Quelle solution audio "nomade" baladeur, smartphone, ou ...
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quelle solution audio "nomade" baladeur, smartphone, ou ...
Bonjour,
Je me présente depuis peu je commence à vouloir m'équiper d'une solution "nomade". j'en avais marre du son de "merde" de mon smartphone et PC, je suis passé sur un Focal Spirti one déjà bien mieux ! Puis MP3 mini 320 kbps, puis au fur et à mesure FLAC, mais le compte spotify sert pas mal pour découvrir des musiques à moindres coup avec un bon interface à mes yeux.
j'ai acquis il y a quelques jours un ampli/dac fiio E17, bien mieux déjà ! Cool je redécouvre certains musiques !
Mon utilisation:
- principale sur PC portable vaio pro 13p (i5, 8go, 256ssd) faible contenance ... je passe clairement la pluspart de mon temps dessus pour "mes études" et oui j'ai repris les études après 5 ans 1/2 de boulots
- utilisation annexe sur smartphone HTC one x (je cherche un cable otg micro usb/mini usb
Mais voilà peu de place sur mon PC source pas forcément au top, je me demande si ferais pas mieux de rendre mon fiio E17 et prendre un baladeur audiophile type fiio X3 ou Ibasso DX50, et me le trimbaler partout.
Ainsi un seul appareil dédier, pas besoin du smartphone+E17, une bonne source pour le brancher sur mon ampli ou chez des potes économiser ma batterie PC et smartphone. mais du coup pas d'interface PC et pas de streaming dessus.
Voilà si vous avez un avis sur mon questionnement ;)
Alex
Je me présente depuis peu je commence à vouloir m'équiper d'une solution "nomade". j'en avais marre du son de "merde" de mon smartphone et PC, je suis passé sur un Focal Spirti one déjà bien mieux ! Puis MP3 mini 320 kbps, puis au fur et à mesure FLAC, mais le compte spotify sert pas mal pour découvrir des musiques à moindres coup avec un bon interface à mes yeux.
j'ai acquis il y a quelques jours un ampli/dac fiio E17, bien mieux déjà ! Cool je redécouvre certains musiques !
Mon utilisation:
- principale sur PC portable vaio pro 13p (i5, 8go, 256ssd) faible contenance ... je passe clairement la pluspart de mon temps dessus pour "mes études" et oui j'ai repris les études après 5 ans 1/2 de boulots
- utilisation annexe sur smartphone HTC one x (je cherche un cable otg micro usb/mini usb
Mais voilà peu de place sur mon PC source pas forcément au top, je me demande si ferais pas mieux de rendre mon fiio E17 et prendre un baladeur audiophile type fiio X3 ou Ibasso DX50, et me le trimbaler partout.
Ainsi un seul appareil dédier, pas besoin du smartphone+E17, une bonne source pour le brancher sur mon ampli ou chez des potes économiser ma batterie PC et smartphone. mais du coup pas d'interface PC et pas de streaming dessus.
Voilà si vous avez un avis sur mon questionnement ;)
Alex
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
- Wardormeur
Tu peux trouver des baladeurs qui font DAC USB, ça te permettrait de te servir de ton PC comme source, sauf erreur de ma part
Tu trouveras aussi quelques commentaires ici
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- 4lex67
@Wardormeur => oui j'y ai pensé c'est pas mal comme solution mais est ce que le Fiio X3 ou Ibasso DX50 ont cette fonction ?
@Poka => j'ai lu le forum hier soir, il y a pas mal d'avis intéressant qui renforce mon idée d'avoir un baladeur plutôt que smartphone + DAC, j'ai demandé à Audiophonics s'il y avait moyen de reprise sur mon E17 tout neuf pour un DX50.
Est ce que mon casque Focal Spirit One est assez haut de gamme pour suivre un baladeur comme le Ibasso par exemple, sont fiables.
Ma seule crainte et me retrouver limiter par le baladeur en terme "multimédia" presque l'impression de revenir en arrière avec mon lecteur MD d'il y a 10 ans
@Poka => j'ai lu le forum hier soir, il y a pas mal d'avis intéressant qui renforce mon idée d'avoir un baladeur plutôt que smartphone + DAC, j'ai demandé à Audiophonics s'il y avait moyen de reprise sur mon E17 tout neuf pour un DX50.
Est ce que mon casque Focal Spirit One est assez haut de gamme pour suivre un baladeur comme le Ibasso par exemple, sont fiables.
Ma seule crainte et me retrouver limiter par le baladeur en terme "multimédia" presque l'impression de revenir en arrière avec mon lecteur MD d'il y a 10 ans
Il n'y a pas de casque trop bas de gamme pour un dap. Juste un rendu que tu aimes ou pas, poussé dans ses retranchements selon la patate du dap.
