Quelle est votre marque préférée

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ony a écrit :
kokakolia a écrit :En revanche, j'ai jamais compris la fascination des filles avec les musiciens :@@  

Une guitare accoustique cheap mal acordée + une salle mal eclairée + une chanson d'amour + un sourire + un regard = une fille  (Y)
Je peux parler de mon vécu, ça peut aider mais ça marche autant que le reste, surtout quand tu es batteur et que tu t'occupes en priorité du démontage de ta belle  :)

Pour preuve, j'ai joué dans plus de 10 groupes différents et j'ai jamais vu un des gars partir avec une groupi/un groupi à la fin du concert!

Bref, c'est du même ordre que les uniformes, etc... Juste un truc qui concerne 2% de la population du sexe opposé  :jap:
Je pense que tu as raison. Cela fonctionne avec un groupe spécifique de personnes dans une situation spécifique. Avec cette phrase je pensais vraiment a ma situation d'étudient en Amérique du Nord et aux clichés (beaucoup de ces clichés sont vrais |-) ). Cela se résume bien avec ce clip magique:

[video][/video]
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

harpX a écrit :Il y a une différence d’interprétation de l’image que tu as publiée Lanzors. Pour toi, il s’agit d’une petite blague gentillette et anodine qui n’a pas lieu de susciter véhémence, ou débat.
Outre qu’au premier abord, j’y vois une blague de mauvais goût d’adolescent pré pubère, c’est bien son caractère sexiste que je dénonce en répondant par la publication de cette affiche, non pas propagandesque comme se plaît à le dire orgelspieler, mais je le concède, provocatrice.

Ma réponse est loin d'être gratuite, et je vais t’expliquer ce que je lis sur ton affiche et la raison pour laquelle je me suis montrée agressive envers ton post.
Tout d’abord, il y a deux personnages représentés : un petit bonhomme bleu, et un petit bonhomme rose qui porte la jupe. Il s’agit d’insister sur le genre féminin/masculin afin qu'il n'y ait aucun doute possible sur le sexe de l'un et de l'autre. On en appelle donc à la représentation collective des hommes et des femmes dans notre société. On aurait très bien pu éviter d’utiliser les couleurs bleus et roses, et retirer cette jupe à « Madame » et le message aurait été complètement différent. Mais il est bien question ici de dire qu’il y a « Monsieur » d’un côté et « Madame » de l’autre.

Ensuite, le message est construit sous forme d’addition sur le modèle « Monsieur »+…=…
« Monsieur » est le seul à qui s’adressent les marques audio puisqu’on n’additionne jamais « Madame ». Le message est clair sur ce point, les hommes sont les principaux concernés et ont tout à y gagner en portant telle ou telle marque de matériel audio.

Mais ils y gagnent « QUOI » au juste ? Au pire rien… et pour ce qui est présenté comme au mieux, ils gagnent une ou des femmes, comme on gagne un trophée. Le fait que la ou les femmes tiennent la main de l’homme, (d’ailleurs le bonhomme bleu est toujours placé au centre dès que cela est possible) montre qu’il ne s’agit pas d’un groupe d’amis, mais suggère qu’il y a un lien sentimental/sexuel entre eux.
Dans le meilleur des cas, « Monsieur » attire ainsi une ou un troupeau de femmes, forcément vénales puisque leur nombre est régis par la marque que « Monsieur » a choisi. Seul Hifiman se démarque, puisque c’est montré ici comme un casque à pédé. Un pédé à gagner donc au même titre qu’une femme…

Je trouve donc ton affiche non seulement sexiste, mais humiliante, dégradante, homophobe et qui n’a finalement pas grand-chose à voir avec l’audio. Il y aurait eu des marques de voiture à la place des marques audio, et ça aurait été du pareil au même.
Entre cette affiche que tu as postée et celle qui tourne en dérision le mouvement de la manif pour tous, il n’y a qu’un pas. Pas besoin d’imagination pour cela, sont réutilisés les mêmes clichés sexistes, simplement que la mienne te choque alors que la tienne, tu la trouves parfaitement « normale ».

Alors pourquoi est- ce que j’ai pris le soin de poster ici alors que le forum grouille de messages misogynes ? Il n’y a rien de personnel là dedans Lanzors, mais ton topic « quelle est votre marque préférée » commence par cette affiche, comme si elle illustrait parfaitement ce que tu attends comme type de messages à venir dans ce topic.
Pour ouvrir la voie, tu as commencé toi-même en écrivant que tu envisages comme prochain achat un Beats, en rapport direct avec l’affiche (« je veux me taper plein de filles avec mon casque »). Si l’on s’en tient aux critères de qualité/prix audio, chacun sait ici, cela a été répété maintes et maintes fois, que le Beats est un très mauvais choix (sauf peut- être le dernier casque sorti d’après Yandere).
J’ai donc interprété tes premier et second posts comme une invitation à la remarque et aux commentaires sexistes que tu as parfaitement initiés, en témoigne le peu de réponse obtenu qui concerne directement le titre de ton topic.

Mon post est une manière de transmettre la même gêne, incompréhension et exaspération que ce que ton post a suscité chez moi.
Juste merci HarpX. :soumis:
orgelspieler a écrit :Bravo, comment faire d'une affiche "humoristique" (du 2nd degré, de bas étage certes, mais ça reste de l'humour) qui ne peut pas être prise sérieusement, qui n'est pas crédible (quoique, si on lit ta réaction) l'objet de tout un combat anti-sexiste anti-homophobe, je me poile et me pend en même temps. On peut très bien jouer avec les clichés, avec les préjugés pour faire rire, sans pour autant y croire. Après s'il y a de la haine qui passe à travers le message "humoristique" ou si le message ne te fait pas rire, c'est différent.

