Que le casque soit "ready for balanced" ou non ne change pas vraiment le problème quand celui-ci est de mauvaise qualité. Souder un connecteur sur un câble de mauvaise qualité est un calvaire pour l'étamer. Refaire un câble un tant soit peu esthétique est fastidieux et le travail complet peut facilement prendre deux heures, parfois plus.
Pour connaître personnellement le gérant de Conector, ce n'est ni un voleur, ni un incompétent. Son tarif est tributaire du prix du matériel, de ses charges, de son revenu. Je ne trouve qu'il fasse de l'excellent travail en termes de finition mais lui a au moins pignon sur rue et un service après vente, chose que ni Benji ni moi ne pouvons offrir malgré un tarif compétitif.
Avec un peu de courage, un zeste d'intelligence et un chouïa de dextérité tu peux t'en occuper tout seul sans risquer grand chose, au pire tu recommences. Tu auras besoin d'un multimètre (5€), d'un fer à souder et d'une bobine d'étain (allez, 7€), éventuellement d'une troisième main, ou bras articulé (15€ max). L'amplification symétrique nécessite d'avoir un brin + et un brin - de chaque côté, il te faudra donc du câble 4 brins ou d'utiliser deux câbles munis de deux brins que tu gaineras ensuite du jack au séparateur Y. Pour cela tu peux prendre du Mogami Neglex de petite ou grosse section (je préfère la petite, d'autre la grosse) qui dispose de 4 brins qu'il faudra sortir de la gaine au niveau du Y puis garder deux fois deux brins de chaque côté. Le multimètre te servira à terminer quel brin est le + et lequel est le - pour chaque, mais si tes brins sont de couleur alors cela ne sera pas nécessaire hormis pour tester tes soudures.
Pour les finitions la gaine thermo-rétractable est souvent utile, personnellement j'essaie d'en faire le moins possible usage pour des raisons de finition, mais tu verras qu'il existe aussi le rilsan et la gaine tissu, un vrai plus esthétique et pratique.
EDIT : je te laisse ce que j'ai écrit au-dessus, mais si ton câble n'a que le connecteur à faire changer tu devrais en avoir pour une cinquantaine d'euros chez Conector