iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut palace,

j'ai participé au dernier Massdrop pour le DX50 ; je n'ai pas encore reçu le mien et le numéro de suivi ne fonctionne pas mais je crois qu'il faut être assez patient, j'avais lu que ça pouvait prendre 3 ou 4 semaines...

Comme dirais Jackie Chan dans opération condor :

"Je m'attends toujours au pire donc je ne peux être qu'agréablement surpris."

Image
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

j'ai installé un fichier musicale sur ma micro sd, ( en plus de nombreux autres déja installés) qui comporte 451 morceaux de rock acoustique..les titres sont dans l'odre sur l'ecran (par groupe de rock alphabetique), mais qui sont lus par titre de l'album dans l'ordre alphabetique..donc on sait pas se qui va suivre .c'est juste un peu genant...la micro sd était pleine a 99%, donc j'ai viré des fichiers pour etre à 90%...ca à rien changé...quelqu'un à t'il une astuce...merci
Avatar de l’utilisateur
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 août 2013 16:28
Contact :

Message par zeltry »

Le DX50 respecte le numéro/piste inscrit dans le tag => MP3Tag pour changer les numéros selon tes souhaits.
Attention, il ne gère pas le numéro de l'album => numéro de piste à modifier en conséquences.....
(ceci est vrai sur le fw 1.2.8, avant il respectait l'ordre des fichiers dans le dossier).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Petit retour après 24h avec le DX50 (et mes EM3) :
Comme je le pensais jadis, même s'il y a eu des progrès, le soundstage est à mes oreilles pas très homogène, profond, il va bien haut mais par contre pas grand chose niveau avant/arrière, tout est trop latéralisé.
Niveau dynamique, c'est aussi mou qu'un C4 (toutes proportions gardées, c'est donc seulement un bon DAP et pas un DAP d'exception). Bon, juste avant j'avais les EM3 branchés sur l'Intruder, un des ampli nomades les plus monstrueux, et en terme de puissance et dynamique forcément le DX fait pâle figure à côté.

Sinon, l'objet est beau, au format presque idéal, mais je pense qu'il va vite être collé sous Rockbox, la line out reste bonne et la qualité du DAC au rendez-vous, même s'il n'a pas ce grain que j'aimais sur le C4 ou le HM901. Un bon DAP bien conçu avec une line out, nickel !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kiratdeluxe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 03 août 2011 14:33

Message par kiratdeluxe »

bookmarks a écrit :Mais dites moi, vous sentez une différence au niveau rendu sonore lorsque vous changez de gain ?(à part la puissance sonore)
j'ai été chez magma pour tester plein de casques et des que tu passes à des casques du style audio technica ATH M50, le denon Ahd 600 ou le filo x1,L1 .

en gros des casques qui ont au moins un 40 mm à alimenter, tu vois la difference.

Les basses ont plus d'ampleur, elles tonnent alors que dans les gains inférieur les casques sont moins dynamique.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Il est là!!! ... j'ai pas de microSD :'( :'( :'(
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

T'as quand même un peu plus de 5 Go de mémoire interne. Il suffit de le brancher avec le cable usb et tu appuies une fois sur power.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Chrisdu18e a écrit :T'as quand même un peu plus de 5 Go de mémoire interne. Il suffit de le brancher avec le cable usb et tu appuies une fois sur power.
oui j'ai lu le manuel après l'excitation de l'ouverture et le post compulsif :$ je suis en train d'uploader mon Dire Straits pour tester la bête!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Chrisdu18e a écrit :Il suffit de le brancher avec le cable usb et tu appuies une fois sur power.
C'est l'inverse :mrgreen:
D'abord tu l'allumes puis tu le branches

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Dagda a écrit :
Chrisdu18e a écrit :Il suffit de le brancher avec le cable usb et tu appuies une fois sur power.
C'est l'inverse  :mrgreen:
D'abord tu l'allumes puis tu le branches

