Mouhahaha j'suis diaboliquement diaboliqueg g a écrit :toi ça va hein !! :mrgreen:westmat a écrit :Aaaahh mon casque chérie :(l) :mrgreen:
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ce que TN a fait de moi
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- Zetsubou-sensei
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Dis-voir mon ami K2000, tu ne trouves pas qu'il manque un petit K550 à ta belle collection ?
Non ?
Ok ok je sors
Non ?
Ok ok je sors
- GourouLubrik
ça me donne aussi l'idée que tu pourrais reviewer les supports casques
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
+ 1 pour les supports, faut que j'en achète pour les hifiman et ath mais je ne sais pas vers quoi me tourner
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Surtout que quand on n'a pas des casques dit "HDG", c'est bien si le support est moins cher que le casque qu'il supporte ... Et ce n'est pas simple à trouver en budget réduit ces petits trucs là
y aurait de quoi acheter un Stax avec tout ça
Do it Yourself !kookaburra a écrit :Surtout que quand on n'a pas des casques dit "HDG", c'est bien si le support est moins cher que le casque qu'il supporte ... Et ce n'est pas simple à trouver en budget réduit ces petits trucs là |-)
C'est déjà fait ça... Y'a plusieurs mois ! Regardes dans le topic "Stand DIY"
Edit : je suis trop gentil avec toi http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... iy#p177436
Edit : je suis trop gentil avec toi http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... iy#p177436
Dernière modification par Kooka le 21 févr. 2014 17:11, modifié 1 fois.
- Zetsubou-sensei
Je vais discuter avec d'autres membres sur IRC dans la soirée pour que l'on intervienne à plusieurs (je pense en premier à Ony et kookaburra avec son DIY), et préparer quelque chose sur les stands de casques par la suite.
La remarque de kookaburra est judicieuse; je voulais en mettre quelques mots, sur le prix à prendre en compte sur les stands vis-à-vis du prix du casque.
Pour la remarque sur STAX : avec mes voyages au Japon, j'ai pu tester pas mal sur place leurs casques, notamment SR-009 et SR-007mkII, avec des systèmes différents chez e-earphone, Fujiya Avic & Yodobashi.
Je ne renie pas la définition extrême de ces casques mais pour moi ils n'ont aucun côté 'fun', nous sommes plus dans le côté HiFiste, et non plus audiophile.
Ce sont certes des matériels d'élite, mais ce n'est pas ce que je recherche en audio.
Pour rester dans le sujet, ce que TN a fait de moi, quelqu'un qui tente de rester amateur de musiques, sans être perverti par des pseudo-sciences de grands gourous, ni par des personnes dans les conseils soit-disant de fans mais qui révèlent un intérêt bien plus mercantile.
Ni un subjectiviste, ni un objectiviste, mais je prends dans les deux branches pour trouver mes réponses dans ma quête audiophile.
La remarque de kookaburra est judicieuse; je voulais en mettre quelques mots, sur le prix à prendre en compte sur les stands vis-à-vis du prix du casque.
Pour la remarque sur STAX : avec mes voyages au Japon, j'ai pu tester pas mal sur place leurs casques, notamment SR-009 et SR-007mkII, avec des systèmes différents chez e-earphone, Fujiya Avic & Yodobashi.
Je ne renie pas la définition extrême de ces casques mais pour moi ils n'ont aucun côté 'fun', nous sommes plus dans le côté HiFiste, et non plus audiophile.
Ce sont certes des matériels d'élite, mais ce n'est pas ce que je recherche en audio.
Pour rester dans le sujet, ce que TN a fait de moi, quelqu'un qui tente de rester amateur de musiques, sans être perverti par des pseudo-sciences de grands gourous, ni par des personnes dans les conseils soit-disant de fans mais qui révèlent un intérêt bien plus mercantile.
Ni un subjectiviste, ni un objectiviste, mais je prends dans les deux branches pour trouver mes réponses dans ma quête audiophile.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Des bouts de tasseaux coincés sous les livres de ma bibliothèque et c'est marre...Estaero a écrit :Do it Yourself !kookaburra a écrit :Surtout que quand on n'a pas des casques dit "HDG", c'est bien si le support est moins cher que le casque qu'il supporte ... Et ce n'est pas simple à trouver en budget réduit ces petits trucs là |-)
Amen.Zetsubou-sensei a écrit :Ni un subjectiviste, ni un objectiviste, mais je prends dans les deux branches pour trouver mes réponses dans ma quête audiophile.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et ça n'agresse pas le rembourrage des arceaux de tes casques ?DarkZenith a écrit :Des bouts de tasseaux coincés sous les livres de ma bibliothèque et c'est marre...
J'ai mis du "feutre" pour amortir un peu sur mon stand ...
- Zetsubou-sensei
On peut attaquer la suite de la discussion des stands de casques ici, merci à tinara pour me souffler l'adresse :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 102&t=3119
EDIT : Rendons à César ce qui lui appartient...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 102&t=3119
EDIT : Rendons à César ce qui lui appartient...
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 21 févr. 2014 17:49, modifié 1 fois.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, pas vraiment. En fait, j'ai surtout adopté ce "système" pour les casques nomades qui sont plutôt légers.kookaburra a écrit :Et ça n'agresse pas le rembourrage des arceaux de tes casques ?DarkZenith a écrit :Des bouts de tasseaux coincés sous les livres de ma bibliothèque et c'est marre...
Pour mes "gros" casques ou mes casques fragiles (les Shure, pour ne pas les nommer), j'ai une tête de mannequin en polystyrène qui en porte un sur les oreilles et un autre autour du cou! (Le DT990, lui, traîne sur le foutoir de mon bureau mais il est indestructible... )
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B