Pareil.lolosormiou a écrit :t'a pas compris en fait les 3 points défilent et y'a rien qui se passe
Testez vos oreilles : un extrait, sept qualités différentes
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Les oreilles en or... Ou de la chance ? (statistiquement, ça revient au même)ringo a écrit : 1 seule personne a su les remettre dans le bon ordre, et il a les "golden ears", réellement, la nuance est infinitésimale, j'me suis fait baysay j'dois l'avouer, mais maintenant je demeure moins con
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Focal a fait une application iOS pour montrer la différence de son suivant les compressions , fait avec leurs disques de tests qui sont super bien enregistres avec pas mal de chesky (pour les connaisseurs )
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- lolosormiou
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+1 riton ça me parait de la bouilie inécoutable noyée dans un torrent de bassesriton a écrit :Exercice difficile, l'enregistrement d'origine a l'air déjà bien mauvais.
On ne pourrait pas faire un sondage pour le classement ?
Déjà y'a un truc qui me frappe, je cite mélaudiophile : "Je l'ai codé en fichiers mp3 à différents bitrates (96 à 320) que j'ai recodés en Wave, avec DBPoweramp."
réencoder en wave a partir de fichier mp3 c'est simplement un assassinat en bonne et due forme, ce qu'il aurait du faire c'est ripper son cd en wav, puis ensuite aux différents bitrates mp3, pour que ça soit du travail propre.
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Oui mais non, le wav n'étant qu'un conteneur et non pas un format à proprement parler, on peut foutre ce qu'on veut dedans sans que ça ne change rien. C'est juste qu'usuellement, on retrouve un LPCM dedans mais on peut très bien y mettre du mp3, whatever.lolosormiou a écrit :+1 riton ça me parait de la bouilie inécoutable noyée dans un torrent de basses :-Oriton a écrit :Exercice difficile, l'enregistrement d'origine a l'air déjà bien mauvais.
On ne pourrait pas faire un sondage pour le classement ?
Déjà y'a un truc qui me frappe, je cite mélaudiophile : "Je l'ai codé en fichiers mp3 à différents bitrates (96 à 320) que j'ai recodés en Wave, avec DBPoweramp."
réencoder en wave a partir de fichier mp3 c'est simplement un assassinat en bonne et due forme, ce qu'il aurait du faire c'est ripper son cd en wav, puis ensuite aux différents bitrates mp3, pour que ça soit du travail propre.
lolosormiou a écrit :+1 riton ça me parait de la bouilie inécoutable noyée dans un torrent de basses :-Oriton a écrit :Exercice difficile, l'enregistrement d'origine a l'air déjà bien mauvais.
On ne pourrait pas faire un sondage pour le classement ?
Déjà y'a un truc qui me frappe, je cite mélaudiophile : "Je l'ai codé en fichiers mp3 à différents bitrates (96 à 320) que j'ai recodés en Wave, avec DBPoweramp."
réencoder en wave a partir de fichier mp3 c'est simplement un assassinat en bonne et due forme, ce qu'il aurait du faire c'est ripper son cd en wav, puis ensuite aux différents bitrates mp3, pour que ça soit du travail propre.
Lol ?
Le fichier reste le même, sauf qu'il prend plus de place, c'est un cache misère en quelque sorte, y'a rien d'impropre à ça
Et l'enregistrement de base est plutôt bon, met un coup de dynamic range meter avant d'avancer des inepties de la sorte
"+1 riton ça me parait de la bouilie inécoutable noyée dans un torrent de basses ", c'est juste ton D600 le torrent de basse, pas l'enregistrement ..
Il a tout mis en wave pour ne pas qu'on reconnaisse les différents bitrates en voyant la taille des fichiers la taille des fichiers.lolosormiou a écrit : Déjà y'a un truc qui me frappe, je cite mélaudiophile : "Je l'ai codé en fichiers mp3 à différents bitrates (96 à 320) que j'ai recodés en Wave, avec DBPoweramp."
réencoder en wave a partir de fichier mp3 c'est simplement un assassinat en bonne et due forme, ce qu'il aurait du faire c'est ripper son cd en wav, puis ensuite aux différents bitrates mp3, pour que ça soit du travail propre.
