Intra moulés à moindre prix.
Intra moulés à moindre prix.
Salut les gars,
Je commence sérieusement à penser qu'il me faut des moulés MAIS je voudrais franchir le pas
à moindre coût: 300-500€ environ.
Le son? Proche des RDB ou des 334. Il me faut de l'espace, du détails!
J'écoute propozitione!
Je commence sérieusement à penser qu'il me faut des moulés MAIS je voudrais franchir le pas
à moindre coût: 300-500€ environ.
Le son? Proche des RDB ou des 334. Il me faut de l'espace, du détails!
J'écoute propozitione!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Difficile dans cette gamme tarifaire d'avoir de l'espace et du détail à la fois pour la signature sonore que tu proposes, d'ailleurs difficile de faire un lien entre les RDB et les 334 imo Regarde du côté de 1964, la signature est plus claire que dark.
Pourquoi mentionnes tu ces deux intras?
Tu veux le son plutôt velouté des togo allié à la présentation et impact des rdb?
Ou bien encore la présent hors tête des togo avec l'impact des rdb?
Tu veux le son plutôt velouté des togo allié à la présentation et impact des rdb?
Ou bien encore la présent hors tête des togo avec l'impact des rdb?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis inquiet pour toi, d'abord, je ne vois aucun point commun entre le 334 et RDB. Donc un intra qui ressemble aux deux ?
Mais surtout, tes goûts sont visiblement à affiner, tu prendras moins de risque avec un Earsonics EM2-iFI, dans ton prix et que tu pourras faire évoluer chez Earsonics en fonction de tes goûts et moyens.
Mais surtout, tes goûts sont visiblement à affiner, tu prendras moins de risque avec un Earsonics EM2-iFI, dans ton prix et que tu pourras faire évoluer chez Earsonics en fonction de tes goûts et moyens.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Il est frais mon topic !
Tu demandes d'avoir dans des moulés à 300-500€ un son de la qualité d'universels censés sonner aussi bien que des moulés à 800. C'est pas forcément le plus facile.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci pour vos réponses! J'ai bien dit "334 OU RDB" les deux me plaisent bande d'ignare! Je sais bien que c'est différent! L'idée, c'est "soit proche des RDB ou proche des 334.
Dernière modification par Lucius le 06 mars 2014 19:38, modifié 1 fois.
Donc en gros, j'ai le choix entre Earsonics ou 1964?
corderaide a écrit :Tu demandes d'avoir dans des moulés à 300-500€ un son de la qualité d'universels censés sonner aussi bien que des moulés à 800. C'est pas forcément le plus facile.
Pas de ça les gars, sortez moi le lapin de votre chapeau! Le bon plan quoi!
Je ne peux pas faire évoluer les RDB en moulés?
Nop, pas avec un driver dynamique dans le tas. Si tu veux vraiment tenter le coup, c'est chez Unique Melody que tu dois voir et tu as intérêt à être très gentil parce que je doute qu'ils pourront le faire ou avoir le courage de le faire (le nombre d'ingénieur capable de le faire chez eux est proche de... un). Pourquoi UM, parce qu'ils connaissent déjà les drivers dynamiques pour des moulés (surtout dans le cas d'hybride). En tout cas, c'est quasi-sûr que Piotr ne pourra pas le faire.
Ok!
Merci Tina!
Je garde pour l'instant l'option ES ou 1964.
Merci Tina!
Je garde pour l'instant l'option ES ou 1964.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Ecoute la sagesse de onc'Poka, prends des EM2 ifi, et plus tard tu passes sur des EM32.
Alors comme tu peux le savoir déjà Lucius je possèdais pendant plus de 6 mois les rdb.
J'ai failli acheter les togo 334 tu le sais biens mais le côté projection de leur scène me genait quelque peu (avec les basses un peu molles)
J'ai ensuite craquer en essayer les moulés universels togo 335.
Je voulais un intra plutôt similaire à savoir avec un côté chaleureux, pas mal d'impact dans les basses (j'aime quand ça gronde vibre) un soundstage plutôt enveloppant (mais aussi peu étendu, j'aime pas trop me perdre dans la musique).
J'ai lu, chercher un intra qui pouvait me plaire. Je voulais du confort également et j'ai choisi les SE3 ref.
Cela fait un mois que je les ai et je n'ai pas eu le temps de faire un retour en bonne et due forme (trop de boulot) et bien avec le sony f886 je me prends claque sur claque.
J'ai écouté plusieurs albums différents et je suis assez conquis par la présentation.
C'est extrêment détaillé avec tout le côté percussion plutôt sur l'arrière de la tête mais avec une séparation gauche droite apportant beaucoup de vie à la musique et de détails.
Les basses sont très très belles et le rendu est juste à
La voix est projetée devant.
Un intra avec beaucoup de corps de matière très loin du côté fin et aérien trop à la mode (m'ayant contraint d'opter pour un rsa sr71b pour rajouter de la texture et une meilleure présentation)
Comme je l'ai déjà dit il y a du Audeze dedans.
Et vraiment je m'éclate à écouter ma musique.
Hier sur le dernier arcade Fire sur le dernier Florent Marchet sur Jack Johnson
Voilà mon avis en tant qu'utilisateur de rdb et presque acheteur de togo
J'ai failli acheter les togo 334 tu le sais biens mais le côté projection de leur scène me genait quelque peu (avec les basses un peu molles)
J'ai ensuite craquer en essayer les moulés universels togo 335.
Je voulais un intra plutôt similaire à savoir avec un côté chaleureux, pas mal d'impact dans les basses (j'aime quand ça gronde vibre) un soundstage plutôt enveloppant (mais aussi peu étendu, j'aime pas trop me perdre dans la musique).
J'ai lu, chercher un intra qui pouvait me plaire. Je voulais du confort également et j'ai choisi les SE3 ref.
Cela fait un mois que je les ai et je n'ai pas eu le temps de faire un retour en bonne et due forme (trop de boulot) et bien avec le sony f886 je me prends claque sur claque.
J'ai écouté plusieurs albums différents et je suis assez conquis par la présentation.
C'est extrêment détaillé avec tout le côté percussion plutôt sur l'arrière de la tête mais avec une séparation gauche droite apportant beaucoup de vie à la musique et de détails.
Les basses sont très très belles et le rendu est juste à
La voix est projetée devant.
Un intra avec beaucoup de corps de matière très loin du côté fin et aérien trop à la mode (m'ayant contraint d'opter pour un rsa sr71b pour rajouter de la texture et une meilleure présentation)
Comme je l'ai déjà dit il y a du Audeze dedans.
Et vraiment je m'éclate à écouter ma musique.
Hier sur le dernier arcade Fire sur le dernier Florent Marchet sur Jack Johnson
Voilà mon avis en tant qu'utilisateur de rdb et presque acheteur de togo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
T'as quoi comme lecteur ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Alors ça c'est marrant, parce que j'aimerais bien pouvoir faire ça dans l'idéal :-)Lucius a écrit : Je ne peux pas faire évoluer les RDB en moulés?
Mais comme dis après, avec un driver dynamique, ça parrait compliqué...
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i