C'est justement par le biais de ce soit disant "Humour" que sont diffusés ces clichés et ces préjugés Et ce n'est pas par ce que n'est pas crédible, comme tu le dis, que ça ne blesse pas les gens qui sont visés par ces clichés.

Et avant de sortir le classique "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", apprenez svp qui l'a dit et dans quel contexte, merci.

Au passage, un peu de socio de l'humour...:
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012 ... ieuse.html

(je vais finir par le mettre en signature ce lien :lol: )
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Puisque tu aimes à te placer en grand connaisseur de la moindre parole de Desproges (j'exagère volontairement pour faire le méchant), je ne vois pas comment tu peux oser le citer étant donné qu'il se foutait de la gueule de tout le monde. On doit être vachement nombreux à le haïr et à se sentir stigmatisés alors. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

je l'ai cité car c'est ce que la plupart des gens répondent dans ce genre de situation, c'était il me semble assez clair pourtant :)
Il y a plusieurs façon d'utiliser un clicher pour faire de l'humour, certaines qui le renforcent et certaines qui le détournent pour le dénoncer et justement le casser. Et l'image du premier post fait clairement partie de la première.
lanzors
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par lanzors »

dreewoo a écrit :je l'ai cité car c'est ce que la plupart des gens répondent dans ce genre de situation, c'était il me semble assez clair pourtant :)
Il y a plusieurs façon d'utiliser un clicher pour faire de l'humour, certaines qui le renforcent et certaines qui le détournent pour le dénoncer et justement le casser. Et l'image du premier post fait clairement partie de la première.
Bravo, tu as l'air bien catégorique :bravo: Moi et les autres ont bcp moins de certitude
DarkZenith a écrit :
lanzors a écrit :Mes commentaires sur Beats n'est qu'une dérision sur ces clichés et je croyais c’était clair pour tout le monde, en aucun cas je m'exprime ici mon intention pour "taper plein de fille" et en plus je crois franchement ça ne marchera pas.:
Elle devrait concourir pour les "Quote Awards", celle-là! :loool:
Merci pour la nomination donc, au moins je suis honnête :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je suis bien d'accord avec dreewoo et j'oserais dire que c'est le manque d'empathie à l'égard de ceux que l'on afflige de stéréotypes qui empêche de comprendre son raisonnement et celui d'HarpX. Mais bon, j'en ai aussi pour vous ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Il y en a qui me font penser aux gens qui croient encore que les jeux vidéo violents rendent violent.

Les gens n'ont plus d'humour, prennent la mouche pour un rien. :levit:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Valoche

Message par Valoche »

+1, Trop de blabla pour pas grand chose.
En fait ça voulait juste dire que les femmes aiment les beats. :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Je suis bien d'accord avec dreewoo et j'oserais dire que c'est le manque d'empathie à l'égard de ceux que l'on afflige de stéréotypes qui empêche de comprendre son raisonnement et celui d'HarpX.
+ 1.
Et le manque d'empathie fait souvent qu'on encourage, sans en avoir toujours conscience, des idéologies ou des comportements mentaux avec lesquels, au fond, on n'est pas d'accord.
Ouvrir son coeur est le début de la sagesse, mes frères (et mes soeurs)... :vieux: :levit:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Valoche

Message par Valoche »

Vous êtes vraiment persuadé que cette image est une "propagande" ?
Bah dit donc, je dois être bigleux.
Même si l'image ne m'a pas faite rire, ni même esquissée le moindre sourire (je n'ai sans doute pas la même sensibilité que l'auteur), ce n'est pas une image qui a pour but d'attiser la haine entre les femmes et les hommes... ce n'est même pas une image politique...

Faut arrêter un peu de regarder des débats à la télé et de vouloir faire la même chose le soir sur TN sur un sujet lambda...

Mais je crois que je suis bigleux.
Je pense que TN ne doit se prendre au sérieux et doit arrêter de voir de la politique partout alors qu'il n'y a que des fans de matos audio.
Pas la peine de me répondre, le temps gâché a polémiquer pour rien est déjà énorme sur ce topic.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

: popcorn:
<ironie/empathie;pro-equalitarisme;poney-nazi>
Image
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ce sujet est un gros échec :lool:

Un dessin humoristique se transforme en analyse |-)

Malheureusement, l'envie de tout analyser nous ronge :mrgreen:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

J'ai surtout trouvé ça pas drôle, et arbitraire. Soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit on peut inverser toutes les marques, ou mettre des bananes et des oranges à la place, ce sera pareil.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Non c'est par rapport au design. C'est pour dire qu'avec du Beats tu peux plus facilement "pécho" qu'avec du Hifiman par exemple. Beats est plus swag qu'AKG qui est plus swag que Sennheiser qui est plus swag qu'Hifiman.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par G600 »

orgelspieler a écrit :Non c'est par rapport au design. C'est pour dire qu'avec du Beats tu peux plus facilement "pécho" qu'avec du Hifiman par exemple. Beats est plus swag qu'AKG qui est plus swag que Sennheiser qui est plus swag qu'Hifiman.
Bonté divine ! C'est donc pour ça que je rebute la gent féminine ! C'est décidé, fini le cache oreilles musical rose Fisher Price :lool:

Blague à part, je ne m'attendais pas à voir ce topic "déraper" à ce point !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »