Un petit saut dans l'inconnu
Un petit saut dans l'inconnu
Bonsoir,
Je commence dès maintenant mes recherches pour un projet le mois prochain.
Voilà plusieurs semaines que je parfais mon setup niveau nomade et j'ai finalisé toute la partie casque.
Or, il y a bien des moments où avoir un casque sur le crâne est contraignant et un peu fatiguant à la longue.
Du coup, je voudrais aussi me lancer dans l'aventure intras avec un budget de 400 euros: ca fait beaucoup pour un début mais je veux de préférence tout de suite taper dans du très bon.
Le problème, c'est qu'en intras, je n'y connais vraiment rien de rien et même après avoir parcouru régulièrement quelques topics, je ne suis pas vraiment plus avancé.
Ainsi, j'aimerais vos conseils à vous les pros des intras, pour orienter ma décision et mes recherches futures.
J'aurai comme DAP un iBasso et je peux rajouter un ampli nomade si conseillé.
Quant aux intras eux-mêmes, peu m'importe qu'ils soient moulés ou non, de même que leur matière a priori.
Concernant mes attentes, j'aimerais une paire d'intras qui soient idéales pour du rock/hard rock et de l'électro (oui je sais, ça n'a presque rien à voir mais je n'y peux rien).
Il faudrait donc que les basses soient texturées et assez présentes, qu'ils aient une bonne attaque, une soundstage plutôt ample et des médiums de qualité.
J'ai eu 2 retours très positifs sur les Custom Art Music One après le meeting parisien mais je ne sais aucunement si cela peut me convenir.
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
Je commence dès maintenant mes recherches pour un projet le mois prochain.
Voilà plusieurs semaines que je parfais mon setup niveau nomade et j'ai finalisé toute la partie casque.
Or, il y a bien des moments où avoir un casque sur le crâne est contraignant et un peu fatiguant à la longue.
Du coup, je voudrais aussi me lancer dans l'aventure intras avec un budget de 400 euros: ca fait beaucoup pour un début mais je veux de préférence tout de suite taper dans du très bon.
Le problème, c'est qu'en intras, je n'y connais vraiment rien de rien et même après avoir parcouru régulièrement quelques topics, je ne suis pas vraiment plus avancé.
Ainsi, j'aimerais vos conseils à vous les pros des intras, pour orienter ma décision et mes recherches futures.
J'aurai comme DAP un iBasso et je peux rajouter un ampli nomade si conseillé.
Quant aux intras eux-mêmes, peu m'importe qu'ils soient moulés ou non, de même que leur matière a priori.
Concernant mes attentes, j'aimerais une paire d'intras qui soient idéales pour du rock/hard rock et de l'électro (oui je sais, ça n'a presque rien à voir mais je n'y peux rien).
Il faudrait donc que les basses soient texturées et assez présentes, qu'ils aient une bonne attaque, une soundstage plutôt ample et des médiums de qualité.
J'ai eu 2 retours très positifs sur les Custom Art Music One après le meeting parisien mais je ne sais aucunement si cela peut me convenir.
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Salut , je t'invite à lire ce topic sur les Fischer Amps FA-4 E XB , juste au niveau de ton budget et rapport Q/P quasi imbattable
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =56&t=6444
- TheDecline01
- TN m'a tuer
De ce que je connais, les SM64 ça le fera. Mais effectivement ces FA-04 ont l'air très bon dans leur genre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Les retours sont un tout petit peu mitigés tout de même... notamment sur Head Fi. Et les avis sur les aigus me font un peu peur.j'aimes a écrit :Salut , je t'invite à lire ce topic sur les Fischer Amps FA-4 E XB , juste au niveau de ton budget et rapport Q/P quasi imbattable
Mais ça a néanmoins l'air super intéressant.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Suis assez sensible aux aiguës et ça passe sans problème...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
J'ai connu la même situation que toi en début d'année et j'ai jeté mon dévolu sur les f4ae.
Après un petit temps d'adaptation qui a surtout consisté à la recherches des meilleurs embouts (actuellement des Comply Foam), j'en suis totalement satisfait. A un tel point que c'est aujourd'hui mon moyen d'écoute privilégié : mon HD25 et mon Ahd600 prennent la poussière.
Si on met de coté les tests et recherche de divers embouts au départ parfois un peu pénible mais nécessaires tant la restitution est différente selon le choix, je pense que c'est un choix à considérer dans cet ordre de prix.
De mémoire les avis sur Head-Hifi étaient plutôt très flatteurs mais rien ne vaut une vraie écoute c'est sûr.