Pour le fun j'ai branché mes intras dtx 101 ie (65€) sur l'ampli casque sr 71B (10 fois plus cher, lol), et putain je ne pensais pas qu'ils pouvaient sonner ainsi. C'est un peu demesuré mais un casque/intra à pas cher peut diablement bien donner quand tu le nourris bien. Pas besoin d'autant quand même mais résultat probant
Pour le fun j'ai branché mes intras dtx 101 ie (65€) sur l'ampli casque sr 71B (10 fois plus cher, lol), et putain je ne pensais pas qu'ils pouvaient sonner ainsi. C'est un peu demesuré mais un casque/intra à pas cher peut diablement bien donner quand tu le nourris bien. Pas besoin d'autant quand même mais résultat probant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Voilà qui est très intéressant.SAR a écrit :Pour le fun j'ai branché mes intras dtx 101 ie (65€) sur l'ampli casque sr 71B (10 fois plus cher, lol), et putain je ne pensais pas qu'ils pouvaient sonner ainsi. C'est un peu demesuré mais un casque/intra à pas cher peut diablement bien donner quand tu le nourris bien. Pas besoin d'autant quand même mais résultat probant
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- 4lex67
j'ai remballé mon Fiio E17 demain retour chez Audiophonics pour très certainement prendre un Ibasso DX50.
J'espère pas me tromper !
En attendant retour au casque relié direct sur le PC sa fait bizarre ...
J'espère pas me tromper !
En attendant retour au casque relié direct sur le PC sa fait bizarre ...
- 4lex67
Une question, est ce que le x3 ou le dx50 peuvent me servir de DAC sur mon pc ?
Pour du hip-hop,rock,soul et jazz avec mon Spirit one il vaut mieux le x3 ou dx 50 ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum le x3 est plus chaud et sur les basses fréquences.
Ce que j'aimais bien avant, mais de plus en plus je préfère les rendus équilibrés, moins fatiguant à la longue je trouve.
Dans ma position vous partiriez sur lequel ?
J'ai déjà commandé ma carte sd 64go
Pour du hip-hop,rock,soul et jazz avec mon Spirit one il vaut mieux le x3 ou dx 50 ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum le x3 est plus chaud et sur les basses fréquences.
Ce que j'aimais bien avant, mais de plus en plus je préfère les rendus équilibrés, moins fatiguant à la longue je trouve.
Dans ma position vous partiriez sur lequel ?
J'ai déjà commandé ma carte sd 64go
Le X3 peut le faire depuis un moment. Le DX-50 le fera peut-être un jour on sait jamais un 29 février (comprendre ibasso a parlé de le faire sans jamais le faire).
X3 : oui4lex67 a écrit :Une question, est ce que le x3 ou le dx50 peuvent me servir de DAC sur mon pc ?
DX50 : c'est prévu, un jour ... Par mise à jour du FW. Mais pour le moment : non.
Edit : grillé par Tinara
Dernière modification par Kooka le 11 avr. 2014 12:43, modifié 1 fois.
- 4lex67
he merde pas top ça mais bon on peut espérer une màj du firmware, non ?
Après le design du DX50 est superbe ! et les boutons ont l'air simple, le X3 me parait compliquer.
Après le design du DX50 est superbe ! et les boutons ont l'air simple, le X3 me parait compliquer.
Cette fonction est promise "à la prochaine MAJ du FW" depuis ... la sortie du DX50, il y a 8 mois4lex67 a écrit :he merde pas top ça mais bon on peut espérer une màj du firmware, non ?
- 4lex67
Hum ok. J'espère que ça ne va plus trop tarder ....
Pfff j'y crois pas merci TN je vais me retrouver avec un baladeur denouveau et à 250€ ....
Pfff j'y crois pas merci TN je vais me retrouver avec un baladeur denouveau et à 250€ ....
- 4lex67
Hum ....
Finalement, après avoir lu pas mal de test, comparatif et le tableau de notation des baladeurs de TN, j,hésites de plus en plus entre le Fiio X3 et le Ibasso DX50 ....
Le rendu du DX50 est-il vraiment froid ?
Finalement, après avoir lu pas mal de test, comparatif et le tableau de notation des baladeurs de TN, j,hésites de plus en plus entre le Fiio X3 et le Ibasso DX50 ....
Le rendu du DX50 est-il vraiment froid ?
Laisse tomber ces classiques surfaits. Je t'offre la place de second dans la secte ihifi TN. Ben oué, bras droit parce que pour l'instant je suis tout seul
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40