Heir Audio viré de Headfi....WHY?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Head fi et éthique dans la même phrase?
Il suffit juste de voir comment leurd partenaires sont promus sur le site pour comprendre (mise en avant des produits, exclusion de certain head fier qui se plaignent, démenti de problème sur certain matériel, etc...)
Head fi, j'y vais juste pour une 10 aine de membre dont les avis me parlent, pas plus
Il suffit juste de voir comment leurd partenaires sont promus sur le site pour comprendre (mise en avant des produits, exclusion de certain head fier qui se plaignent, démenti de problème sur certain matériel, etc...)
Head fi, j'y vais juste pour une 10 aine de membre dont les avis me parlent, pas plus
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- jecr
- Tombeau-Blaster
Bah là à la place d'HF j'aurai fait pareil, créer un compte pour balancer des saloperies suite à une dénonciation auprès des autorités chinoise, sachant que derrière il doit y avoir des magouilles de relations avec les authorités, le fait que Wizard (qui n'est pas quelqu'un que j'apprécie) a probablement aussi payé le fait d'être étranger, ça sent quand même le sale coup. Je dirai pas qu'il y ait du parti pris pour Wizard sur ce coup là. Hum, je défends HF, je dois avoir de la température.DeepGroove a écrit :HF a toujours été du cote de Wizard, le parti-pris est peut-être contestable (je ne connais pas les details de l'affaire) mais il a le mérite d'être radical.
Mouais, demande d'éthique de la part des MoT, peut être, mais y en a pas de la part du staff et de pas mal de testeurs, alors dire que HF a une éthique.... Ah tiens, la température doit être descendue.DeepGroove a écrit :HF a des règles très strictes sur le comportement des members of the trade et c'est ce qui leur permet de preserver une certaine éthique.
Ça fait partie des BAN débiles qui me font dire que HF n'a aucune éthique. Bannir un MoT et l'empêcher de poster sur sa boite, OK, mais bannir une marque entière, et empêcher les membres d'y faire la moindre différence et d'en discuter, c'est foncièrement dégueulasse, ils se donnent le droit d'impacter les ventes d'une boite, mais surtout pénalisent leurs membres qui ne peuvent plus en discuter.DeepGroove a écrit :Cela prive Heir d'une grande communauté d'acheteurs, alors qu'auparavant la marque bénéficiait d'une aura presque mystique. Je me demande qui achètera leur nouveau modèle, en l'absence de retours utilisateurs et de "hype".
Et après, ils bannent les types qui dérangent leur sponsor (cf celui qui a fait l'O2), ceux qui arnaquent le monde dans les PAs... ah non, eux ils les bannent pas, c'est une histoire de fric, je confonds avec un autre site bien
HF, faut connaitre les quelques gars de confiance pour les tests, l'utiliser comme source d'info, mais faut faire gaffe au fanboyisme abruti et surtout extrémement poussé de types qui ont aucun recul ou qui sont payés par les boites.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
wiz (pas le nôtre) s'est lancé dans l'aventure intra avec/à cause d'head-fi. Ça a été un long process avec des pages et des pages d’échanges avec la com, c’était une petite aventure en soi. Il est logique de toute façon que ce mec soit un peu chouchouté par la com et quelques admins.
Ensuite il y a eu tout un bordel que nous simples lecteurs ne pouvons pas connaître en détail, le mec s'est retrouvé out de la boite qu'il avait créée, le ban peut être un admin qui n'arrivait pas à faire caca ce jour là, comme ça peut aussi être un raz le bol général et une accumulation de trucs pas cools de la part des nouveaux boss de heir.
De manière générale, head fi ne laisse pas longtemps les gens chier sur les bottes d'un MOT. Qu'il soit un random pecnot ou un autre MOT. Je pense que c'est la seul règle qu'ils suivent tous.
Et il y a beaucoup plus de ban qu'on l'imagine. J'ai perdu en 2ans 6 ou 7 personnes dont j'adorais lire les avis(et je n'ai pas 50personnes comme ça que j'aime lire sur headfi) et qui parlaient de manière un peu trop objective ou ont critiqué quelque chose un peu trop ouvertement. Ça finit toujours par irriter le rectum d'un vendeur de fanfreluches.
Sinon vous pouvez parler de Heir ou de l'o2 ou de nwavguy. Et critiquer ce que vous souhaitez. Il faut juste vérifier qu'il n'y a pas un MOT directement visé par vos propos.
Pour le reste headfi est curieusement coulant en fait. Par exemple ils ont une règle anti blind test et Abx. Mais en vérité vous pouvez quand même en parler, je compare directement des produits dans mes « reviews » et je n'ai jamais eu de rappel à l'ordre.
Par contre je sais déjà qu'en faisant cela jamais je ne serai sur la première page même si par accident un jour une de mes reviews était potable. Il faut rester dans le vague ou être une légende pour pouvoir parler Abx et être en « feature » du site.
Bref beaucoup de liberté tant que c'est pour dire de la merde positive...