Après un petit temps d'adaptation qui a surtout consisté à la recherches des meilleurs embouts (actuellement des Comply Foam), j'en suis totalement satisfait. A un tel point que c'est aujourd'hui mon moyen d'écoute privilégié : mon HD25 et mon Ahd600 prennent la poussière.
Si on met de coté les tests et recherche de divers embouts au départ parfois un peu pénible mais nécessaires tant la restitution est différente selon le choix, je pense que c'est un choix à considérer dans cet ordre de prix.
De mémoire les avis sur Head-Hifi étaient plutôt très flatteurs mais rien ne vaut une vraie écoute c'est sûr.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Ca me parait pas mal ces Fischer Amp au final et les quelques retours négatifs sont en fait souvent liés à des gens qui ont des attentes très particulières en terme de rendu et de spectre.
Par contre, en lisant un peu les descriptifs et avis des SM64, ils me tapent encore plus dans l'oeil.
Quelles sont les différences d'ailleurs avec les v2?
Pour finir, je dis 400 euros de budget, mais je ne veux pas obligatoirement mettre 400 euros dans ces intras.
Donc n'hésitez pas si vous avez d'autres petites bêtes sympas un peu moins chères (ça me permettrait de prendre un ampli nomade à côté par exemple).
Par contre, en lisant un peu les descriptifs et avis des SM64, ils me tapent encore plus dans l'oeil.
Quelles sont les différences d'ailleurs avec les v2?
Pour finir, je dis 400 euros de budget, mais je ne veux pas obligatoirement mettre 400 euros dans ces intras.
Donc n'hésitez pas si vous avez d'autres petites bêtes sympas un peu moins chères (ça me permettrait de prendre un ampli nomade à côté par exemple).
J'ai trop fait cramer la carte de crédit ce mois-ci, c'est pourquoi je précise que l'achat sera le mois prochain.Tobalito a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a une paire de SM64 dans les PA à 200€...
Donc à moins que les SM64 soient encore là le 5 mars, ils feront sans doute un autre heureux.
Tu as toujours les Sony XBA-4 de ta signature ? Ils sont loin d'être mauvais d'après les retours si et là ... Tout comme les ATH IM70 que tu attends.
Pour une écoute "secondaire" (dans le sens : le plus souvent avec un casque, parfois et moins souvent avec des intras), je trouve que ce que tu as est vraiment adapté.
My 2 cents
Pour une écoute "secondaire" (dans le sens : le plus souvent avec un casque, parfois et moins souvent avec des intras), je trouve que ce que tu as est vraiment adapté.
My 2 cents
Ouep j'ai toujours tout ça. Et justement mes Sony me servent de plus en plus ces derniers jours car j'écoute vraiment énormément de zic et comme je le disais plus haut un casque ça fatigue.
Mais bien qu'ils soient sympas, ils ne sont pas assez neutres et je trouve les mids assez moyens.
D'ailleurs, je pense m'en séparer le mois prochain à la réception de mes nouveaux intras.
Mais bien qu'ils soient sympas, ils ne sont pas assez neutres et je trouve les mids assez moyens.
D'ailleurs, je pense m'en séparer le mois prochain à la réception de mes nouveaux intras.
Ca donne une idée du type de signature qui ne te convient pas déjà ! (et qui te convient ?)Nico0407 a écrit : Mais bien qu'ils soient sympas, ils ne sont pas assez neutres et je trouve les mids assez moyens.
A la suite des retours de Kooka je me suis pris une paire d'IM70 pour me lancer dans le bain avant le mois prochain et c'est déjà un vrai panard.
Pour moins de 100 euros avec les frais de port je suis en kiffance depuis ce matin. Comme j'ai pu lui dire en MP, de vraies petites bombes qui me donnent un avant goût délicieux.
Dès que je les ai mis dans mes oreilles et que j'ai mis play sur mon DX50 j'ai eu envie de revendre tous mes casques
Moi qui était un peu réticent au principe des intras, je crois que ça y est je suis mordu et je dépenserai mes 400 euros avec joie.
Pour moins de 100 euros avec les frais de port je suis en kiffance depuis ce matin. Comme j'ai pu lui dire en MP, de vraies petites bombes qui me donnent un avant goût délicieux.
Dès que je les ai mis dans mes oreilles et que j'ai mis play sur mon DX50 j'ai eu envie de revendre tous mes casques
Moi qui était un peu réticent au principe des intras, je crois que ça y est je suis mordu et je dépenserai mes 400 euros avec joie.
J'opte donc pour les SM64. D'après tout ce que j'ai pu lire sur les 2 intras proposés, c'est a priori ceux qui me conviendront le mieux.
Tiens je me pose soudainement la question. Est-il possible de trouver les SM64 ou les FA-4E XB en magasin ou ne sont-ils disponibles que sur internet?