Re-câblage jack par XLR : tarif ?
Re-câblage jack par XLR : tarif ?
Bonsoir à tous,
Je souhaite faire modifier mon câble en changeant le jack 6.35 par un connecteur XLR 4 broches.
Auriez-vous un ordre d'idée du tarif ?
J'ai déposé mon câble en attente d'un devis pour demain chez Conector mais j'aimerais avoir un point de comparaison...
Merci à vous
Laurent
Je souhaite faire modifier mon câble en changeant le jack 6.35 par un connecteur XLR 4 broches.
Auriez-vous un ordre d'idée du tarif ?
J'ai déposé mon câble en attente d'un devis pour demain chez Conector mais j'aimerais avoir un point de comparaison...
Merci à vous
Laurent
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
Merci G600
Je pense avoir bien fait de demander car j'ai le sentiment qu'il va me sortir un prix bien supérieur !
Il a commencé à me demander si j'avais le plan de câblage de l'ampli pour que le re-câblage soit cohérent. Bref il est rentré dans des détails mais sincèrement je n'y connais strictement rien... Mais d'après ce que je lisais sur les différents forum je n'avais pas l'impression que cela nécessitait autant de travail Ce que tu me confirmes d'ailleurs...
Il avait l'air étonné que sur l'ampli la sortie casque soit une connectique XLR femelle ... En principe l'entrée est femelle et la sortie mâle.
Question : est-il possible de réaliser ce travail en lui laissant uniquement le câble ? (sans avoir besoin de lui fournir un plan de câblage quelconque ou que sais-je encore)
Je pense avoir bien fait de demander car j'ai le sentiment qu'il va me sortir un prix bien supérieur !
Il a commencé à me demander si j'avais le plan de câblage de l'ampli pour que le re-câblage soit cohérent. Bref il est rentré dans des détails mais sincèrement je n'y connais strictement rien... Mais d'après ce que je lisais sur les différents forum je n'avais pas l'impression que cela nécessitait autant de travail Ce que tu me confirmes d'ailleurs...
Il avait l'air étonné que sur l'ampli la sortie casque soit une connectique XLR femelle ... En principe l'entrée est femelle et la sortie mâle.
Question : est-il possible de réaliser ce travail en lui laissant uniquement le câble ? (sans avoir besoin de lui fournir un plan de câblage quelconque ou que sais-je encore)
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bah en façade de l'ampli, tu dois avoir une borne femelle, oui, donc au bout de ton câble casque c'est une prise mâle qu'il faut.
Pas besoin de plan de l'ampli ou de photo du prince William, un XLR 4 points pour un ampli ca se soude toujours de la même manière...
Si tu as un prix irréel ou pas confiance, tu peux solliciter Benjisun (FTW Audio).
Par contre tout dépend du câblage d'origine de ton casque, peut-être qu'il faut le refaire entièrement, et là c'est plus cher ! (je n'avais pas pensé à ça dans mon premier message).
Pas besoin de plan de l'ampli ou de photo du prince William, un XLR 4 points pour un ampli ca se soude toujours de la même manière...
Si tu as un prix irréel ou pas confiance, tu peux solliciter Benjisun (FTW Audio).
Par contre tout dépend du câblage d'origine de ton casque, peut-être qu'il faut le refaire entièrement, et là c'est plus cher ! (je n'avais pas pensé à ça dans mon premier message).
Si ton casque est câblé en Y (Comprendre un fil qui sort de chaque oreillette), le câble ne nécessite pas une grande modification. Tu coupes le câble au dessus du Jack et tu soudes une connectique XLR 4 points mâle (vu que c'est ce qu'il te faut). Si le câble ne sort que d'un oreillette, il faut refaire le câblage interne, ce qui est plus fastidieux. Par contre, ça ne sera jamais 15€, selon les pièces que tu prends, le prix à l'heure etc. vu qu'il s'agit d'un travail en magasin, tu devrais te retrouver avec 30-40€ de facture. C'est une question d'être honnête ou non mais bien de la réalité du commerce et non pas des prix d'amis qu'on peut voir sur le forum.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Faut tout de même faire attention : si le casque c'est pas câblé en symétrique, le travail n'est pas le même. Je ne sais pas ce qu'il en est mais je dirais que généralement, si la connectique est un jack, c'est pas câblé en symétrique et qu'il faut donc prévoir un peu de boulot et la je dirais plutôt quelques dizaines d'euros au moins.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Mon câble est un Stefan Audio Art pour HD 6XX. Il a même démonté la prise jack et je l'ai entendu dire qu'ils avaient pensé à mettre des couleurs !
Donc oui il y a bien un fil pour chaque côté et je dirais même deux par côté : le + et le - si je ne dis pas de conneries...
Donc oui il y a bien un fil pour chaque côté et je dirais même deux par côté : le + et le - si je ne dis pas de conneries...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Euh de toute façon, je racontais un peu n'importe quoi puisque un seul jack, ca ne peut pas être en stéréo et en symétrique ...
Donc, a priori, j'aurai dit qu'il fallait refaire le cablage, mais jusque dans les cups. Du coup, je ne comprends pas bien la remarque de tinara.
Donc, a priori, j'aurai dit qu'il fallait refaire le cablage, mais jusque dans les cups. Du coup, je ne comprends pas bien la remarque de tinara.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Que le casque soit "ready for balanced" ou non ne change pas vraiment le problème quand celui-ci est de mauvaise qualité. Souder un connecteur sur un câble de mauvaise qualité est un calvaire pour l'étamer. Refaire un câble un tant soit peu esthétique est fastidieux et le travail complet peut facilement prendre deux heures, parfois plus.
Pour connaître personnellement le gérant de Conector, ce n'est ni un voleur, ni un incompétent. Son tarif est tributaire du prix du matériel, de ses charges, de son revenu. Je ne trouve qu'il fasse de l'excellent travail en termes de finition mais lui a au moins pignon sur rue et un service après vente, chose que ni Benji ni moi ne pouvons offrir malgré un tarif compétitif.
Avec un peu de courage, un zeste d'intelligence et un chouïa de dextérité tu peux t'en occuper tout seul sans risquer grand chose, au pire tu recommences. Tu auras besoin d'un multimètre (5€), d'un fer à souder et d'une bobine d'étain (allez, 7€), éventuellement d'une troisième main, ou bras articulé (15€ max). L'amplification symétrique nécessite d'avoir un brin + et un brin - de chaque côté, il te faudra donc du câble 4 brins ou d'utiliser deux câbles munis de deux brins que tu gaineras ensuite du jack au séparateur Y. Pour cela tu peux prendre du Mogami Neglex de petite ou grosse section (je préfère la petite, d'autre la grosse) qui dispose de 4 brins qu'il faudra sortir de la gaine au niveau du Y puis garder deux fois deux brins de chaque côté. Le multimètre te servira à terminer quel brin est le + et lequel est le - pour chaque, mais si tes brins sont de couleur alors cela ne sera pas nécessaire hormis pour tester tes soudures.
Pour les finitions la gaine thermo-rétractable est souvent utile, personnellement j'essaie d'en faire le moins possible usage pour des raisons de finition, mais tu verras qu'il existe aussi le rilsan et la gaine tissu, un vrai plus esthétique et pratique.
EDIT : je te laisse ce que j'ai écrit au-dessus, mais si ton câble n'a que le connecteur à faire changer tu devrais en avoir pour une cinquantaine d'euros chez Conector
Pour connaître personnellement le gérant de Conector, ce n'est ni un voleur, ni un incompétent. Son tarif est tributaire du prix du matériel, de ses charges, de son revenu. Je ne trouve qu'il fasse de l'excellent travail en termes de finition mais lui a au moins pignon sur rue et un service après vente, chose que ni Benji ni moi ne pouvons offrir malgré un tarif compétitif.
Avec un peu de courage, un zeste d'intelligence et un chouïa de dextérité tu peux t'en occuper tout seul sans risquer grand chose, au pire tu recommences. Tu auras besoin d'un multimètre (5€), d'un fer à souder et d'une bobine d'étain (allez, 7€), éventuellement d'une troisième main, ou bras articulé (15€ max). L'amplification symétrique nécessite d'avoir un brin + et un brin - de chaque côté, il te faudra donc du câble 4 brins ou d'utiliser deux câbles munis de deux brins que tu gaineras ensuite du jack au séparateur Y. Pour cela tu peux prendre du Mogami Neglex de petite ou grosse section (je préfère la petite, d'autre la grosse) qui dispose de 4 brins qu'il faudra sortir de la gaine au niveau du Y puis garder deux fois deux brins de chaque côté. Le multimètre te servira à terminer quel brin est le + et lequel est le - pour chaque, mais si tes brins sont de couleur alors cela ne sera pas nécessaire hormis pour tester tes soudures.
Pour les finitions la gaine thermo-rétractable est souvent utile, personnellement j'essaie d'en faire le moins possible usage pour des raisons de finition, mais tu verras qu'il existe aussi le rilsan et la gaine tissu, un vrai plus esthétique et pratique.
EDIT : je te laisse ce que j'ai écrit au-dessus, mais si ton câble n'a que le connecteur à faire changer tu devrais en avoir pour une cinquantaine d'euros chez Conector
Oui je pense avoir uniquement le connecteur à faire changer en tout cas merci pour ta recette Vic
Mon câble est exactement celui-là : http://www.stefanaudioart.com/shop/e-se ... 650600580/
Je ne lisais que de bon retour sur cette boutique, ses questions me paraissaient exagérées comparé à ce que je demandais. Je sais pas, curieuse impression d'être pris pour un pigeon à tort à priori...
50€ c'est pas donné ! Quand je vois qu'il vend son câble Mogami pour 120 ou 130€ je crois !
Je verrais bien ce que donnera le devis mais au moins j'ai un premier avis
Merci à vous
Mon câble est exactement celui-là : http://www.stefanaudioart.com/shop/e-se ... 650600580/
Je ne lisais que de bon retour sur cette boutique, ses questions me paraissaient exagérées comparé à ce que je demandais. Je sais pas, curieuse impression d'être pris pour un pigeon à tort à priori...
50€ c'est pas donné ! Quand je vois qu'il vend son câble Mogami pour 120 ou 130€ je crois !
Je verrais bien ce que donnera le devis mais au moins j'ai un premier avis
Merci à vous
- G600
Vic a écrit :si ton câble n'a que le connecteur à faire changer tu devrais en avoir pour une cinquantaine d'euros chez Conector :sleep:
Le coût du travail en France n'est donc pas une rumeur...
Comment peut on croire que c'est une rumeur ? As-tu déjà regardé le prix d'un emplacement commercial ? Les charges, cotisations etc à payer ? Quand on ne fait pas beaucoup de volume il faut bien se rattraper aussi sur les prix
- G600
C'était une boutade ;)Vic a écrit :Comment peut on croire que c'est une rumeur ? As-tu déjà regardé le prix d'un emplacement commercial ? Les charges, cotisations etc à payer ? Quand on ne fait pas beaucoup de volume il faut bien se rattraper aussi sur les prix (N)
Mais un pro qui me demande 50€ pour ce genre de travail, c'est comme un garagiste qui me demande 30€ pour changer une veilleuse, il perd un client.
Ça reste mon avis...
Je comprends tout à fait que chacun ait besoin de vivre, surtout avec la conjoncture actuelle mais comme le dit G600, s'il me le fait à ce prix, j'irais voir ailleurs, peut-être même un gentil forumeur qui serait prêt à me le faireVic a écrit :Comment peut on croire que c'est une rumeur ? As-tu déjà regardé le prix d'un emplacement commercial ? Les charges, cotisations etc à payer ? Quand on ne fait pas beaucoup de volume il faut bien se rattraper aussi sur les prix (N)
Il devrait me contacter aujourd'hui, au pire lundi, je vous tiens au courant