Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

superfred21 a écrit : Deuxième point, les trois casques (SR 009, SR 007, Abyss) restent assez différents et malgré les ressemblance  entre les graphs du SR 007 et celle de l’Abyss il existe peu de similitude entre ces deux-là.
Je suis d'accord avec toi Frédéric.
superfred21 a écrit :Cependant, une chose reste de mon point vue claire, l’Abyss n’est pas un casque que l’on peut qualifier de sombre. Bien entendu l’Abyss n’est surement pas exempt de défauts, effectivement en comparaison directe avec le SR 009, l’on distingue un léger retrait mais très subtile sur la zone 3-5 khz.
Là nous sommes dans le Haut médium / bas aigu et pourtant, dans cette gamme de fréquence, l'Abyss propose subjectivement un présence accrue par rapport au SR009.
Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
j'ai encore passé ma journée d'hier avec un ami / client venu de Paris pour comparer l'Abyss et le SR009.
C'est ce qui est ressorti pour nous avec le SRM 727 pour alimenter le SR009 et les Audiovalve RKVIII et RudiStor RP-030 pour l'Abyss...Mais ça n'engage que nous.
superfred21 a écrit :Dernier point, l’Abyss fait partie des casques dit « neutre » (notion bien difficile à quantifier par ailleurs). En comparaison de mon SR 009 je le trouve parfois identique, parfois non. Après, j’entends certain dire qu’il serait coloré, pourquoi pas, je ne suis pas de cet avis.
Encore OK avec toi Frédéric.
Je n'entends pas l'Abyss comme étant coloré, loin de là. Il est neutre pour moi, en tout cas autant qu'un casque puisse l'être, au même titre que le 009.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Pierre Paya a écrit : Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
À condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours. Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée…
Et vice versa
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

castleofargh a écrit :
Pierre Paya a écrit : Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
À condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours. Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée…
Et vice versa
Et le fond de la pensée du chaton est : « Qu'est-ce que tu veux dire par là ?». J'ai beau en saisir le sens mot à mot, cela n'exprime rien pour moi (et je pense une partie du lectorat du fil).
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

tinara a écrit :
castleofargh a écrit :
Pierre Paya a écrit : Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
À condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours. Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée…
Et vice versa
Et le fond de la pensée du chaton est : « Qu'est-ce que tu veux dire par là ?». J'ai beau en saisir le sens mot à mot, cela n'exprime rien pour moi (et je pense une partie du lectorat du fil).
Je pense à une quote des Inconnus.

[video][/video]
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

castleofargh a écrit :
Pierre Paya a écrit : Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
À condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours. Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée…
Et vice versa
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es chaton
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Florence75 a écrit :
castleofargh a écrit :
Pierre Paya a écrit : Si léger retrait il y a, il est compensé par une focalisation bien meilleure des sources émissives qui offre plus de crédibilité au message entendu.
À condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours. Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée…
Et vice versa
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es chaton
Pour les autres, tu peux expliquer le sens de cette phrase alors ?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bah grosso merdo le registre médium est moins mis en avant que sur le 009 mais par contre il est plus discriminant au niveau de la ponctualité des sources
L'Abyss propose une image plus spatialisee moins frontale et que je trouve également plus naturelle
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

davidsylvian38 a écrit :Bah grosso merdo le registre médium est moins mis en avant que sur le 009 mais par contre il est plus discriminant au niveau de la ponctualité des sources
L'Abyss propose une image plus spatialisee moins frontale et que je trouve également plus naturelle
Merci pour cet éclaircissement. Toutefois, même si le sens du message est passé, il me reste une question de terminologie (qu'on essaie, parfois en vain, d'unifier sur TN), qu'appelles-tu "sources" et "ponctualité" ? Tant la source, j'imagine aisément que cela concerne simplement le son d'un instrument dans l'ensemble mais la ponctualité, je sèche. Merci d'avance.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Uilean, j'ai modifié ton post car lorsqu'un hors-sujet est clôs et supprimé du sujet c'est qu'il y a une raison. Il n'est pas nécessaire d'en remettre une couche. Merci de ta compréhension.
tinara.


il préfère le hd 800 et le Sr009 :respect
But je me demande si va pas y avoir manque pour un type de sonorité bien grasses en bas
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

[video][/video]


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

tinara a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Bah grosso merdo le registre médium est moins mis en avant que sur le 009 mais par contre il est plus discriminant au niveau de la ponctualité des sources
L'Abyss propose une image plus spatialisee moins frontale et que je trouve également plus naturelle
Merci pour cet éclaircissement. Toutefois, même si le sens du message est passé, il me reste une question de terminologie (qu'on essaie, parfois en vain, d'unifier sur TN), qu'appelles-tu "sources" et "ponctualité" ? Tant la source, j'imagine aisément que cela concerne simplement le son d'un instrument dans l'ensemble mais la ponctualité, je sèche. Merci d'avance.
Lorsque je dis ponctualité c'est que j'arrive a définir un point ponctuel dans l'espace
Et la source oui c'est le message sonore
Pas d'ambiguïté
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça serait pas plus simple de dire que le soundstage a un placement des instruments plus précis ? Plutôt que de partir dans les circonvolutions ambiguës ?
(ponctualité ça ne fait pas spécialement référence à une notion de point normalement)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Ça serait pas plus simple de dire que le soundstage a un placement des instruments plus précis ? Plutôt que de partir dans les circonvolutions ambiguës ?
(ponctualité ça ne fait pas spécialement référence à une notion de point normalement)
Je ne sais pas trop quoi te dire
Le soundstage moi ça me parle pas plus que ça dans l'absolu je m'exprime avec du vocabulaire de notre vieille langue qui peut paraitre désuète et has been mais bon
Je pense d'ailleurs que je vais me remettre au Ping Pong c'est bien aussi le Ping Pong :bravo:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Ça serait pas plus simple de dire que le soundstage a un placement des instruments plus précis ? Plutôt que de partir dans les circonvolutions ambiguës ?
(ponctualité ça ne fait pas spécialement référence à une notion de point normalement)
Je ne sais pas trop quoi te dire
Le soundstage moi ça me parle pas plus que ça dans l'absolu je m'exprime avec du vocabulaire de notre vieille langue qui peut paraitre désuète et has been mais bon
Je pense d'ailleurs que je vais me remettre au Ping Pong c'est bien aussi le Ping Pong  :bravo:
La scène sonore si tu préfères. J'aime bien la langue française, mais je ne me gênerai pas pour utiliser des anglicismes par habitude. Et je préfère un texte parsemé de quelques entorses à la langue française comme celle-là que les pavés truffés de fautes que je peux voir traîner sur les fora des fois… ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Ça serait pas plus simple de dire que le soundstage a un placement des instruments plus précis ? Plutôt que de partir dans les circonvolutions ambiguës ?
(ponctualité ça ne fait pas spécialement référence à une notion de point normalement)
Je ne sais pas trop quoi te dire
Le soundstage moi ça me parle pas plus que ça dans l'absolu je m'exprime avec du vocabulaire de notre vieille langue qui peut paraitre désuète et has been mais bon
Je pense d'ailleurs que je vais me remettre au Ping Pong c'est bien aussi le Ping Pong  :bravo:
La scène sonore si tu préfères. J'aime bien la langue française, mais je ne me gênerai pas pour utiliser des anglicismes par habitude. Et je préfère un texte parsemé de quelques entorses à la langue française comme celle-là que les pavés truffés de fautes que je peux voir traîner sur les fora des fois… ;-/
Il y avait également une provocation a ton égard car je sais au combien tu es attaché a veiller au respect de notre langue
Répondre

Revenir à « Abyss »