doutes avant le grand saut
une chose est sûre,les mentor ne donnent leur meilleur qu'avec le HM 901.avec l'ak et dans une
moindre mesure avec le C4,le son des mentor apparaît sec et comme la juxtaposition de performances:ah les beaux graves,tu entends ces médiums(oui,un peu trop ),et la finesse des aigus!ce n'est qu'avec les HM 901 que cette juxtaposition devient un merveilleux ensemble organique ,chaleureux où l'on peut commencer à croire que les musiciens sont là spécialement pour vous
moindre mesure avec le C4,le son des mentor apparaît sec et comme la juxtaposition de performances:ah les beaux graves,tu entends ces médiums(oui,un peu trop ),et la finesse des aigus!ce n'est qu'avec les HM 901 que cette juxtaposition devient un merveilleux ensemble organique ,chaleureux où l'on peut commencer à croire que les musiciens sont là spécialement pour vous
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les Miracle sont donc plus faciles à appairer ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
As tu déjà pensé à l'association DX50/SR-71B?
Car j'ai l'impression qu'il s'agit plus de ce que tu recherches.
Car j'ai l'impression qu'il s'agit plus de ce que tu recherches.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
@ Ony
oui c'est mon impression,j'ai trouvé les miracle "faciles" avec HM/C4/X9
les mentor uniquement avec le HM
étant donné que les sensibilités et impédances sont à peu près les mêmes ,j'en déduit que c'est la puissance(et la signature bien sûr) qui fait la différence?
@will
ah que oui,en plus j'avais annulé pour des causes externes,la vie est bizarre
@zekioflo
peux-tu me préciser se que tu veux dire?
oui c'est mon impression,j'ai trouvé les miracle "faciles" avec HM/C4/X9
les mentor uniquement avec le HM
étant donné que les sensibilités et impédances sont à peu près les mêmes ,j'en déduit que c'est la puissance(et la signature bien sûr) qui fait la différence?
@will
ah que oui,en plus j'avais annulé pour des causes externes,la vie est bizarre
@zekioflo
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- zekioflo
Tu sembles vouloir tester un SR-71B, j'ai l'impression que tu souhaites le faire matcher avec ton AK120. Comme expliqué précédemment le signal une fois sortit aura reçu une double amplification (celle de l'AK et celle du RSA).@zekioflo
De ce fait pourquoi si tu achètes le RSA ne pas essayer le DAP avec le meilleur DAP possible comprenant une line out? Actuellement vis à vis de l'ergonomie je donnerais le DX50 ou ZX1, mais d'ici 2 mois, peut être le X5 ou DX90, voir Calyx M mais je suis pas sur qu'il ai une line out.
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
ok,et bien je vais garder le sr 71b au chaud,c'est vrai qu'il serait stupide d'avoir cet engin sans essayer l'appairage avec une line out,je ne m'intéressais pas à cet aspect des dap jusqu'à ce matin
- zekioflo
Ca me parait essentiel.
Soit tu veux al solution ultime tout en 1 avec l'AK240 ou HM901.
Ou alors UN DAP/DAC + Ampli.
Après c'est à voir en fonction de chacun.
Soit tu veux al solution ultime tout en 1 avec l'AK240 ou HM901.
Ou alors UN DAP/DAC + Ampli.
Après c'est à voir en fonction de chacun.
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Tu peux aussi faire modifier ton AK120 chez Red Wine pour avoir une "ligne out"....mais ça te couterait plus cher qu'un X5 ou qu'un D50...
Je suis dans la même problématique que toi, enfin similaire....
Quand je suis chez moi j'utilise mon AK100 avec la sortie optique numérique, que je connecte sur mon Dac externe TEAC, puis sur l'ampli casque Vincent, mais quand je suis en déplacement, j'utilise soit l'AK100 avec intra Westone 4R, soit le X3 avec ampli FiiO Alpen E17 et les mêmes intras .La qualité sonore n'est pas la même qu'avec l'AK100....que je ne peux pas amplifier sauf à superposer l'ampli du DAP + l'amplification externe....
Quand je pense qu'il y a 2 mois je ne connaissais pas TN ni la musique dématérialisée.....et maintenant je commence(enfin j'espère ) à comprendre quelques petites choses !!! Merci à tous.
Du coup la solution de zekiofolo me parait judicieuse (DAP Ibasso DX50 ou le futur DX90 qui a la ligne out) avec un ampli externe RSA, par exemple SR-71B
Je suis dans la même problématique que toi, enfin similaire....
Quand je suis chez moi j'utilise mon AK100 avec la sortie optique numérique, que je connecte sur mon Dac externe TEAC, puis sur l'ampli casque Vincent, mais quand je suis en déplacement, j'utilise soit l'AK100 avec intra Westone 4R, soit le X3 avec ampli FiiO Alpen E17 et les mêmes intras .La qualité sonore n'est pas la même qu'avec l'AK100....que je ne peux pas amplifier sauf à superposer l'ampli du DAP + l'amplification externe....
Quand je pense qu'il y a 2 mois je ne connaissais pas TN ni la musique dématérialisée.....et maintenant je commence(enfin j'espère ) à comprendre quelques petites choses !!! Merci à tous.
