Baladeur lisant FLAC et casque nomade 150 euros

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Dixieland57 a écrit :En fait quand je parle de Jazz c'est peu être pas ce que vous pensez.

Je vous met des exemples

Ca c'est le plus soft
http://www.amazon.fr/Because-P [...] amp;sr=1-7

Ca le plus funky
http://www.amazon.fr/Orleans-A [...] amp;sr=1-8
Des liens vers Amazon? Et qui en plus ne débouchent sur rien? :-?
Mets-nous plutôt des liens vers des mp3 ou vers des vidéos et là tu auras sans doute plus de chances qu'on te réponde...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dixieland57 »

Ah désolé j'avais pas vu...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, du New Orleans (avec un pseudo pareil, aussi... :mrgreen: )
Il va te falloir de la patate, de la rapidité, de l'articulation et, en même temps, une très bonne maîtrise des aigus, depuis le bas pour éviter les sibilances jusqu'en haut pour éviter les stridences.
Un casque pas trop clair ni, surtout, analytique. Il te faut du corps, de beaux médiums, de l'extension depuis le médium jusqu'au bas-médium, une articulation bas-médium/basses avec une pointe de gonflette, des infras avec de la présence aussi...

Je ne connais malheureusement pas d'oreillettes qui aient ce faisceau de qualité.
Et mes connaissances en intra sont désormais assez chiches.

En casque, mon chéri du moment, le House of Marley Exodus, répondrait assez bien à ce cahier des charges. Il est trouvable aux environs de 60 € fdpin sur amazon.uk. Attention: il peut être inconfortable pour les grosses têtes. (Je coiffe par exemple du 62 et il me fait mal aux pavillons au bout d'un heure.)
Un Alessandro MS1i serait un pur régal aussi sur du Dixieland, me semble-t-il, mais il n'isole pas du tout et peut se révéler également assez inconfortable.

Côté baladeur, cela va être plus coton de rester dans ton budget... Personnellement, je m'écarterais des Clip, dont je trouve le rendu peu dynamique et trop peu résolutif.
Un Cowon d'entrée de gamme en occasion, peut-être?
Ou alors un HM-601 en occasion aussi, même si ce n'est pas le plus résolutif des lecteurs (ni le plus beau ni le plus mince! :-S )
Un colorfly CK4 (d'occasion aussi) serait parfait... mais son autonomie est vraiment restreinte (6-7 heures).
Je sèche un peu, à vrai dire... |-)

Ou alors, quitte à manger mon chapeau: Clip + House of Marley Exodus.
Je viens d'essayer la combinaison et, ma foi, la vivacité et la puissance des graves de l'Exodus, sa chaleur aussi, "réveillent" assez bien le Sansa... :jap:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'à un truc qui me chiffonne DZ... On te parle de new Orléans et tout de suite ah non pas trop clair, pas trop analytique, but why?
J'affectionne aussi ce style de musique ( dis, avec un béret, tu serais pas du sud-ouest toi aussi?) et j'affectionne tout autant le rendu analytique et les casques clairs.
Pourquoi vouloir à tout prix faire une corrélation entre style et rendu qui a à mon oreille aucun sens?
Pour aimer les groupes jazzy en petite formation, le new Orléans et le style funky, et qui fonctionnent à merveille avec la gamme sansa, j'ai particulièrement apprécié les etymotic HF5, ER4 ( si occasion) et en ce moment les earsonic sm64.
À voir du coup peut-être du côté des sm1 si ils ont des similarités avec leur grand frère.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Malheureusement les SM1 ne partagent pas grand chose avec ses grands frères hormis leur contrôle de l'agressivité mais pour ce qui est du reste... Je pense qu'aujourd'hui il y a de biens meilleurs rapports qualité prix sauf si trouvés d'occasion à 120€ max (ce qui peut être un bon rapport qp compte tenu du câble détachable et du sav ES).

Je te rejoins clairement Manwalk, c'est extrêmement normatif de déduire une signature sonore d'un genre alors même qu'ici nous faisons tous des efforts pour être positifs. Bonne chance dans cette quête, ne te laisse pas influencer par le goût des autres car nous avons tous cette fâcheuse tendance ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Bonjour, en ce qui concerne le baladeur, j'ai trouver d'occas un Rocoo BA, c'est pour ça que je cherche un bon intra...

On m'a conseillé les Yamaha EPH100.

Et les ATH IM01 sur le forum en vente, vous en pensez quoi?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les EPH100 m'ont paru avoir un son bouché et terne à la fois que je n'ai pas beaucoup apprécié... :-S
Sur du Dixie, àmha, les Sunrise Xcited conseillés plus haut par Thom seraient bien plus recommandables car plus énergiques et détaillés. :jap:

@ manny: la prédilection pour un genre recoupe bien souvent certains penchants acoustiques bien précis. Et ici, en l'occurrence, c'est en plus du New Orleans assez particulier, qui m'a paru plus riche en basses et nettement plus dynamique, énergique et rentre-dedans, plus âpre que le jazz traditionnel de cette région des USA auquel on est généralement habitué...

Maintenant, dixieland57, si tu veux qu'on te conseille encore mieux, de façon plus précise, il serait peut-être bon que tu nous dises toi-même quelle type de sonorité tu affectionnes: analytique ou fluide, basseuse ou plutôt claire, etc...
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Pour la restitution, je cherche le plus possible le son que l'on pourrait retrouver en les voyant live ou le son produit en studio pendant l'enregistrement.

Les Sunrise Exited je les ai vu sur la bay a environ 50 euros...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Attention, Dixieland57, il y a de fortes chances pour que d'autres paires d'intras te satisfassent encore plus que les Xcited en fonction de la musique que tu écoutes. Je rapportais simplement ma propre expérience comparative des EPH100 et des Sunrise. Bien d'autres modèles sont apparus depuis sur le marché des intras en-dessous de 100 €.
Je te conseille donc d'attendre les avis de mes camarades plus experts que moi en la matière...
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

ok bah j'attends, tous les avis sont les bienvenus.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Dans mon souvenir EPH 100 et rocco BA se mariaient très bien en proposant un coktail dynamique et finalement assez ouvert et dans cette gamme de prix les EPH offrent en plus un espace sonore tout à fait interessant.

Bref selon mes oreilles c'est un couple sympa qui peut être tenté et qui ne devrait pas démériter sur les musiques que tu affectionnes :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Ok par contre j'ai vu qu'il pouvaient être inconfortable, vrai?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Inconfortable??? Nooooon.... ^_^
Y'aura bien plus de basse avec les eph100 que ce que tu pourras écouter en live mon avis...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Et les Audio Technica ATH IM01 qui sont en vente ici vous en pensez quoi?
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Personne n'a d'avis svp?

J'hésite entre des Yamaha EPH100 et les Audio Technica ATH IM01 en vente sur le forum.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »