Conseil pour Kit 2.0 PC

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

SAR a écrit :Tu rajoutes le câble d'alim, 1 câble d'enceinte, les longueurs sont plus gênantes mais ce n'est pas dramatique non plus.
Je n'ai pas beaucoup de place et beaucoup de choses plugees au pc donc ça me faisait trop de fils de partout.
Avec plus de place j'aurais sauté le pas mais là ... :mrgreen:
Sincèrement je ne comprends pas. J'ai en tout 3 câbles pour mes enceintes qui sont biamplifier. Quant aux longueurs, je ne vois pas non plus, peut-être même est-ce mieux, j'ai un cable double rca vers double jack partant de mon dac les deux fils sont "collés" jusqu'à mi-chemin des enceintes puis séparé pour chacun rejoindre son enceinte. En comparaison de dac vers enceintes principales, puis enceinte principale vers enceinte secondaire, j'ai au total moins de longueur de câble "visible" et en mètre linéaire, c'est pareil (chez moins dac vers point milieu entre les enceintes c'est la même distance que de ce point vers une enceinte).
biamplifier :
E------E
||
Dac ou pc
chez moi c'est un seul câble
(|| est la partie ou le câble est collé)

ou non biamplifier :
E---===E (principale)
|
Dac ou pc
(=== est la partie ou il y a câble dac vers enceinte principale qui jouxte celui enceinte principale vers enceinte secondaire; au passage c'est plus casse-pied puisque c'est à toi de solidariser ces deux portions de câbles pour que ca ne se balade pas partout)
la il y a nécessairement deux câbles.

Pour la longueur ça dépend de la disposition mais distance milieu-enceinte > distance dac milieu (en gros des que le dac n'est pas sur une enceinte) il y a moins de longueur de câble dans le cas biamplifier.

En revanche, en effet, deux alim dans le cas amplifier et pas dans l'autre. Mais ca ne double pas le nombre de cable et l'ajout de longueur de câble est, dans le pire des cas, marginale. Éventuellement, le point qui peut être casse pied c'est qu'il faut une prise secteur supplémentaire.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je n'ai qu'un câble entre mes deux enceintes (double gainé transparent avec fiches bananes).

Bref, ton explication est bonne mais comme je l'ai dit je voulais (dans mon cas) aller au plus simple avec ce que j'avais. Le câble d'alim est fourni avec les enceintes (encore heureux :mrgreen: ), idem pour le câble gainé, et j'avais déjà le jack RCA en 50cm et 1m.

Je précise que j'étais parti sur des enceintes du style bx5 avant de me raviser.
J'avais par exemple percuté au dernier moment que j'allais avoir "un problème" pour brancher deux jacks sur une même prise. Ce n'est pas un problème en soit mais j'avais passé pas mal de temps à faire ma sélection, je les voulais vite, et ça relançait pour moi tout un tas de questions : budget supplémentaire, qualité des câbles, longueurs.
Depuis la question a été abordée plus en détails et je sais que j'aurais pu me fignoler une bon petit truc sur mesure.

Je voulais aussi une seule alim et pouvoir les déplacer/disposer librement avec un minimum de contraintes (le déménagement était espéré, et la config du futur logement inconnue).

Pour clore ce petit débat, en retour de mes nombreuses lectures sur le sujet, les bx5 ont l'air franchement bonnes, et sont à préférer aux av40. Kazushi semble s'être bien documenté, et j'espère qu'elles lui conviendront (Y)(Y)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kazushi
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Kazushi »

Kazushi a écrit :Petite question, je compte brancher les Bx5 avec ce genre de cable http://www.homestudio.fr/cordial-cfy3wp ... ument.html mais j'aimerais savoir si vous en connaissez avec le séparateur très proche du mini jack ? car je vais avoir environ 1m entre mes 2 enceintes donc il me faudrait un câble avec le séparateur à minimum 60cm des jack 6.3
je reposte car avec la discussion c'est surement passer à la trape :D
bob77

Message par bob77 »

Le mieux est encore d’éviter le splitter. J'avais pris ca. La séparation est faite ou niveau de la fiche jack et tu peux séparé les deux cotés à l'endroit que tu veux (mais c'est évidemment irréversible puisque tu décolles les deux parties. Généralement, tu as un manchon en plastique qui coulisse le long du câble qui sert éviter que les câbles se séparent plus que voulu.

Sinon, je suis courageux, mais c'est la dernière :DD
SAR a écrit :Je n'ai qu'un câble entre mes deux enceintes (double gainé transparent avec fiches bananes).
J'ai jamais dit qu'il y en avait deux
SAR a écrit : Bref, ton explication est bonne mais comme je l'ai dit je voulais (dans mon cas) aller au plus simple avec ce que j'avais. Le câble d'alim est fourni avec les enceintes (encore heureux :mrgreen: ), idem pour le câble gainé, et j'avais déjà le jack RCA en 50cm et 1m.
Un simple cable jack-double rca, donc, c'est exactement le même cable que je vois sur la photo de ton topics sur les solo 6C .... sauf que les deux rca ne vont pas sur une seule enceinte, mais chacun la sienne (d’où la question de Kazushi d'ailleurs puisque c'est idem avec des jacks au lieu de rca)
J'avais par exemple percuté au dernier moment que j'allais avoir "un problème" pour brancher deux jacks sur une même prise.
Ce n'est pas un problème en soit mais j'avais passé pas mal de temps à faire ma sélection, je les voulais vite, et ça relançait pour moi tout un tas de questions : budget supplémentaire, qualité des câbles, longueurs.
Depuis la question a été abordée plus en détails et je sais que j'aurais pu me fignoler une bon petit truc sur mesure.
la je ne suis pas, tu avais déjà le câble.
Je voulais aussi une seule alim et pouvoir les déplacer/disposer librement avec un minimum de contraintes (le déménagement était espéré, et la config du futur logement inconnue).
Généralement, l'alim est dans l'enceintes bi amplifier et le câble d'alim est détachable. J'ai pas l'impression que gène le déplacement ou que ca contraigne la disposition.
Pour clore ce petit débat, en retour de mes nombreuses lectures sur le sujet, les bx5 ont l'air franchement bonnes, et sont à préférer aux av40.
la, pour le cout je suis bien d'accord.
Dernière modification par bob77 le 26 janv. 2014 15:40, modifié 2 fois.

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Kazushi

Message par Kazushi »

ah oui en effet, c'est bien ça :) merci
bob77

Message par bob77 »

Le vendeur du marketplace propose à peut près tous les câbles en différente longueurs. En revanche, c'est pas super simple à trouver via la recherche amazon, à chaque fois, je navigue dans la boutique du vendeur ...
Cela dit, je suis content des câbles et la livraison est assez rapide pour un truc venant des uk.

Kazushi

Message par Kazushi »

Réception des Bx5 D2 samedi ! je vous tiens au courant sur mon avis :) qui seras surement pas très constructif vue que j'ai que des hercules à 15€ pour comparer :D

Elles seront branché avec un cable 2x 6.3 => 1x 3.5, j'ai pris le 1.2m que tu m'a conseillé bob77, je l'ai déjà reçu, et pour le prix, il m'a l'air d’être de vraiment bonne qualité ^^

à samedi pour mon avis !
Kazushi

Message par Kazushi »

bonjours à tous !

Mes Bx5 D2 sont finalement arrivées aujourd'hui !!! :D

Je viens tout juste de finir de les installés, et j'ai qu'une chose à dire, H A L L U C I N A N T ! des basses ni trop présente, ni pas assez, le juste milieu parfait que je voulais, une qualité d'écoute sublime, bref, elles sont parfaite :D

Je vous remercie encore tous pour votre aide :)
bob77

Message par bob77 »

Kazushi a écrit : Je viens tout juste de finir de les installés, et j'ai qu'une chose à dire, H A L L U C I N A N T ! des basses ni trop présente, ni pas assez, le juste milieu parfait que je voulais, une qualité d'écoute sublime, bref, elles sont parfaite :D
Profites en bien, cet état fort plaisant laisse plus ou moins rapidement place à l'état : 'Mais, je pourrais pas me reprendre une claque similaire en prenant mieux ?' 8-D

HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Pour résumer bob : c'est une drogue dure. Image

Pfff, tous des junkies.
Kazushi

Message par Kazushi »

J’espère que je vais pas passé à cet état de si tôt xD car bon, c'est pas que ça coûte cher, mais presque :p
bob77

Message par bob77 »

Kazushi a écrit :J’espère que je vais pas passé à cet état de si tôt xD car bon, c'est pas que ça coûte cher, mais presque :p
malheureux ! Fuis donc ce forum :mrgreen:

Kazushi

Message par Kazushi »

Mais je suis pauvre ! lol, je suis un jeune étudiant avec une petite bourse, et déjà les Bx5 m'on bouffé 2 mois de bourses xD
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Je connais quelqu'un qui va bouffer des pâtes pour un bon moment encore...

Et là il va se dire qu'une p'tite carte son ou un p'tit dac usb pourrait encore améliorer l'installation (j'ai intégré le problème de la place ;)).

Allez signe en bas de la page... avec ton sang bien sûr.
Kazushi

Message par Kazushi »

j'ai déjà une petite carte sons http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=12950

mais je pense qu'avec un dac à 30 40€ j'aurais mieux non ^^ ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »