Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic du LCD-2/LCD-3

Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

corderaide a écrit :BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURN

*Ahem* Pardon, réflexe. :DD

(comprendra qui voudra)
Ben justement, je "voudra" bien comprendre :-?
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Non rien, un vieux trip sur un test où l'auteur critiquait un truc parce que la viole de gambe passait pas dessus :mrgreen:
:PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mareo44

Message par Mareo44 »

corderaide a écrit :Non rien, un vieux trip sur un test où l'auteur critiquait un truc parce que la viole de gambe passait pas dessus  :mrgreen:
:PP
C'est sûr qu'il ne faut pas traiter la viole par dessus la gambe...
:mrgreen:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un LCD-X de manière un tantinet compulsive, pour compléter/remplacer (une partie de) mon rig sédentaire.
Je connaissais assez mal le monde Audeze, ayant eu une très rapide écoute du 2 qui ne m'avait pas plu, et du 3 de manière plus approfondi, qui s'était avéré plutôt sympa, mais pas au point d'en acheter un. Le X est un poil plus linéaire, offre un soundstage sans commune mesure avec les deux autres, tout en proposant une signature vivante, chaude et humaine très "live" que je souhaitais trouver pour mes écoutes "modernes" (Blues Rock, pop, électro etc...) et que ne m'offrent pas mes autres casques qui en revanche excellent dans leurs talents respectifs, bref je cherchais un truc "qui envoit" :mrgreen:

Actuellement équipé d'un PS1000 et d'un TH900, le tout alimenté par un HPA8, je trouve que l'ampli Fostex marche bien avec les deux casques, surtout avec le TH900. Pour le Grado, c'est plus discutable, mais de toutes façons, il commence à me lasser celui-là, et il se pourrait qu'il disparaisse du cheptel... Ou pas, à voir.

Bref, j'en viens donc à l'objet de mon message : un ampli pour le LCD-X, parce que, non, le HPA8 ne marche pas avec. Pas du tout. Pour tout vous dire, le résultat est meilleur en le branchant en direct sur mon iMac :8 (plus puissant certainement...) Cela ne dissimule pas la piètre qualité du DAC intégré à l'iMac pour autant, mais c'est mieux que HPA8 + TotalDAC A1... Un comble alors que cette config est en tous points remarquables avec le TH900 , voir le Grado (dans une moindre mesure toutefois). Avec le X, c'est bouché, sans vie, on sent tout à fait que le HPA8 ne délivre pas suffisamment de courant et qu'il n'est pas adapté. Sur le Mac en direct, tout s'ouvre (beaucoup), les timbres sont plus justes, le bas de spectre bien mieux tenu, mais bon, c'est le DAC du mac quoi... :sleep:

Donc, j'ai fait mes devoirs, et j'ai vu qu'avec les LCD, on trouve en géneral :

- Schiit Lyr (Apparement entrée de gamme, je peux aller jusqu'au Mjolnir tant qu'à faire)
- Schiit Mjolnir (un bon candidat mais que l'on dit "sec", or comme le X est plus linéaire (toute proportion gardée), qu'il a une impédance plus faible et une sensibilité plus élevée que le 3, je me demande si la synergie est toujours au top)
- Burson Soloist (J'ai eu un conductor avec mes autres casques. C'est bien, mais je trouve que ça manque un peu de vie et d'âme)
- Violectric V200 (aucune idée sur ce modèle que l'on dit plus "chaud" que le Mjolnir, dans le cas d'un appairage avec le 3, aucun retour avec le X, à nouveau....)
- Eddie Current S7 (merci Ony, mais totalement hors budget pour l'instant)

Donc, instinctivement, j'hésite entre le Violectric et le Schiit.

Vos lumières sont les bienvenues :jap:
Merci par avance (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Il y a 2 Mjolnirs dans les PA Olivier, bon aprés mes lumières s'arrêtent là étant donné que je n'ai jamais eu l'opportunité d'essayer tout ça, en ce qui concerne la chaleur des dits amplis, j'utilise un Audio-Gd nfb-5 qui correspond particulièrement bien a mes gouts (chaleur notamment) néammoins ne connaissant pas les qualités du Fostex HPA8 je me garderai bien de te conseiller l'un (le mjolnir) ou l'autre (le V200) quant à Burson je m'étais lourdement planté a l'époque car pas du tout adapté a mes gouts et a ma source de l'époque :lol:
Quant au Lyr tu risquerais comme tu l'a justement souligné de rester sur ta faim, bref il faudrait que tu tranches entre le Mjolnir & le V200, selon moi Guru & Ony pourraient t'en dire plus (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

En plus du super 7 il y a ça qui semblerait pas mal... Benjisun pourra sûrement t'en dire plus...
http://bryston.com/products/power_amps/BHA-1.html
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Tout à fait Sylvain superbe ampli que le Bryston BHA-1, ampli de haut vol, mais plus cher qu'un Super 7 donc hors budget il me semble.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

superfred21 a écrit :Tout à fait Sylvain superbe ampli que le Bryston BHA-1, ampli de haut vol,  mais plus cher qu'un Super 7 donc  hors budget il me semble.
Je sais bien, mais il me semble que bien sans avoir écoute le LCD-X qu'il est à mon humble avis illusoire d'en profiter pleinement avec du crin-crin d'entrée de gamme ce même si la puissance est au RDV...
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

davidsylvian38 a écrit :Je sais bien, mais il me semble que bien sans avoir écoute le LCD-X qu'il est à mon humble avis illusoire d'en profiter pleinement avec du crin-crin d'entrée de gamme ce même si la puissance est au RDV...
Ok Sylvain, après 1500 euro l'animal.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

superfred21 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Je sais bien, mais il me semble que bien sans avoir écoute le LCD-X qu'il est à mon humble avis illusoire d'en profiter pleinement avec du crin-crin d'entrée de gamme ce même si la puissance est au RDV...
Ok Sylvain, après 1500 euro l'animal.
On a déjà évoqué maintes fois le sujet ensemble Frédéric lorsque tu décides de t'offrir les services des meilleurs casques du monde les sources et amplification doivent être infaillibles mais j'enfonce des portes ouvertes (Y)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Attention Sylvain, je suis de ton avis sur ce sujet. Surtout pour un casque comme le LCD-X.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Vous êtes partis au 1/4 de tour les gars, je trouve ça trop smile :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
G600

Message par G600 »

C'est vraiment difficile à dire.
Ne perdez pas du vue que le LCD-X a des drivers revus et corrigés, et il est nettement moins gourmand que les précédents.
Je ne pense pas non plus que les modèles qui marchent bien avec les "anciens" ne donnent pas satisfaction, mais il n'est pas impossible que de nouvelles références fassent leur apparition.
À ta place faute de pouvoir essayer les amplis toi même, je laisserai un peu se décanter les avis des américains sur le sujet, et je verrai ce qu'il en ressort...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

concernant le V200, d'après les retours que l'on m'en a fait, seul il est assez sec aussi (contacte Tonix à ce sujet puisqu'il possède un V200 seul). Sa chaleur évoquée est à mettre au crédit de son appairage avec son dac V800.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ok, merci à tous.
Dans l'intervalle, j'ai décidé de tenter le Schiit suite à une occasion intéressante. Je l'aurai la semaine prochaine. Je n'étais pas pressé, mais l'occasion est financièrement plaisante, et à trop hésiter, c'était risqsuer de la manquer.

Je testerai peut être le V200 plus tard par le biais de Thomann, on verra.

En ce qui concerne les deux autres références, je les ai vus, mais je ne peux pas financièrement mettre autant pour l'instant. J'ai déja dépensé beaucoup d'argent cette année, et là, c'est pour un système fun, qui évoluera sans doute, mais qui n'est pas mon install principale.

Je confirme que le LCD-X est quand même assez différent du LCD 3, même s'il garde évidemment la signature et le parti pris Audeze.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Audeze »