doutes avant le grand saut

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Moi, j'ai plus un rond :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et moi je n'avais pas les sous ni les oreilles pour!enfin surtout les sous!
Mais déjà les se3 sont pas mal avec les se5!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Cherchant un intra hdg dans une quête assez similaire à toi sausalito, pourrais tu m'expliquer ce qui ne t'as pas plus avec les miracles...les descriptifs que j'en ai lu semble correspondre en tout point à mon cahier des charges...mais bon s'il y a mieux !
J'aimerais bien avoir ton retour sur cet intra
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ne cherchez pas le mieux mais le bien :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

+1000
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@oliv009
les miracle m'ont plu en tout points,je cherche simplement si quelque chose peut me plaire encore plus,espérons que çà se soigne :mrgreen:
@corderaide et Fabaaoran
j'ai bien peur que ce ne soit qu'une querelle de mots auxquels on ne donne pas exactement le même sens
alors pas le mieux utopique mais le"plus bien" pour moi :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Moi aussi je vais faire le fou, mais ça sera pour des EM32.

Pour des moulés, la proximité est selon moi essentielle ! Et le boulot qui a été fait sur cet intra me conforte dans le choix de l'entreprise. Il va sûrement faloir que je m'y habitue, mais ils le méritent.

Moi aussi j'ai aimé les 1Plus2 et finalement ça sera des EM32. Certainement un bon complément !

Et surtout, VIVE LA FRANCE !
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Oliv009

Message par Oliv009 »

sausalito a écrit :@oliv009
les miracle m'ont plu en tout points,je cherche simplement si quelque chose peut me plaire encore plus,espérons que çà se soigne :mrgreen:
@corderaide et Fabaaoran
j'ai bien peur que ce ne soit qu'une querelle de mots auxquels on ne donne pas exactement le même sens
alors pas le mieux utopique mais le"plus bien" pour moi :DD
Bon du coup je suis super curieux d'avoir ton retour sur la suite sachant que petite taille de mes conduits auditif aura le dernier mot...je vois déjà des beaux miracle avec une inscription 30eme anniversaire...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par isibn95 »

zekioflo a écrit :Moi aussi je vais faire le fou, mais ça sera pour des EM32.

Pour des moulés, la proximité est selon moi essentielle ! Et le boulot qui a été fait sur cet intra me conforte dans le choix de l'entreprise. Il va sûrement faloir que je m'y habitue, mais ils le méritent.

Moi aussi j'ai aimé les 1Plus2 et finalement ça sera des EM32. Certainement un bon complément !

Et surtout, VIVE LA FRANCE !
tu m' en diras des nouvelles : 8-D moi je n en dis pas plus je vais me faire traiter de fanboy (appairer avec mon AMP911 :(l) )
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

isibn95 a écrit :je vais me faire traiter de fanboy (appairer avec mon AMP911  :(l) )
Faut rester objectif c'est tout (ou dire qu'on est clairement subjectif).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
isibn95

Message par isibn95 »

pour débattre un peu et de nouveau , je suis avant tout passionné de musique et juste besoin de neutralité ( c'est à dire tout ce qui est enregistré doit être perçu de manière équilibré et de manière physiologique même, distorsions, infrasons suraigus etc)... et surtout de ne pas commencer à me prendre la tête à changer de casque , d intra , d embout toutes les 2sec
IL FAUT SE DONNER un réel temps d'essai et éviter la comparatose aigueeeeeee !
CERTES sur certains modèles on se rend compte assez vite que ce n'est pas ce que l on recherche...
mais je me vois très bien reprendre des westone 4 ou SM64 , un HE500 , un AKG K702 , un ptit akg k422 ? , couçi couça pour les S EM6 par contre .
je pense néanmoins qu il faut vraiment passer aux moulés,selon ses moyens on a le choix dans le matos, et basta les universels ,les variations sonores avec embouts sont gavantes ( sur mesure = essentiel , de préférence upgradable)

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
isibn95

Message par isibn95 »

:diplome: on parle dans ce topic de matos ayant d'énormes qualités et offrant tous OBJECTIVEMENT un réel plaisir d'écoutes, avec qques variantes il est vrai ! mais on ne prendra pas trop de risques (Y)(Y) on découvrira d'autres facettes sonores!

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

isibn95 a écrit :on parle dans ce topic de matos […] offrant tous OBJECTIVEMENT un réel plaisir d'écoutes!
Cette phrase est fausse.

Tu peux prendre ton pied sur tel ou tel intra et ton voisin peut tout à fait dans le même temps ne pas apprécier du tout ce que tu écoutes, voire que cela lui vrille les oreilles. Quant au plaisir "objectif", ce sont deux notions complètement orthogonales donc bon.
isibn95

Message par isibn95 »

tu n apprécie pas le matos car tu ne lui laisses pas le temps , et que tu compares SYSTEMATIQUEMENT!

j apprécie une écoute neutre mais aussi un produit qui mais en façade une partie du spectre : le pb vient de la comparaison immédiate ( on peut apprécier une CLIO 16S et une audi A5 ET rester objectif, enfin moi j y arrive!!!)

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Non non, je ne compare pas systématiquement, et je laisse longtemps à pas mal de matos. Mais force est de constater qu'il y a des casques/intras (je pense au LCD2 que j'ai adoré, mais aussi aux EM4) qui m'ont scotché chaque fois que je les ai testés, et d'autres que j'ai réellement pas aimés dès le début (le Signature Pro par exemple). Et d'autres pensent l'inverse. Non tout le monde n'appréciera pas tel ou tel matos de manière absolue, y'a qu'à lire les panégyriques sur le SR009 d'un côté (casque ultime te diront certains, quoique maintenant c'est l'Abyss qui est le nouveau graal), et les réflexions de certains qui ont pu tester de l'autre (disant en résumé : chiant).

Le plaisir objectif c'est par nature sémantique même pas compatible. Ça n'empêche pas de reconnaître les qualités de tel ou tel matos, mais en aucun cas les qualité technique n'ont pu être une condition suffisante pour prendre du plaisir en écoutant (ni une condition nécessaire soit dit en passant). Désolé, mais du métal sur un HD800, j'peux pas.

Je ne dis pas que les EM32 (pour ne parler que d'eux) sont mauvais, loin de là (mes chances de les prendre dans les six mois sont plus qu'existantes, je les avais bien aimés) mais ils ne plaisent pas à tout le monde. Point. Et n'essaye pas de nous expliquer que si, y'a des gens qui n'ont pas accroché plus que ça, ça existe et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et n'écoute pas les mêmes choses en audio, ça tuerait ce forum.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »