Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
makotony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2014 12:00

Message par makotony »

bob77 a écrit :
makotony a écrit :yep ! absolument, chez sagem sécu Def, dans le domaine de l'avionique ;)
Ca fait de la crypto ca ? sinon quelle formation ?

ouais, faut proteger les transmissions sans fils et filaire entre des equipements embarqués ect dans les airbus ... et ne pas se faire avoir (surtout) par un concurrent ou un plaisantin ;)

La formation, universitaire, licence maths info suivi d'un master spé info et secu :)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

bonsoir

je me présente
je m'appelle Henri
je voudrais bien réussir ma vie...

plus sérieusement, 42ans une passion pour l'audio et un peu de hc (enfin plus les films)
ayant bourlingué à droite et à gauche coté hifi et hc, j'ai fini par me dire qu'il valait mieux un équipement dédié à ma musique me libérant des contraintes familiales et surtout acoustique.
Je n'ai jamais eu d'amplis dédiés casque mais j'ai tjrs exploité soit des sorties d'intégrés hifi et hc, soit des sorties de pc, de carte son interne ou externe.

J'ai eu de mémoire (certains de pas être complet) : un ATH es55, Beyer dt 990 pro, Sen HD 25 1II, Earsonics sm2dlx (seul intra), un Senn Hd650 et un Fostex TH7BB.
Seuls les 2 derniers subsistent.
Pourquoi pas d'autres intras ? Impossible de tester des moulés et ça douille quand même fort et surtout j'ai souvent eu la bêtise de mettre trop fort sur mon trajet dom-boulot.
Ai eu qques acouphènes qui me faisaient sur une oreille. Ai du coup stoppé l'expérience intra.

En baladeurs , ai eu un Sony 8... qui n'acceptaient que du mp3, un cowon s9 et aujourd'hui j'utilise N7 player sur mon tel Android
Le Fostex est utilisé dans ce cadre.

En salon, je branche mon hd 650 soit sur les sorties casque de mon Spl 2control, soit de ma carte son RME soit de mon intégré HC (mais là c'est pour des films le soir)

En zik, très éclectiques

J'ai découvert ce forum samedi lors du salon casque organisée par HCFR entre autre. J'y ai rencontré des passionnés qui m'ont parlé du site.

Voili voilou

Alain :headphone:
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bienvenue à toi!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

Merci Manwalk
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Hello à tous,

Pour me présenter rapidement: français, 29 ans, j'ai passé la plupart de ma vie à Paris et il y a deux ans j'en ai eu marre, je suis parti bosser aux Philippines ou je vis toujours.

J'ai bercé dans la musique depuis mon enfance: mère pianiste, beau-père concertiste a l'Opera national de Paris et père très mauvais violoniste a ses heures perdues. J'ai fait un peu de saxophone au college mais les cours de solfèges m'ont fait claquer la porte du conservatoire. Fan de musiques électroniques et poussé par des potes, j'ai mixé dans en soirees étudiantes et dans des clubs parisiens pendant 5 ans.

J'ai commencé à acheter des casques à l'age de 10 ans, d'abord des trucs tout cheaps, et puis mon premier "haut de gamme", un B&O A8 à 18 ans. Je n'ai pas cessé d'upgrader, d'abord avec des intra shure, ensuite Westone UM2, Westone 4, et puis l'année dernière une paire de IE800. Je me suis depuis passé aux moulé (UM Merlin) que je porte tous les jours! A la maison j'utilise un LCD2, drivé par ALO International.

La vraie découverte d'un "bon" son a été pour moi le casque HD-25, que j'utilisais pour mixer en soirées. Increvable compagnon de route. Mon truc c'est vraiment le portable, la musique au creux de la main, les intras pour se balader et s'endormir avec. Audeze sonne bien mais c'est juste trop massif...

Mes genres de prédilections: musiques électroniques (house, deep house, soulful, techno) mais aussi punk-rock, pop, acoustique et classique. Ce que j'écoute depend en fait principalement du casque que j'utilise, car je trouve que chaque casque sublime un certain genre.

Assez parlé de moi! A très vite sur les forums.
DeepGroove
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Bienvenue à toi (Y)
On serait fait pour s'entendre niveau goûts musicaux et expérience de vie.
Je peux te demander dans quoi tu bosses aux Philippines?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Nico0407 a écrit :Bienvenue à toi  (Y)
Merci pour l'accueil Nico! Je bosse dans le e-commerce :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bienvenus, bobim et DeepGroove! :headphone:

Je me retrouve aussi un peu dans ton parcours, DeepGroove: j'ai également fini par claquer la porte du Conservatoire, gavé de solfège, et, bien sûr, j'adore les musiques électroniques... puisque j'en fais! ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Bienvenue à vous, bobim et DeepGroove. :jap: :headphone:
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Merci DarkZenith et Arkhs! :jap:
Je parcours le forum ce soir et à la lecture de quelques posts nul doute que mon portefeuille va souffrir dans les semaines a venir... :loool:
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

DeepGroove a écrit :Merci DarkZenith et Arkhs!  :jap:
Je parcours le forum ce soir et à la lecture de quelques posts nul doute que mon portefeuille va souffrir dans les semaines a venir...  :loool:
Ah ça crois en mon expérience, le compte en banque n'apprécie pas énormément TN.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

Bonsoir à tous
merci à vous
et bienvenue à DeepGroove ! :)
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

DeepGroove a écrit :Merci DarkZenith et Arkhs!  :jap:
Je parcours le forum ce soir et à la lecture de quelques posts nul doute que mon portefeuille va souffrir dans les semaines a venir...  :loool:
Je confirme ça va douiller :mrgreen:
des trucs que tu n'aurais même pas imaginer acheter avant !

Bienvenu à tous
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Souffrir procure aussi du plaisir :D
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

SAR a écrit :Souffrir procure aussi du plaisir :D
C'est ce que je me disais il y a quelques jours au donjon en week-end chez des amis...
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »