iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Tom1206 a écrit :
Juste une autre question par rapport au DX50, le DX90 se met-il en pause si on débranche la prise casque ? Le DX50 ne réagissait que sur la line out...
Non, il continue à chanter.
Estaero a écrit :Gaffe, pour la sensibilité aux ondes. Il me semble que c'est lorsque le téléphone cherche du réseau que ça se manifeste vraiment pas un bruit audible. Pas au seul contact avec le téléphone.
En effet, je viens de tester en mettant l'aïphone en mode avion et en mettant le DX90 à 2cm. Et il y a un petit grésillement de 2-3 secondes, puis quand le réseau s'affiche plus rien, ni quand je passe un appel.

Par contre, je viens de réessayer en mettant le DX90 à environ 50 cm, plus rien :jap: , je l'ai remis à 2 cm (mode avion>recherche réseau), plus rien. Donc à mon avis c'est nettement mieux géré que sur le DX50 mais aléatoire, donc à plus de 10 cm, pas de risque.
Ediauphile a écrit :Et niveau tactile c'est kiff-kiff qu'avec le dx50 ? ( à savoir bien trop sensible à mon gout :mrgreen:  )
Super bien géré ce coup-ci, fini les déplacements intempestifs lorsque en naviguant par dossiers, j'essayais d'atteindre un album tout en bas. Sur le DX50, c'était assez énervant, ça glissait et puis tout d'un coup ça s'arrêtait.

Là, il réagit super bien, ça réagit vraiment ni trop rapidement, ni lentement.

Le seul point négatif que je trouve sur ce baladeur pour l'instant, c'est qu'il met du temps pour se lancer d'une piste à une autre. Par exemple, si j'écoute une piste et que je veux en sélectionner une autre dans un autre album, il met bien 2 sec avant de lancer la nouvelle piste.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

milesdavids a écrit : Le seul point négatif que je trouve sur ce baladeur pour l'instant, c'est qu'il met du temps pour se lancer d'une piste à une autre. Par exemple, si j'écoute une piste et que je veux en sélectionner une autre dans un autre album, il met bien 2 sec avant de lancer la nouvelle piste.
Même problème que sur le Fiio X5 au début donc.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

kookaburra a écrit :Et dans la poche d'un jean, tu fais comment concrètement ?
Ah oui certes, je m'en sers pas mal au boulot posé sur le bureau, donc là forcement c'est facile le 90° :mrgreen:
Après, je n'ai jamais eu de soucis en "mobile" ... le DX dans la poche arrière droite du futal et le téléphone dans la poche gauche avant ou dans la veste, aucune captation de la part du DX.
milesdavids a écrit :Super bien géré ce coup-ci, fini les déplacements intempestifs lorsque en naviguant par dossiers, j'essayais d'atteindre un album tout en bas. Sur le DX50, c'était assez énervant, ça glissait et puis tout d'un coup ça s'arrêtait.
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec le tactile du DX50 (avec écran de protection).
Pourtant je ne suis pas un fan des tactiles, mais justement, je trouve que sur le DX50 c'est très bien géré ... affaires de gouts ou changement d'écran suivant les Batch? (j'ai un DX50 produit dans les dernières Batch)
milesdavids a écrit :Le seul point négatif que je trouve sur ce baladeur pour l'instant, c'est qu'il met du temps pour se lancer d'une piste à une autre. Par exemple, si j'écoute une piste et que je veux en sélectionner une autre dans un autre album, il met bien 2 sec avant de lancer la nouvelle piste.
J'ai le même soucis sur le DX50 ... enfin soucis ... c'est juste le Buffer qui se vide avant de passer à la piste suivante ou lors d'un Play / Pause.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

aparement il y a un probleme de production chez ibasso pour le dx90.....en precommande...??? vente repotées a partir du 07 mai 2014...
Ceux parmi vous qui l'avez commander avant....l'avez vous reçut..????
y a t'il d'autres fillieres avec du stock..??? US / UK / HK
Mais pas audiophonics..na, na
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Il fallait s'y attendre. Du coup, je sens qu'il y'a moyen de faire une plus value là :-)
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

A quel point les nouvelles prises jack sont elle améliorées ?
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Une fois, c'est un peu plus difficile de les enlever. En gros si le baladeur tombe, c'est un plus difficile que les écouteurs se débranche du jack
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ca y est la bête est en route depuis une heure. (Y)(Y)
Clairement moi qui passe de 10 jours avec le X5 ça m'a changé de suite.
De longues heures d'écoute en perspective pour en appréhender tout le potentiel.

En tout cas s'il n'y avait pas le ruban DX90 autour de la boîte ou DX90 marqué sur l'arrière du DAP à première vue on croirait s'être fait arnaquer.
Néanmoins on note tout de suite que les sorties ont en effet été revues et solidifiées. Autre chose aussi mais je ne peux m'en assurer comme mon DX50 est chez Kooka mais j'ai l'impression que les boutons sur les côtés ont un peu changé aussi? A moins que le X5 ne trompe ma mémoire.

Je suis aussi rassuré sur le fait qu'il y a bien une lecture gapless intégrée de base, je croyais avoir lu une remarque dessus qque part. Enfin, moi je n'ai pas de problème de latence quand je passe à la piste suivante.

Première impression audio: un son plus clair que celui du X5 et bien plus de détails.
A confirmer par la suite.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6396
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

plus de détails que le X5.
merçi d'avoir mis le meilleur de ton retour à la fin, cela donne du suspens :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

ho lala....ca sent bon ce dx90...mon dx50 va avoir un grand frere bientot...(et mon J3 fait la geule)
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Je teste l'autonomie du DX90 depuis jeudi, uniquement avec du flac 16/24 bits.

Ça fait 7h et j'ai encore 1 barre. Volume 179 et mid-gain. A confirmer par d'autres, mais ibasso ne semble pas s'être foutu du monde sur ce point.
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Commande passé ce vendredi nuit sur Amazon.com via ProStudio Sound & Music.
ils m'ont confirmé avant avoir des unités neuves en stock, avant que je ne passe ma commande.
il faudrait 5 jours maxi pour que je l'ai en France.
ceux qui en recherchent peuvent aller voir sur amazon.com.

cette signature sonore viendra compléter celles que j'ai déjà avec mon cowon X9 et l'ak120.

sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Le prix du DX90 vient d'augmenter drastiquement, plus cher que l'AK120 désormais 8-D
Image

:mrgreen:
edit: Tom, t'as déjà un premier avis de Nico plus haut. Même si ce n'est qu'un début, ça donne déjà une idée
Dernière modification par milesdavids le 19 avr. 2014 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

La question qui se pose évidement : FiiO X5 ou DX90 ?
C'est vraiment dur pour moi de choisir si on ne prend pas que en compte la qualité sonore, mais aussi l'autonomie, la qualité de fabrication, l'UI, le prix...

Alors je demande un avis : ceux qui ont les deux préfèrent lequel ? :headphone:

Merci d'avance.
milesdavids a écrit :Le prix du DX90 vient d'augmenter drastiquement, plus cher que l'AK120 désormais  8-D
Image

:mrgreen:
C'est sûr que 9 999 $ ça fait un peu cher ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

samuel a écrit :cette signature sonore viendra compléter celles que j'ai déjà avec mon cowon X9 et l'ak120.
Joli trio! :p
Je t'envie...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »