[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Et vu que l'on est sur un forum qui parle (un peu) de musique : la OST est à tomber !
à propos de "vieux" films....
si vous êtes en région parisienne, le Louxor, à Barbes, fait le premier samedi par mois une matinée films "trash" etc.
J'ai eu le plaisir ABSOLU de revoir Terminator 1 MAIS sur grand écran....
DE LA BALLE!!!!!
(bordel je n'arrive toujours pas à mettre des images!)
si vous êtes en région parisienne, le Louxor, à Barbes, fait le premier samedi par mois une matinée films "trash" etc.
J'ai eu le plaisir ABSOLU de revoir Terminator 1 MAIS sur grand écran....
DE LA BALLE!!!!!
(bordel je n'arrive toujours pas à mettre des images!)
Listen without prejudice!
Bon bah comme prévu : c'était trop bien, Tarantino est mon maître !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de voir ça:
Très intelligent, superbement filmé, magnifiquement joué, monté à la perfection,
Très intelligent, superbement filmé, magnifiquement joué, monté à la perfection,
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
David O. Russell : American bluff (2013), un régal de comédie policière avec des actrices et acteurs terribles ! J'ai passé un très bon moment
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
je l'ai (re) vu , quel sombre ennui !
Ca m'a fait penser au sketch des Monty Python où ils parodient un film français de cette époque "Le Fromage Grand".
je pense que c'est quand même important de connaître notre patrimoine cinématographique, d'autant qu'il y a des choses énormes dans le cinéma français de cette regrettée époque, merdouille !
Mais bon, "La Piscine" n'en fait pas partie
- Denis Gaudineau
- Pawel Pawlikowski : Ida (2013), magistral portrait d'une jeune orpheline qui découvre la société polonaise du début des années 60 et son passé alors qu'elle pense entrer dans les ordres. C'est fin et splendide !
- David Dobkin : Sérial noceurs (2005), quelle poilade, ça n'arrête pas du début à la fin !
- David Dobkin : Sérial noceurs (2005), quelle poilade, ça n'arrête pas du début à la fin !
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Mouais. Je n'ai pas aimé, perso. Les acteurs jouent bien, mais ai eu du mal à trouver du sens dans tout ça... J'ai trouvé ça un peu provoc facile dans la forme.Ludmila a écrit :Hier j'ai vu ANTÉCHRIST de Von Trier. Putain, l'incroyable claque folle dans la gueule ! Je vous le conseille !!!
Wow, quel film ! Très bon en effet !Denis Gaudineau a écrit :- Steve McQueen : Twelve Years a Slave (2013)
Très bon film, assez dur, sur l'esclavage en Louisiane dans les années 1840. N'y a pas de fard ni de complaisance, avec des interprètes parfaits, c'est assez violent et montre bien l'horreur de cette pratique courante alors dans le sud des Etats-Unis et qu'aujourd'hui tout le monde s'accorde à trouver abominable
+1 Denis
Vu malgré des critiques négatives sur allociné. Un vrai palisir- Pawel Pawlikowski : Ida (2013), magistral portrait d'une jeune orpheline qui découvre la société polonaise du début des années 60 et son passé alors qu'elle pense entrer dans les ordres. C'est fin et splendide ! ImageImageImage
- Denis Gaudineau
J'avais des réticences pour ma part par rapport à l'enthousiasme des journaux du style Télérama qu'on pouvait lire sur l'affiche, journaux qui ont l'emballement facile sur la branlouillade d'Europe orientale, heureusement il n'en était rien
- Wes Anderson : The Grand Budapest Hotel (2013), conte comique très bien maîtrisé qui se passe dans une Europe centrale imaginaire dans la première partie d'un XXe siècle lui aussi fantaisiste. Une franche réussite avec une flopée d'acteurs fameux !
- Sam Peckinpah : Guet-apens (1972), polar rondement tourné, avec le célébrissime couple Steve McQueen et Ali MacGraw. Cinématographiquement, ça se pose là, hélas cette adaptation du Lien conjugal de Jim Thompson ne tient pas la distance et ne réussit pas à sombrer dans la noirceur du roman qui, lui, est magistral
- Wes Anderson : The Grand Budapest Hotel (2013), conte comique très bien maîtrisé qui se passe dans une Europe centrale imaginaire dans la première partie d'un XXe siècle lui aussi fantaisiste. Une franche réussite avec une flopée d'acteurs fameux !
- Sam Peckinpah : Guet-apens (1972), polar rondement tourné, avec le célébrissime couple Steve McQueen et Ali MacGraw. Cinématographiquement, ça se pose là, hélas cette adaptation du Lien conjugal de Jim Thompson ne tient pas la distance et ne réussit pas à sombrer dans la noirceur du roman qui, lui, est magistral
- DarkZunicorn
Donc, j'ai enfin visionné Le Ruban blanc de Haneke... eeeeeeeeeeet c'est chiant.
En fait, je suis très en colère, là: de si belles images, une lumière et un cadrage si intelligents, une direction d'acteur si rigoureuse et tout ça, pour quoi? Pour nous dire quoi? Encore une fois, je suis confondu par la trivialité pour ne pas dire la médiocrité intellectuelle du discours de Haneke...
En fait, je suis très en colère, là: de si belles images, une lumière et un cadrage si intelligents, une direction d'acteur si rigoureuse et tout ça, pour quoi? Pour nous dire quoi? Encore une fois, je suis confondu par la trivialité pour ne pas dire la médiocrité intellectuelle du discours de Haneke...
Chef-d'oeuvre! J'ai beaucoup ri aussi.Denis Gaudineau a écrit :David Dobkin : Sérial noceurs (2005), quelle poilade, ça n'arrête pas du début à la fin !
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Perplexe je suis.DarkZenith a écrit :Donc, j'ai enfin visionné Le Ruban blanc de Haneke... eeeeeeeeeeet c'est chiant.
- DarkZunicorn
Je ne peux guère m'expliquer plus sans spoiler:
- Denis Gaudineau
- Jean-Paul Le Chanois : Papa, maman, la bonne et moi (1956), bon film écrit, avec Robert Lamoureux en voix off et principal acteur, ça se déguste !
- Jean-Marc Vallée : Dallas Buyers Club (2013), excellent long-métrage sur le destin d'un bouseux texan au milieu des années 80 qui chope le dass alors qu'il a une grande haine traditionnelle des pédés, auxquels il se retrouve assimilé désormais ce qui ne facilite pas les choses sur place, en plus de la maladie...
- Jean-Marc Vallée : Dallas Buyers Club (2013), excellent long-métrage sur le destin d'un bouseux texan au milieu des années 80 qui chope le dass alors qu'il a une grande haine traditionnelle des pédés, auxquels il se retrouve assimilé désormais ce qui ne facilite pas les choses sur place, en plus de la maladie...