Ah, du
New Orleans (avec un pseudo pareil, aussi...
)
Il va te falloir de la patate, de la rapidité, de l'articulation et, en même temps, une très bonne maîtrise des aigus, depuis le bas pour éviter les sibilances jusqu'en haut pour éviter les stridences.
Un casque pas trop clair ni, surtout, analytique. Il te faut du corps, de beaux médiums, de l'extension depuis le médium jusqu'au bas-médium, une articulation bas-médium/basses avec une pointe de gonflette, des infras avec de la présence aussi...
Je ne connais malheureusement pas d'oreillettes qui aient ce faisceau de qualité.
Et mes connaissances en intra sont désormais assez chiches.
En casque, mon chéri du moment, le
House of Marley Exodus, répondrait assez bien à ce cahier des charges. Il est trouvable aux environs de 60 € fdpin sur amazon.uk. Attention: il peut être inconfortable pour les grosses têtes. (Je coiffe par exemple du 62 et il me fait mal aux pavillons au bout d'un heure.)
Un
Alessandro MS1i serait un pur régal aussi sur du Dixieland, me semble-t-il, mais il n'isole pas du tout et peut se révéler également assez inconfortable.
Côté baladeur, cela va être plus coton de rester dans ton budget... Personnellement, je m'écarterais des Clip, dont je trouve le rendu peu dynamique et trop peu résolutif.
Un Cowon d'entrée de gamme en occasion, peut-être?
Ou alors un HM-601 en occasion aussi, même si ce n'est pas le plus résolutif des lecteurs (ni le plus beau ni le plus mince!
)
Un colorfly CK4 (d'occasion aussi) serait parfait... mais son autonomie est vraiment restreinte (6-7 heures).
Je sèche un peu, à vrai dire...
Ou alors, quitte à manger mon chapeau: Clip + House of Marley Exodus.
Je viens d'essayer la combinaison et, ma foi, la vivacité et la puissance des graves de l'Exodus, sa chaleur aussi, "réveillent" assez bien le Sansa...