bonsoir
je me présente
je m'appelle Henri
je voudrais bien réussir ma vie...
plus sérieusement, 42ans une passion pour l'audio et un peu de hc (enfin plus les films)
ayant bourlingué à droite et à gauche coté hifi et hc, j'ai fini par me dire qu'il valait mieux un équipement dédié à ma musique me libérant des contraintes familiales et surtout acoustique.
Je n'ai jamais eu d'amplis dédiés casque mais j'ai tjrs exploité soit des sorties d'intégrés hifi et hc, soit des sorties de pc, de carte son interne ou externe.
J'ai eu de mémoire (certains de pas être complet) : un ATH es55, Beyer dt 990 pro, Sen HD 25 1II, Earsonics sm2dlx (seul intra), un Senn Hd650 et un Fostex TH7BB.
Seuls les 2 derniers subsistent.
Pourquoi pas d'autres intras ? Impossible de tester des moulés et ça douille quand même fort et surtout j'ai souvent eu la bêtise de mettre trop fort sur mon trajet dom-boulot.
Ai eu qques acouphènes qui me faisaient sur une oreille. Ai du coup stoppé l'expérience intra.
En baladeurs , ai eu un Sony 8... qui n'acceptaient que du mp3, un cowon s9 et aujourd'hui j'utilise N7 player sur mon tel Android
Le Fostex est utilisé dans ce cadre.
En salon, je branche mon hd 650 soit sur les sorties casque de mon Spl 2control, soit de ma carte son RME soit de mon intégré HC (mais là c'est pour des films le soir)
En zik, très éclectiques
J'ai découvert ce forum samedi lors du salon casque organisée par HCFR entre autre. J'y ai rencontré des passionnés qui m'ont parlé du site.
Voili voilou
Alain