karnakhawai a écrit :Petite déprime hier au retour de la plage en fin de journée.
Arrivé pres de chez moi, mes aurvana air sur les oreilles et mon dx50 me distillant du dire straits en flac, je rencontre un petit ado, fils d'un de mes voisins, qui me demmande qu'es ce que j'ecoute.
Je lui passe mon combo....
Apres moins d'une minute d'écoute, il me le rend et me dit d'un ton de pitié..." c'est une bouse ton truc..y a pas de basses.."
Je suis rentré chez moi, en pensant que l'euthanasie, ca devrait pas etre réservée qu'aux gens en fin de vie....
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
C'est là que tu te rends compte que les goûts se construisent et que le sens des bonnes choses se développe en grandissant.
Moi aussi à 16 ans je n'aimais que les basses qui tapaient fort, je ne prêtais guère attention au reste. 6 ans plus tard, mes goûts ont sensiblement évolué.
De même que je n'appréciais guère le bon vin, chose qui est devenue un de mes plaisirs favoris.
C'est pour ça que j'ai aussi du mal à faire tester mon combo à mes potes qui n'y connaissent rien en matos sorti des grandes marques à gros budget marketing. Ils sont capables de te dire que ce dans quoi tu as mis plusieurs centaines d'euros est complètement naze et de se foutre de toi.
Par ailleurs, pour reprendre l'exemple du vin, certains, même en grandissant, auront toujours des goûts de chiotte et ne seront pas capables de développer leur sens critique. Il en va de même pour l'audio.