Je suis d'accord avec toi Frédéric.superfred21 a écrit : Deuxième point, les trois casques (SR 009, SR 007, Abyss) restent assez différents et malgré les ressemblance entre les graphs du SR 007 et celle de l’Abyss il existe peu de similitude entre ces deux-là.
Là nous sommes dans le Haut médium / bas aigu et pourtant, dans cette gamme de fréquence, l'Abyss propose subjectivement un présence accrue par rapport au SR009.superfred21 a écrit :Cependant, une chose reste de mon point vue claire, l’Abyss n’est pas un casque que l’on peut qualifier de sombre. Bien entendu l’Abyss n’est surement pas exempt de défauts, effectivement en comparaison directe avec le SR 009, l’on distingue un léger retrait mais très subtile sur la zone 3-5 khz.
Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
j'ai encore passé ma journée d'hier avec un ami / client venu de Paris pour comparer l'Abyss et le SR009.
C'est ce qui est ressorti pour nous avec le SRM 727 pour alimenter le SR009 et les Audiovalve RKVIII et RudiStor RP-030 pour l'Abyss...Mais ça n'engage que nous.
Encore OK avec toi Frédéric.superfred21 a écrit :Dernier point, l’Abyss fait partie des casques dit « neutre » (notion bien difficile à quantifier par ailleurs). En comparaison de mon SR 009 je le trouve parfois identique, parfois non. Après, j’entends certain dire qu’il serait coloré, pourquoi pas, je ne suis pas de cet avis.
Je n'entends pas l'Abyss comme étant coloré, loin de là. Il est neutre pour moi, en tout cas autant qu'un casque puisse l'être, au même titre que le 009.
Pierre