doutes avant le grand saut
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi, j'ai plus un rond
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Et moi je n'avais pas les sous ni les oreilles pour!enfin surtout les sous!
Mais déjà les se3 sont pas mal avec les se5!!!
Mais déjà les se3 sont pas mal avec les se5!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Cherchant un intra hdg dans une quête assez similaire à toi sausalito, pourrais tu m'expliquer ce qui ne t'as pas plus avec les miracles...les descriptifs que j'en ai lu semble correspondre en tout point à mon cahier des charges...mais bon s'il y a mieux !
J'aimerais bien avoir ton retour sur cet intra
J'aimerais bien avoir ton retour sur cet intra
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
-
- Il est frais mon topic !
Ne cherchez pas le mieux mais le bien
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
+1000
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
@oliv009
les miracle m'ont plu en tout points,je cherche simplement si quelque chose peut me plaire encore plus,espérons que çà se soigne
@corderaide et Fabaaoran
j'ai bien peur que ce ne soit qu'une querelle de mots auxquels on ne donne pas exactement le même sens
alors pas le mieux utopique mais le"plus bien" pour moi
les miracle m'ont plu en tout points,je cherche simplement si quelque chose peut me plaire encore plus,espérons que çà se soigne
@corderaide et Fabaaoran
j'ai bien peur que ce ne soit qu'une querelle de mots auxquels on ne donne pas exactement le même sens
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi aussi je vais faire le fou, mais ça sera pour des EM32.
Pour des moulés, la proximité est selon moi essentielle ! Et le boulot qui a été fait sur cet intra me conforte dans le choix de l'entreprise. Il va sûrement faloir que je m'y habitue, mais ils le méritent.
Moi aussi j'ai aimé les 1Plus2 et finalement ça sera des EM32. Certainement un bon complément !
Et surtout, VIVE LA FRANCE !
Pour des moulés, la proximité est selon moi essentielle ! Et le boulot qui a été fait sur cet intra me conforte dans le choix de l'entreprise. Il va sûrement faloir que je m'y habitue, mais ils le méritent.
Moi aussi j'ai aimé les 1Plus2 et finalement ça sera des EM32. Certainement un bon complément !
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Bon du coup je suis super curieux d'avoir ton retour sur la suite sachant que petite taille de mes conduits auditif aura le dernier mot...je vois déjà des beaux miracle avec une inscription 30eme anniversaire...sausalito a écrit :@oliv009
@corderaide et Fabaaoran
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
tu m' en diras des nouvelles : moi je n en dis pas plus je vais me faire traiter de fanboy (appairer avec mon AMP911 )zekioflo a écrit :Moi aussi je vais faire le fou, mais ça sera pour des EM32.
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
pour débattre un peu et de nouveau , je suis avant tout passionné de musique et juste besoin de neutralité ( c'est à dire tout ce qui est enregistré doit être perçu de manière équilibré et de manière physiologique même, distorsions, infrasons suraigus etc)... et surtout de ne pas commencer à me prendre la tête à changer de casque , d intra , d embout toutes les 2sec
IL FAUT SE DONNER un réel temps d'essai et éviter la comparatose aigueeeeeee !
CERTES sur certains modèles on se rend compte assez vite que ce n'est pas ce que l on recherche...
mais je me vois très bien reprendre des westone 4 ou SM64 , un HE500 , un AKG K702 , un ptit akg k422 ? , couçi couça pour les S EM6 par contre .
je pense néanmoins qu il faut vraiment passer aux moulés,selon ses moyens on a le choix dans le matos, et basta les universels ,les variations sonores avec embouts sont gavantes ( sur mesure = essentiel , de préférence upgradable)
IL FAUT SE DONNER un réel temps d'essai et éviter la comparatose aigueeeeeee !
CERTES sur certains modèles on se rend compte assez vite que ce n'est pas ce que l on recherche...
mais je me vois très bien reprendre des westone 4 ou SM64 , un HE500 , un AKG K702 , un ptit akg k422 ? , couçi couça pour les S EM6 par contre .
je pense néanmoins qu il faut vraiment passer aux moulés,selon ses moyens on a le choix dans le matos, et basta les universels ,les variations sonores avec embouts sont gavantes ( sur mesure = essentiel , de préférence upgradable)
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
on parle dans ce topic de matos ayant d'énormes qualités et offrant tous OBJECTIVEMENT un réel plaisir d'écoutes, avec qques variantes il est vrai ! mais on ne prendra pas trop de risques on découvrira d'autres facettes sonores!
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
-
Cette phrase est fausse.isibn95 a écrit :on parle dans ce topic de matos […] offrant tous OBJECTIVEMENT un réel plaisir d'écoutes!
Tu peux prendre ton pied sur tel ou tel intra et ton voisin peut tout à fait dans le même temps ne pas apprécier du tout ce que tu écoutes, voire que cela lui vrille les oreilles. Quant au plaisir "objectif", ce sont deux notions complètement orthogonales donc bon.
tu n apprécie pas le matos car tu ne lui laisses pas le temps , et que tu compares SYSTEMATIQUEMENT!
j apprécie une écoute neutre mais aussi un produit qui mais en façade une partie du spectre : le pb vient de la comparaison immédiate ( on peut apprécier une CLIO 16S et une audi A5 ET rester objectif, enfin moi j y arrive!!!)
j apprécie une écoute neutre mais aussi un produit qui mais en façade une partie du spectre : le pb vient de la comparaison immédiate ( on peut apprécier une CLIO 16S et une audi A5 ET rester objectif, enfin moi j y arrive!!!)
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
-
Non non, je ne compare pas systématiquement, et je laisse longtemps à pas mal de matos. Mais force est de constater qu'il y a des casques/intras (je pense au LCD2 que j'ai adoré, mais aussi aux EM4) qui m'ont scotché chaque fois que je les ai testés, et d'autres que j'ai réellement pas aimés dès le début (le Signature Pro par exemple). Et d'autres pensent l'inverse. Non tout le monde n'appréciera pas tel ou tel matos de manière absolue, y'a qu'à lire les panégyriques sur le SR009 d'un côté (casque ultime te diront certains, quoique maintenant c'est l'Abyss qui est le nouveau graal), et les réflexions de certains qui ont pu tester de l'autre (disant en résumé : chiant).
Le plaisir objectif c'est par nature sémantique même pas compatible. Ça n'empêche pas de reconnaître les qualités de tel ou tel matos, mais en aucun cas les qualité technique n'ont pu être une condition suffisante pour prendre du plaisir en écoutant (ni une condition nécessaire soit dit en passant). Désolé, mais du métal sur un HD800, j'peux pas.
Je ne dis pas que les EM32 (pour ne parler que d'eux) sont mauvais, loin de là (mes chances de les prendre dans les six mois sont plus qu'existantes, je les avais bien aimés) mais ils ne plaisent pas à tout le monde. Point. Et n'essaye pas de nous expliquer que si, y'a des gens qui n'ont pas accroché plus que ça, ça existe et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et n'écoute pas les mêmes choses en audio, ça tuerait ce forum.
Le plaisir objectif c'est par nature sémantique même pas compatible. Ça n'empêche pas de reconnaître les qualités de tel ou tel matos, mais en aucun cas les qualité technique n'ont pu être une condition suffisante pour prendre du plaisir en écoutant (ni une condition nécessaire soit dit en passant). Désolé, mais du métal sur un HD800, j'peux pas.
Je ne dis pas que les EM32 (pour ne parler que d'eux) sont mauvais, loin de là (mes chances de les prendre dans les six mois sont plus qu'existantes, je les avais bien aimés) mais ils ne plaisent pas à tout le monde. Point. Et n'essaye pas de nous expliquer que si, y'a des gens qui n'ont pas accroché plus que ça, ça existe et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et n'écoute pas les mêmes choses en audio, ça tuerait ce forum.