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ça fonctionne pas non plus. Idem avec IE.lolosormiou a écrit :Désactive AdblockGwaaan a écrit :Pareil.lolosormiou a écrit :t'a pas compris en fait les 3 points défilent et y'a rien qui se passe
Tant pis, je me ferai mes propres fichiers tests avec un titre de mon choix encodé par Madame.
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Au moins ça aura fait réagir, cette affaire
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Curieusement, la version Spotify - gratuite (du 160/Ogg, non ?) - semble un poil plus propre que ses fichiers.
Et je suis étonné qu'il y ait une version 96! De mémoire, ça faisait plus de bouillie à l'époque.
Et je suis étonné qu'il y ait une version 96! De mémoire, ça faisait plus de bouillie à l'époque.
J'ai pas encore fait le test sérieusement mais avec les SE215 je n'entendais pas de différence non plus. Ceci dit j'ai pas trouvé que l'extrait était le plus propice pour détecter des soucis de compression.
Dès que j'ai un temps calme et concentré et le HD800 sur les oreilles je refais le test.
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Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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C'est exactement la conclusion a laquelle je suis arrivéAdhafera a écrit :Bon, j'ai fait le test une dizaine de minute avec mon DT880 + AuneX1.
Je n'ai entendu aucune différence...
Conclusion : j'ai des oreilles pourries ? ^^
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Je viens de faire le test, enfin juste 2 passes pour le moment.
Audio-GD NFB 12.1 en ampli casque + AKG K242HD en casque.
Avant toute chose, je trouve que l'enregistrement ne couvre pas assez du spectre audio.
Le MP3 a pour défaut principal de sabrer les aigus en premier lieu lors de la compression, dans ce morceau le bas est bien représenté, le médium aussi mais hormis un peu de cymbale pour aller titiller le début du haut medium et le piano, il manque donc, à mon sens, l'aigu.
Le message audio est dynamique, là dessus ça se passe plutôt bien, mais il est assez "simple".
Quoi qu'il en soit, il est clair que des progrès ont été fait sur la compression MP3!
Objectivement, j'entends des différences sur 2 voir 3 morceaux, un surtout est assez flagrant avec les cymbales qui se bouffent bien la compression dans les dents!
Après, si la compression a été faite proprement à la base, pas de raison pour que résultat soit déplorable. C'est là tout le soucis, faire une extraction propre, puis une compression propre permet de limiter considérablement les pertes, surtout si l'on programme comme il faut le logiciel pour la compression.
Le soucis, c'est quand on récupère des MP3 fait avec les pieds ... là c'est vite une infâme bouillie.
Voilà pour mon avis tout personnel
D.
Audio-GD NFB 12.1 en ampli casque + AKG K242HD en casque.
Avant toute chose, je trouve que l'enregistrement ne couvre pas assez du spectre audio.
Le MP3 a pour défaut principal de sabrer les aigus en premier lieu lors de la compression, dans ce morceau le bas est bien représenté, le médium aussi mais hormis un peu de cymbale pour aller titiller le début du haut medium et le piano, il manque donc, à mon sens, l'aigu.
Le message audio est dynamique, là dessus ça se passe plutôt bien, mais il est assez "simple".
Quoi qu'il en soit, il est clair que des progrès ont été fait sur la compression MP3!
Objectivement, j'entends des différences sur 2 voir 3 morceaux, un surtout est assez flagrant avec les cymbales qui se bouffent bien la compression dans les dents!
Après, si la compression a été faite proprement à la base, pas de raison pour que résultat soit déplorable. C'est là tout le soucis, faire une extraction propre, puis une compression propre permet de limiter considérablement les pertes, surtout si l'on programme comme il faut le logiciel pour la compression.
Le soucis, c'est quand on récupère des MP3 fait avec les pieds ... là c'est vite une infâme bouillie.
Voilà pour mon avis tout personnel
D.
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Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
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