D.
Ca marche sans les 2 sens. :P
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Petite déprime hier au retour de la plage en fin de journée.
Arrivé pres de chez moi, mes aurvana air sur les oreilles et mon dx50 me distillant du dire straits en flac, je rencontre un petit ado, fils d'un de mes voisins, qui me demmande qu'es ce que j'ecoute.
Je lui passe mon combo....
Apres moins d'une minute d'écoute, il me le rend et me dit d'un ton de pitié..." c'est une bouse ton truc..y a pas de basses.."
Je suis rentré chez moi, en pensant que l'euthanasie, ca devrait pas etre réservée qu'aux gens en fin de vie.... :@@
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

karnakhawai a écrit :Petite déprime hier au retour de la plage en fin de journée.
Arrivé pres de chez moi, mes aurvana air sur les oreilles et mon dx50 me distillant du dire straits en flac, je rencontre un petit ado, fils d'un de mes voisins, qui me demmande qu'es ce que j'ecoute.
Je lui passe mon combo....
Apres moins d'une minute d'écoute, il me le rend et me dit d'un ton de pitié..." c'est une bouse ton truc..y a pas de basses.."
Je suis rentré chez moi, en pensant que l'euthanasie, ca devrait pas etre réservée qu'aux gens en fin de vie.... :@@
C'est là que tu te rends compte que les goûts se construisent et que le sens des bonnes choses se développe en grandissant.
Moi aussi à 16 ans je n'aimais que les basses qui tapaient fort, je ne prêtais guère attention au reste. 6 ans plus tard, mes goûts ont sensiblement évolué.
De même que je n'appréciais guère le bon vin, chose qui est devenue un de mes plaisirs favoris.
C'est pour ça que j'ai aussi du mal à faire tester mon combo à mes potes qui n'y connaissent rien en matos sorti des grandes marques à gros budget marketing. Ils sont capables de te dire que ce dans quoi tu as mis plusieurs centaines d'euros est complètement naze et de se foutre de toi.
Par ailleurs, pour reprendre l'exemple du vin, certains, même en grandissant, auront toujours des goûts de chiotte et ne seront pas capables de développer leur sens critique. Il en va de même pour l'audio.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Pourquoi les casques Beats se vendent aussi bien ... !

Après, il ne faut pas oublier la psychoacoustique, qui permet de faire beaucoup de chose.
Quand tu es habitué à un système avec sa sonorité, il faut un temps certain pour passer à autre chose.
Et puis, quand tu as l'habitude d'écouter des musiques ... disons ... fécales ... compressées à mort en MP3 avec les pieds sur des systèmes qui coupent tout le haut et accentuent le bas, forcement, quand tu passes sur un truc plutôt neutre et linéaire ... ça fait un choc et tu trouves que c'est à chier.

L'oreille ça s'entraine aussi.

Demande autour de toi si ils entendent une différence entre un fichier WAV et un MP3 ... 99% de chance qu'ils ne trouvent rien parce que peu de personnes apprennent à écouter les détails, faire attention au message sonore ...

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

100% d'accord avec toi vic...ce gout immodéré pour les basses, ca se comprend aussi, avec la mode des "beats", des home cinema avec caisson de basses, du son qu'on t'envoi dans les oreilles quand tu va justement au cinema (intenable parfois), du son des discotheques actuelles..de certaine installation audio dans les voitures....tout est dans les basses, il faut que ca fasse vibrer le corps physiquement, il faut des sensations...future generation de mal-entendants assurée...
Bon, je m'en tape un peu quand meme...à 65 barreaux, j'ai vécu des époques formidables au niveau son depuis les années 60...
Mais quand meme...mon dx50 une bouse...!!!!
Naaaaaaaa....quel p'tit con
(cela dit..j'en rigole encore)
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Les caissons ne sont pas un soucis, le truc c'est d'avoir un système équilibré.
Actuellement c'est la mise en avant du grave et de la compression (audio pas type MP3) pour faire le plus de bruit possible.
Repasse un vieux Supertramp (School par exemple) ... tu monte le son au départ, mais quand tu as la monté en niveau juste après les cris d'enfants, c'est autre chose, tu vis la musique.
Le même morceau mixé maintenant serait tout plat, bien que la tendance commence à s'inverser et revenir vers un peu moins de compression ... avec un peu de chance nous retrouverons bientôt des musiques dynamiques (au sens acoustique).

D. ;)
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Répondre

Revenir à « iBasso »