Iriver Astell&Kern AK240

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

PascalP a écrit :Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!
Rien de constructif, que de la pauvre critique de franchouillards fauchés et jaloux !!!
Je vais un peu loin et j'ai déjà envie de voir vos réactions !!!
J'ai parfois honte d'être français car malheureusement de nombreux forums sont ainsi.
Vous critiquez les forums anglophones comme "Head-Fi" mais, même si certains commentaires semblent sponsorisés, on y trouve de bons avis techniques par des gens passionnés de musique et de beaux matériels. Et pas seulement de l'humour sarcastique à 2 balles !!!
Si certains trouvent du plaisir à dépenser 2000€ ou plus pour posséder un objet bien fait et performant, je ne vois pas où est le problème.
En fait si, je vois bien le problème => bêtise et jalousie :)))
Allez défoulez vous, la critique est gratuite, elle .....
+1

Tu es le prince de l'amuur.

Sinon, TN, vous avez décidé de faire comme sur HF ? De vous caresser pour pas dire grand chose ?

H.
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit : Sinon, TN, vous avez décidé de faire comme sur HF ? De vous caresser pour pas dire grand chose ?
H.
Oui.
K.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Si tu préfères, on peut se caresser en silence :mrgreen:
C'est incroyable le nombre de grognons que ce topic génère :/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

herm2s a écrit :Sinon, TN, vous avez décidé de faire comme sur HF ? De vous caresser pour pas dire grand chose ?
En quoi ça change de d'habitude ? Tu découvres ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
PascalP
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013 07:50

Message par PascalP »

En effet, j'ai été provocateur et pas spécialement fin dans mes qualificatifs. Pure provocation.
Quand je parle d'insultes ou plutôt de "grossièreté", je fais référence aux diverses réponses à caractère, disons ... "génital".
Je ne veux pas faire de la rhétorique car il faut un peu plus de vocabulaire pour cela ...
Encore une fois, ce qui m'a incité à écrire cela, c'est cet "acharnement" sur un objet que personne n'a eu l'occasion de tester et de juger sur un prix, un design ...
Les questions que l'on pourrait se poser sont : pourquoi ce prix ? pour si gros ? ...
Je ne suis pas un pro iRiver et tout ce qui a été écrit sur les AK100 et AK120 (en bien et en mal) est certainement vrai.
Si vous connaissez le lecteur parfait, moi non ... En tout cas iRiver a trouvé le moyen de faire de la pub gratuite :)
Pour le AK240, le prix est en effet excessif mais n'oublies pas qu'entre le taux de change et les taxes, on est franchement désavantagés.
Pour info, j'ai acheté en décembre un AK120 Titan à 700€ avec 2 cartes soit 256 Go (critère important pour moi) ... mais en Asie !
Donc en résumé, je n'ai rien à ajouter de concret sur le AK240 car moi non plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Personnellement les qualités primordiales que je veux pour mon DAP sont l'encombrement et la qualité audio. Je ne suis pas fan des briques comme le DX100 ou le hm901 bien que très intéressant en audio pur. Certain acteurs du marché confonde portable et transportable et pour le AK 120 reste un gros maximum alors ce AK240 ...
Pour ce AK 240, le prix est sûrement surestimé mais pour moi c'est tout à fait normal. Cela tirera vers le haut les gammes du dessous. Sérieusement sans ces baladeurs hors de prix je ne pense pas que nous aurions le X3 aujourd'hui. Je pense que d'ici un an ou deux le dual-dac sera la norme.

Il ce passe exactement la même chose dans le secteur des télévisions. Un 4k Sony coûtait 20 000€ début, largement surestimé en son temps. Aujourd'hui les autres attaquent avec des prix inférieurs a 2000 €. Et il c'était passé la même chose pour la FullHD. Ce AK 240 montre juste que le marché des DAP audiophyle est en pleine croissance et manque de maturité.

J'ai tout de même l'impression est qu'ici le prix est "justifié" par les accessoires et pas réellement l'audio, capacité de stockage, wifi et écran AOLED. Je ne suis pas intéressé par ce AK 240 mais j'attend avec impatience un feed-back sur ses qualités audio :)
Dernière modification par Wartog le 24 févr. 2014 13:08, modifié 1 fois.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6438
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

On peut juger sur un prix quand Iriver vend a prix d'or 64go de plus entre l'AK12O eT son modéle Titan.. On peut se demander la marge qu'il prend quand ils proposent 320 go sur l'AK240..
Je ne connais pas la part de la mémoire dans le prix, mais elle doit être importante.. (la marge).
Ensuite je peux dire pour moi un écran Amoled pour naviguer dans les dossiers, c'est inutile (même si j'ai rien contre les écrans de bonnes qualités) mais pour écouter la musique je m'en fou.. un bon LCD est suffisant.. On voit aussi que pour 2400$ on a une batterie qui tient a peine 10 heures et 6h pour les fichiers HD Tracks, (lu les premiers retours sur Head-fi) il faut absorber en plus la consommation du wifi et de l'écran Amoled.. On peut donc oui juger un prix 2400$ pour 320 go et 10h maximum d'autonomie.. aprés si le son est vraiment au dessus de tout (ce qui reste a démontrer), on peut se demander si cela vaut le coup.. pour ce qui reste "que" du nomade.. quand le X5 va arriver ou la le prix ne semble pas en rapport avec la qualité sonore..

Sinon PascalP au lieu de commencer par de la provocation sur la bêtise et la jalousie supposée des membres de TN, passe directement a ce que tu as a dire, c'est du temps de gagné et que tu puisses dire des choses plus interessantes.. attendre une reaction par la provocation, c'est usé comme concept.. on t'as vu venir..

Pour Wartog, tu le dis mieux que moi, Iriver a joué sur la proposition d'offrir 320 go de mémoire Flash, une premiére.. l'Amoled donne un sentiment haut de gamme, wifi, etc mais le prix s'envole en conséquence.. (la marge pardon) Iriver ne met pas tellement en avant ses prestations sonores et reste muet sur l'autonomie de la batterie, décevante apriori.. eT le wifi reste l'occasion pour eux de vendre de la musique en ligne..
Dernière modification par woophie le 24 févr. 2014 21:28, modifié 8 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
PascalP
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013 07:50

Message par PascalP »

Wartog a écrit :Personnellement les qualités primordiales que je veux pour mon DAP sont l'encombrement et la qualité audio. Je ne suis pas fan des briques comme le DX100 ou le hm901 bien que très intéressant en audio pur.
Pour ce AK 240, le prix est sûrement surestimé mais pour moi c'est tout à fait normal. Cela tirera vers le haut les gammes du dessous. Sérieusement sans ces baladeurs hors de prix je ne pense pas que nous aurions le X3 aujourd'hui. Je pense que d'ici un an ou deux le dual-dac sera la norme.

Il ce passe exactement la même chose dans le secteur des télévisions. Un 4k Sony coûtait 20 000€ début, largement surestimé en son temps. Aujourd'hui les autres attaquent avec des prix inférieurs a 2000 €. Et il c'était passé la même chose pour la FullHD. Ce AK 240 montre juste que le marché des DAP audiophyle est en pleine croissance et manque de maturité.

Je ne suis pas intéressé par ce AK 240 mais j'attend avec impatience un feed-back sur des qualités audio:)
+1
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

J'acquiesce :)
(Woophie)
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

woophie a écrit :
Sinon PascalP au lieu de commencer par de la provocation sur la bêtise et la jalousie supposée des membres de TN, passe directement a ce que tu as a dire, c'est du temps de gagné et que tu puisses dire des choses plus interessantes.. attendre une reaction par la provocation, c'est usé comme concept.. on t'as vu venir :p
Message supprimé par modération jxh
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je sais que le sujet part un peu en sucette, mais on peut éviter les adjectifs insultants :/
Dernière modification par Poka le 24 févr. 2014 20:21, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fin de partie pour les commentaires acides et vulgaires et retour au sujet , si tant est qu'il vous intéresse...

Les prochains dérapages seront supprimés sans autre forme de procès...
:diplome:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6438
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Zut, en fait c'est "que" 256 GO de ram, avec un slot de moins pour les cartes micro SD.
Je sais pas ce que peut être un bon prix, mais une bonne marge, Iriver sait lui..
Fiio vire la mémoire interne pour contenir le prix au maximum, Iriver en rajoute pour le faire exploser, mais vire un slot de carte micro sd, parce ce que la mesquinerie c'est bien..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Je poste ici aussi :
Si le Ak 120 est compatible avec les carte micro sd 128 go cela lui ferait (64+128+128) 320 go pour le modèle classique, AK 240 passerai a (256+128) 384 go et pour le modèle Titan 384 go ! L'écart ce réduit :)

l'AK 240 n'ayant qu'un seul port micro SD. Désormais les seuls plus value connues sont :
-L'écran aoled (upgrade purement de confort)
-Le wifi, très difficile d'estimer l'utilité de cette fonction a priori très accessoire. Si c'est android, on serait l'imité a du mp3 (sauf erreur de ma part)
-Les nouvelles puces audio

La ou le gros de l'upgrade de l'AK 120 etait au niveau du son (nouvelle impédance, dual dac et amplification rehaussé) ici c'est presque exclusivement accessoire.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5356
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je pense qu'il ne faut pas voir cet AK240 du point de vue audiophile. C'est un produit de luxe dont la vocation est d'être exhibé manifestement, et donc l'apparence est importante (c'est en tout cas ce que je comprends de la stratégie d'Iriver).

Le wifi entre dans cette tendance, c'est pour le côté connecté, pratique certes, mais d'un point de vue audiophile responsable de trop de compromis pour être réellement indispensable, et l'écran tactile et relativement grand AMOLED aussi (bien d'un écran AMOLED c'est plus de contraste et moins de consommation électrique normalement... mais du noir et blanc en 2 pouces aurait largement suffit du coup). On cherche à faire joli.

Bref, voilà ce qu'est l'AK240, et ce qu'étaient déjà les AK100 et 120, un peu d'esbroufe, du bon son, et un prix à la hauteur du public visé.
Notre problème c'est qu'on veut absolument les voir comme des produits purement audiophiles et il est évident qu'à ce compte, ils en sont loin justement, du compte.

Un produit purement audiophile, il n'a pas de wifi, pas de tactile, pas d'écran de 3 pouces et il a un design "pratique" c'est-à-dire un bon rectangle qui maximise la place disponible pour les composants internes. Et il coûte maxi 1000€, ce qui est déjà bien cher, on doit pouvoir mettre de l'excellent composant à ce prix.

Voilà, c'est ce que j'en pense et à force de vous voir vouloir vous étrangler pour un objet qui ne vous est pas destiné, j'avais envie de poster.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »