DeepGroove a écrit :HF a toujours été du cote de Wizard, le parti-pris est peut-être contestable (je ne connais pas les details de l'affaire) mais il a le mérite d'être radical.
Bah là à la place d'HF j'aurai fait pareil, créer un compte pour balancer des saloperies suite à une dénonciation auprès des autorités chinoise, sachant que derrière il doit y avoir des magouilles de relations avec les authorités, le fait que Wizard (qui n'est pas quelqu'un que j'apprécie) a probablement aussi payé le fait d'être étranger, ça sent quand même le sale coup. Je dirai pas qu'il y ait du parti pris pour Wizard sur ce coup là. Hum, je défends HF, je dois avoir de la température.
DeepGroove a écrit :HF a des règles très strictes sur le comportement des members of the trade et c'est ce qui leur permet de preserver une certaine éthique.
Mouais, demande d'éthique de la part des MoT, peut être, mais y en a pas de la part du staff et de pas mal de testeurs, alors dire que HF a une éthique.... Ah tiens, la température doit être descendue.
DeepGroove a écrit :Cela prive Heir d'une grande communauté d'acheteurs, alors qu'auparavant la marque bénéficiait d'une aura presque mystique. Je me demande qui achètera leur nouveau modèle, en l'absence de retours utilisateurs et de "hype".
Ça fait partie des BAN débiles qui me font dire que HF n'a aucune éthique. Bannir un MoT et l'empêcher de poster sur sa boite, OK, mais bannir une marque entière, et empêcher les membres d'y faire la moindre différence et d'en discuter, c'est foncièrement dégueulasse, ils se donnent le droit d'impacter les ventes d'une boite, mais surtout pénalisent leurs membres qui ne peuvent plus en discuter.
Et après, ils bannent les types qui dérangent leur sponsor (cf celui qui a fait l'O2), ceux qui arnaquent le monde dans les PAs... ah non, eux ils les bannent pas, c'est une histoire de fric, je confonds avec un autre site bien
HF, faut connaitre les quelques gars de confiance pour les tests, l'utiliser comme source d'info, mais faut faire gaffe au fanboyisme abruti et surtout extrémement poussé de types qui ont aucun recul ou qui sont payés par les boites.