Du coup la solution de zekiofolo me parait judicieuse (DAP Ibasso DX50 ou le futur DX90 qui a la ligne out) avec un ampli externe RSA, par exemple SR-71B
- zekioflo
Pas de problème, mais effectivement c'est la meilleure solution qu'une double amplification.
Je parle en connaissance de cause j'avais un AK100 avant le DX50!
Je parle en connaissance de cause j'avais un AK100 avant le DX50!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
intéressant
ce topic était à la base un questionnement sur les intras qui correspondraient le mieux à mes gouts.
depuis 2 où 3 pages la discussion se centre sur les dap, les amplis et les meilleurs couples que l'on pourrait en tirer.
d'autre part beaucoup de membres ayant à la fois l'expérience et la compétence conseillent aux "petits nouveaux" d'upgrader plutôt l'intra que le dap dans un premier temps,ce qui sous-entend que les intras ont une plus grande importance sur le résultat final,or la discussion actuelle ainsi que mon expérience avec les mentor semble indiquer que le dap peut avoir un effet majeur sur l'écoute.
qu'en pensez-vous?
et encore merci de vos interventions qui font avancer le Schmilblick
ce topic était à la base un questionnement sur les intras qui correspondraient le mieux à mes gouts.
depuis 2 où 3 pages la discussion se centre sur les dap, les amplis et les meilleurs couples que l'on pourrait en tirer.
d'autre part beaucoup de membres ayant à la fois l'expérience et la compétence conseillent aux "petits nouveaux" d'upgrader plutôt l'intra que le dap dans un premier temps,ce qui sous-entend que les intras ont une plus grande importance sur le résultat final,or la discussion actuelle ainsi que mon expérience avec les mentor semble indiquer que le dap peut avoir un effet majeur sur l'écoute.
qu'en pensez-vous?
et encore merci de vos interventions qui font avancer le Schmilblick
- zekioflo
Je penses que les 3 produits forment un tout. DAC - AMPLI - ÉCOUTEURS
Après si tu changes pour un autre écouteur qui sur une combinaison DAC/AMP t'as plus, rien ne dis que ça soit identiques avec ton matos! Et inversement avec le DAC et l'AMP.
Tout est question de synergie ressenti avec tes appareils.
Après il est vrai que les écouteurs sont l'élément qui influeront le plus dans ton rendu final.
Dans ma tête: 60% écouteurs - 20% DAC - 20% AMP.
C'est pour ça que le monde audiophile est horrible et peut devenir démentiel. Tu te plais avec ton combo, mais ton ampli ne te parait pas suffisant, tu en écoutes un à un meeting qui te plait énormément. Tu l'appliques à ton matos et te rend compte que finalement le DAC mériterait d'être meilleur vis à vis de cet ampli...
Et ainsi de suite sans réel fin et on se retrouve à avoir dépensé 4000€ alors qu'il y a encore un an j'écoutais avec un iPod Nano et les écouteurs boutons d'origine
Mais c'est selon moi ce qui fait toute la beauté de l'évolution de ton matos, car il est au bout d'un moment très réfléchi, voir fantasmé, rigoureux et selon des critères particulier propre à chacun!
Et c'est aussi génial de payer un truc 4 fois le prix de ton ancien matos pour gagner 10% de performance en plus
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Après si tu changes pour un autre écouteur qui sur une combinaison DAC/AMP t'as plus, rien ne dis que ça soit identiques avec ton matos! Et inversement avec le DAC et l'AMP.
Tout est question de synergie ressenti avec tes appareils.
Après il est vrai que les écouteurs sont l'élément qui influeront le plus dans ton rendu final.
Dans ma tête: 60% écouteurs - 20% DAC - 20% AMP.
C'est pour ça que le monde audiophile est horrible et peut devenir démentiel. Tu te plais avec ton combo, mais ton ampli ne te parait pas suffisant, tu en écoutes un à un meeting qui te plait énormément. Tu l'appliques à ton matos et te rend compte que finalement le DAC mériterait d'être meilleur vis à vis de cet ampli...
Et ainsi de suite sans réel fin et on se retrouve à avoir dépensé 4000€ alors qu'il y a encore un an j'écoutais avec un iPod Nano et les écouteurs boutons d'origine
Mais c'est selon moi ce qui fait toute la beauté de l'évolution de ton matos, car il est au bout d'un moment très réfléchi, voir fantasmé, rigoureux et selon des critères particulier propre à chacun!
Et c'est aussi génial de payer un truc 4 fois le prix de ton ancien matos pour gagner 10% de performance en plus
En espérant t'avoir un peu éclairé!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
J]'en déduis que pour une personne qui n'a pas l'habitude du matos HDG, l'upgrade des intras aura un apport nettement perceptible, même avec un Sandisk rockboxé.sausalito a écrit :intéressant
qu'en pensez-vous?
Alors qu'une personne qui a roulé sa bosse dans le matos HDG, des intras HDG + baladeurs HDG semblent nécessaire pour augmenter le plaisir d'écoute.