières années sans jamais intervenir donc merci.

J'écris aujourd'hui car, bien que je sens poindre la réponse, j'aimerais quand même en avoir le coeur net.

MUL ? pour Marche Ultra Légère...le concept dont je suis adepte depuis quelques années est de voyager avec le matériel le plus léger possible, rien que l'essentiel...mon Fuze vient de rendre l'âme, il a pris un gros coup de flotte et n'en s'est pas remis...c'était mon deuxième...précédemment j'avais été possesseur de l'excellentissime pour l'époque Cowon Iaudio7, une merveille que j'avais fini par tuer lui aussi...

Bref, ma question...je vais donc avoir besoin d'un nouveau compagnon, mais avec l'âge et mes activités, mes critères évoluent. J'ai envie de tout miser sur l'autonomie avec le son le moins dégueu possible...cela veut-il dire Cowon ou Cowon ? Je ne vois aucune marque qui peut rivaliser avec eux mais peut-être auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci encore !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si c'est vraiment l'autonomie qui t'importe (ainsi qu'une bonne qualité sonore, bien évidemment) mais que tu peux faire l'impasse sur certains autres critères, il y aurait aussi le Studio V (beaucoup plus cher et avec une ergonomie méta-spartiate mais très solide) qui peut atteindre 70 heures et l'iRiver U100, fort joli, fin, design façon smartphone qui, lui, peut durer environ 50 heures (mais faut aimer le son iRiver, tout de même).
Le Studio V, tu peux le choper ici en occasion.
L'U100, je crois qu'il en reste également un à vendre dans les PA. Autrement, l'exportateur Krosdeal en propose des 8 Go basic neuf à 100 $ fdpex.

Autrement, le concept des M.U.L., que je ne connaissais pas, me plaît beaucoup! (Y)(Y)
Malheureusement, côté matos, plus c'est léger, en général, plus c'est cher...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
thomas_M_
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thomas_M_ »

J'ai longtemps pensé à un match Studio V / Cowon D20 ou plutot moyenne brique / petite brique, mais j'ai bien peur que mes Superlux HD 381 ne rendent pas vraiment service au Studio V, et comme pour l'instant tout le budget va sur le lecteur...Il n'a pas des problèmes de souffle le Studio V ? C'est vraiment le poids et la taille critique ce Studio V 145g...quand je pense à mon Iaudio 7...

iRiver ne m'inspire pas confiance, j'ai effectivement peur qu'au niveau son, moi qui préfère plutôt quand c'est un peu plus chaud, ça ne soit pas ma tasse de thé.

Sinon il y a des J3 (http://minilien.fr/a0obdf) qui trainent en ce moment sur Ebay, d'après les appréciations laissées, ils seraient en super état...

J'hésite quoi...
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Un i9+?
peut être un peu cher pour ce que c'est mais devrait te convenir parfaitement !

J3 d'occaze, je suis pas convaincu, au moins avec le I9+ tu auras une batterie neuve qui te durera encore de nombreuses années !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

thomas_M_ a écrit :MUL ? pour Marche Ultra Légère...
DarkZenith a écrit :il y aurait aussi le Studio V
Sérieux, t'es sérieux? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

C'est pour lancer sur les Chamois en cas d'agression Many, pas besoin de prendre une arme de défence, tu as le Studio V :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pensais que c'était pour lester le marcheur en cas de grand coup de vent :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Bien sûr que je connais les Mules ! 8-)

Image

:PP
thomas_M_
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thomas_M_ »

Je voulais rester anonyme mais je vois que vous avez vite fait de trouver ma photo...

Dans l'ordre de poids !

Cowon i9+ : 40g / autonomie max 30h / pas de port SD ! / prix 150€ pour 32go

Cowon d20 : 86g / autonomie max 90h / UI dégueu / prix 110€ pour 8go

Studio V : 146g / autonomie max 70h / qualité du son / prix en occaz ?

Un temps j'ai considéré le Colorfly C3 et ses 86g, qui au niveau son devrait me plaire, mais l'autonomie annoncée est de 20h max ce qui fait très juste. Quelqu'un sait si avec un des derniers firmwares il y aurait moyen de faire résister ses maudites barrettes de batterie ?
Kooka

Message par Kooka »

thomas_M_ a écrit :l'autonomie annoncée est de 20h max ce qui fait très juste
Trop juste ? Tu marches plus de 20h à suivre ? (même 2x 10h sur un WE, ça commence à faire !)

Le plus lèger sera un Sansa Clip+ : 24,09 g
Gagnant haut la main. Mais "seulement" 15h d'autonomie...
thomas_M_
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thomas_M_ »

Dans les contrées où je me trouve et où je vais me trouver, je n'aurais pas la possibilité de recharger mon DAP pendant 3/4 jours parfois, voir plus...
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok, je comprends mieux ton besoin :)

Dans ce cas, pourquoi pas y rajouter une batterie de secours pour recharger le DAP (en restant dans des poids raisonnables bien sûr !) ? Dans le style de ça : )
Ca te permet de recharger pas micro-usb, 3 fois dans le cas de celle du lien et avec un DAP de 900mA par ex...

Ca peut être une solution de plus pour toi, à considérer (mais ça fait un truc de plus, certes léger, à trimballer dans ton package) ;-/
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

le clip + une batterie, tu vas dépasser le poids du D20 :-S

Et pourquoi pas le Sony 585 avec un poids de 48g et une autonomie annoncée de 77 heures, en plus les produits Sony sont plutôt fiables et costauds ;-/
Dernière modification par Poka le 24 janv. 2014 18:07, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un X9?
Kooka

Message par Kooka »