Vous connaissez les MUL ?
Vous connaissez les MUL ?
Bonjour et une fois n'est pas coutume je vais commencer par des remerciements pour mon premier message...remerciements, car j'ai énormément profité des vos conseils ces dernières années sans jamais intervenir donc merci.
J'écris aujourd'hui car, bien que je sens poindre la réponse, j'aimerais quand même en avoir le coeur net.
MUL ? pour Marche Ultra Légère...le concept dont je suis adepte depuis quelques années est de voyager avec le matériel le plus léger possible, rien que l'essentiel...mon Fuze vient de rendre l'âme, il a pris un gros coup de flotte et n'en s'est pas remis...c'était mon deuxième...précédemment j'avais été possesseur de l'excellentissime pour l'époque Cowon Iaudio7, une merveille que j'avais fini par tuer lui aussi...
Bref, ma question...je vais donc avoir besoin d'un nouveau compagnon, mais avec l'âge et mes activités, mes critères évoluent. J'ai envie de tout miser sur l'autonomie avec le son le moins dégueu possible...cela veut-il dire Cowon ou Cowon ? Je ne vois aucune marque qui peut rivaliser avec eux mais peut-être auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci encore !
J'écris aujourd'hui car, bien que je sens poindre la réponse, j'aimerais quand même en avoir le coeur net.
MUL ? pour Marche Ultra Légère...le concept dont je suis adepte depuis quelques années est de voyager avec le matériel le plus léger possible, rien que l'essentiel...mon Fuze vient de rendre l'âme, il a pris un gros coup de flotte et n'en s'est pas remis...c'était mon deuxième...précédemment j'avais été possesseur de l'excellentissime pour l'époque Cowon Iaudio7, une merveille que j'avais fini par tuer lui aussi...
Bref, ma question...je vais donc avoir besoin d'un nouveau compagnon, mais avec l'âge et mes activités, mes critères évoluent. J'ai envie de tout miser sur l'autonomie avec le son le moins dégueu possible...cela veut-il dire Cowon ou Cowon ? Je ne vois aucune marque qui peut rivaliser avec eux mais peut-être auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci encore !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si c'est vraiment l'autonomie qui t'importe (ainsi qu'une bonne qualité sonore, bien évidemment) mais que tu peux faire l'impasse sur certains autres critères, il y aurait aussi le Studio V (beaucoup plus cher et avec une ergonomie méta-spartiate mais très solide) qui peut atteindre 70 heures et l'iRiver U100, fort joli, fin, design façon smartphone qui, lui, peut durer environ 50 heures (mais faut aimer le son iRiver, tout de même).
Le Studio V, tu peux le choper ici en occasion.
L'U100, je crois qu'il en reste également un à vendre dans les PA. Autrement, l'exportateur Krosdeal en propose des 8 Go basic neuf à 100 $ fdpex.
Autrement, le concept des M.U.L., que je ne connaissais pas, me plaît beaucoup!
Malheureusement, côté matos, plus c'est léger, en général, plus c'est cher...
Le Studio V, tu peux le choper ici en occasion.
L'U100, je crois qu'il en reste également un à vendre dans les PA. Autrement, l'exportateur Krosdeal en propose des 8 Go basic neuf à 100 $ fdpex.
Autrement, le concept des M.U.L., que je ne connaissais pas, me plaît beaucoup!
Malheureusement, côté matos, plus c'est léger, en général, plus c'est cher...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai longtemps pensé à un match Studio V / Cowon D20 ou plutot moyenne brique / petite brique, mais j'ai bien peur que mes Superlux HD 381 ne rendent pas vraiment service au Studio V, et comme pour l'instant tout le budget va sur le lecteur...Il n'a pas des problèmes de souffle le Studio V ? C'est vraiment le poids et la taille critique ce Studio V 145g...quand je pense à mon Iaudio 7...
iRiver ne m'inspire pas confiance, j'ai effectivement peur qu'au niveau son, moi qui préfère plutôt quand c'est un peu plus chaud, ça ne soit pas ma tasse de thé.
Sinon il y a des J3 (http://minilien.fr/a0obdf) qui trainent en ce moment sur Ebay, d'après les appréciations laissées, ils seraient en super état...