Ensuite il y a eu tout un bordel que nous simples lecteurs ne pouvons pas connaître en détail, le mec s'est retrouvé out de la boite qu'il avait créée, le ban peut être un admin qui n'arrivait pas à faire caca ce jour là, comme ça peut aussi être un raz le bol général et une accumulation de trucs pas cools de la part des nouveaux boss de heir.
De manière générale, head fi ne laisse pas longtemps les gens chier sur les bottes d'un MOT. Qu'il soit un random pecnot ou un autre MOT. Je pense que c'est la seul règle qu'ils suivent tous.
Et il y a beaucoup plus de ban qu'on l'imagine. J'ai perdu en 2ans 6 ou 7 personnes dont j'adorais lire les avis(et je n'ai pas 50personnes comme ça que j'aime lire sur headfi) et qui parlaient de manière un peu trop objective ou ont critiqué quelque chose un peu trop ouvertement. Ça finit toujours par irriter le rectum d'un vendeur de fanfreluches.
Sinon vous pouvez parler de Heir ou de l'o2 ou de nwavguy. Et critiquer ce que vous souhaitez. Il faut juste vérifier qu'il n'y a pas un MOT directement visé par vos propos.
Pour le reste headfi est curieusement coulant en fait. Par exemple ils ont une règle anti blind test et Abx. Mais en vérité vous pouvez quand même en parler, je compare directement des produits dans mes « reviews » et je n'ai jamais eu de rappel à l'ordre.
Par contre je sais déjà qu'en faisant cela jamais je ne serai sur la première page même si par accident un jour une de mes reviews était potable. Il faut rester dans le vague ou être une légende pour pouvoir parler Abx et être en « feature » du site.
Bref beaucoup de liberté tant que c'est pour dire de la merde positive...
- GourouLubrik
Surtout beaucoup de liberté pour que des gens qui n'ont rien d'interessants à dire et qui remplissent de 90% d'off topic ou de merdes infondés dans des topic de 10000 posts...
Je ne pourrais jamais cautionner le Ban de gens qui se plaignent, avec de solides arguments, sur le bon fonctionnement ou la bonne conception d'amplis. Peut importe s'il y a des MoT ou pas sur la board...
Je ne pourrais jamais cautionner le Ban de gens qui se plaignent, avec de solides arguments, sur le bon fonctionnement ou la bonne conception d'amplis. Peut importe s'il y a des MoT ou pas sur la board...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- jecr
- Tombeau-Blaster
Pour Heir, j'ai plutôt l'impression que plus personne n'a le droit d'en parler. plus aucun post dessus, pas un membre lambda n'a parlé du 12.A, Who s'est fait modérer à ce sujet, et ils parlent même de virer les PAs de matos de bannis. Et ça, bof quoi.castleofargh a écrit :Sinon vous pouvez parler de Heir ou de l'o2 ou de nwavguy.
Mais oui, je les trouve assez coulant aussi, sauf sur ce qui concerne les (leurs) sous, où là c'est frappe chirurgicale, mais pas au lance flamme comme ici mais direct la station ISS sur la gueule.
Et comme dirait l'autre, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. Le problème, c'est blâmer avec mesure et pas partir dans l'antifanboyisme. Genre, c'est pour ça que t'es bien en vert, tu peux faire des tests à la Bruce Banner mais quand il faut tu sortiras ton Hulk. Ouais, mauvais exemple Hulk et mesure...
Voilà, en écrivant moins on post plus vite...GourouLubrik a écrit :Surtout beaucoup de liberté pour que des gens qui n'ont rien d'interessants à dire et qui remplissent de 90% d'off topic ou de merdes infondés dans des topic de 10000 posts...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
-
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai dit "certaine éthique"Ony a écrit :Head fi et éthique dans la même phrase?
Oui c'est vrai. Tout le monde a un avis, certains aiment leur steak saignant d'autre à point. Donc il faut faire le tri. Les avis des reviewers expérimentés sont souvent utiles.Ony a écrit :Head fi, j'y vais juste pour une 10 aine de membre dont les avis me parlent, pas plus
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
- Suis-je (une) enceinte ?
jecr a écrit :Mouais, demande d'éthique de la part des MoT, peut être, mais y en a pas de la part du staff et de pas mal de testeurs, alors dire que HF a une éthique.... Ah tiens, la température doit être descendue.
C'est comme ca qu'ils se rendent "indispensables" auprès des marques et parviennent a signer des sponsors. It's a dog eat dog world...jecr a écrit :Bannir un MoT et l'empêcher de poster sur sa boite, OK, mais bannir une marque entière, et empêcher les membres d'y faire la moindre différence et d'en discuter, c'est foncièrement dégueulasse, ils se donnent le droit d'impacter les ventes d'une boite, mais surtout pénalisent leurs membres qui ne peuvent plus en discuter.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mais quand tu lis les avis de Jude, tu as l'impression de débarquer à bisounours land : "tout est beau", " tout est bien", "tout coûte 50% plus chère"
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Oui, les avis de Jude, je ne les prends plus au sérieux...
Clairement, surtout ses vidéos avec le sourire forcé en disant "honestly, best sound i have ever heard"the wizard of oz a écrit :Oui, les avis de Jude, je ne les prends plus au sérieux...