Sincèrement je ne comprends pas. J'ai en tout 3 câbles pour mes enceintes qui sont biamplifier. Quant aux longueurs, je ne vois pas non plus, peut-être même est-ce mieux, j'ai un cable double rca vers double jack partant de mon dac les deux fils sont "collés" jusqu'à mi-chemin des enceintes puis séparé pour chacun rejoindre son enceinte. En comparaison de dac vers enceintes principales, puis enceinte principale vers enceinte secondaire, j'ai au total moins de longueur de câble "visible" et en mètre linéaire, c'est pareil (chez moins dac vers point milieu entre les enceintes c'est la même distance que de ce point vers une enceinte).SAR a écrit :Tu rajoutes le câble d'alim, 1 câble d'enceinte, les longueurs sont plus gênantes mais ce n'est pas dramatique non plus.
Je n'ai pas beaucoup de place et beaucoup de choses plugees au pc donc ça me faisait trop de fils de partout.
Avec plus de place j'aurais sauté le pas mais là ...
biamplifier :
E------E
||
Dac ou pc
chez moi c'est un seul câble
(|| est la partie ou le câble est collé)
ou non biamplifier :
E---===E (principale)
|
Dac ou pc
(=== est la partie ou il y a câble dac vers enceinte principale qui jouxte celui enceinte principale vers enceinte secondaire; au passage c'est plus casse-pied puisque c'est à toi de solidariser ces deux portions de câbles pour que ca ne se balade pas partout)
la il y a nécessairement deux câbles.
Pour la longueur ça dépend de la disposition mais distance milieu-enceinte > distance dac milieu (en gros des que le dac n'est pas sur une enceinte) il y a moins de longueur de câble dans le cas biamplifier.
En revanche, en effet, deux alim dans le cas amplifier et pas dans l'autre. Mais ca ne double pas le nombre de cable et l'ajout de longueur de câble est, dans le pire des cas, marginale. Éventuellement, le point qui peut être casse pied c'est qu'il faut une prise secteur supplémentaire.