J'hésite quoi...
iRiver ne m'inspire pas confiance, j'ai effectivement peur qu'au niveau son, moi qui préfère plutôt quand c'est un peu plus chaud, ça ne soit pas ma tasse de thé.
Sinon il y a des J3 (http://minilien.fr/a0obdf) qui trainent en ce moment sur Ebay, d'après les appréciations laissées, ils seraient en super état...
J'hésite quoi...
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Un i9+?
peut être un peu cher pour ce que c'est mais devrait te convenir parfaitement !
J3 d'occaze, je suis pas convaincu, au moins avec le I9+ tu auras une batterie neuve qui te durera encore de nombreuses années !
peut être un peu cher pour ce que c'est mais devrait te convenir parfaitement !
J3 d'occaze, je suis pas convaincu, au moins avec le I9+ tu auras une batterie neuve qui te durera encore de nombreuses années !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est pour lancer sur les Chamois en cas d'agression Many, pas besoin de prendre une arme de défence, tu as le Studio V
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Je voulais rester anonyme mais je vois que vous avez vite fait de trouver ma photo...
Dans l'ordre de poids !
Cowon i9+ : 40g / autonomie max 30h / pas de port SD ! / prix 150€ pour 32go
Cowon d20 : 86g / autonomie max 90h / UI dégueu / prix 110€ pour 8go
Studio V : 146g / autonomie max 70h / qualité du son / prix en occaz ?
Un temps j'ai considéré le Colorfly C3 et ses 86g, qui au niveau son devrait me plaire, mais l'autonomie annoncée est de 20h max ce qui fait très juste. Quelqu'un sait si avec un des derniers firmwares il y aurait moyen de faire résister ses maudites barrettes de batterie ?
Dans l'ordre de poids !
Cowon i9+ : 40g / autonomie max 30h / pas de port SD ! / prix 150€ pour 32go
Cowon d20 : 86g / autonomie max 90h / UI dégueu / prix 110€ pour 8go
Studio V : 146g / autonomie max 70h / qualité du son / prix en occaz ?
Un temps j'ai considéré le Colorfly C3 et ses 86g, qui au niveau son devrait me plaire, mais l'autonomie annoncée est de 20h max ce qui fait très juste. Quelqu'un sait si avec un des derniers firmwares il y aurait moyen de faire résister ses maudites barrettes de batterie ?
Trop juste ? Tu marches plus de 20h à suivre ? (même 2x 10h sur un WE, ça commence à faire !)thomas_M_ a écrit :l'autonomie annoncée est de 20h max ce qui fait très juste
Le plus lèger sera un Sansa Clip+ : 24,09 g
Gagnant haut la main. Mais "seulement" 15h d'autonomie...
Dans les contrées où je me trouve et où je vais me trouver, je n'aurais pas la possibilité de recharger mon DAP pendant 3/4 jours parfois, voir plus...
Ha ok, je comprends mieux ton besoin
Dans ce cas, pourquoi pas y rajouter une batterie de secours pour recharger le DAP (en restant dans des poids raisonnables bien sûr !) ? Dans le style de ça : )
Ca te permet de recharger pas micro-usb, 3 fois dans le cas de celle du lien et avec un DAP de 900mA par ex...
Ca peut être une solution de plus pour toi, à considérer (mais ça fait un truc de plus, certes léger, à trimballer dans ton package)
Dans ce cas, pourquoi pas y rajouter une batterie de secours pour recharger le DAP (en restant dans des poids raisonnables bien sûr !) ? Dans le style de ça : )
Ca te permet de recharger pas micro-usb, 3 fois dans le cas de celle du lien et avec un DAP de 900mA par ex...
Ca peut être une solution de plus pour toi, à considérer (mais ça fait un truc de plus, certes léger, à trimballer dans ton package)
le clip + une batterie, tu vas dépasser le poids du D20
Et pourquoi pas le Sony 585 avec un poids de 48g et une autonomie annoncée de 77 heures, en plus les produits Sony sont plutôt fiables et costauds
Et pourquoi pas le Sony 585 avec un poids de 48g et une autonomie annoncée de 77 heures, en plus les produits Sony sont plutôt fiables et costauds
Dernière modification par Poka le 24 janv. 2014 18:07, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bien vu PokaPoka a écrit :le clip + une batterie, tu vas dépasser le poids du D20 :-S
Et pourquoi pas le Sony 585
Et bonne idée le Sony que tu cites