DAP sous Android ? CowonZ2 ? Sony ? Samasung ? Autre ?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

GourouLubrik a écrit :
SAR a écrit :
manwalk a écrit :
SAR a écrit :Quel que soit le dap avec un hd25 tu n'auras aucun problème
Serious?...
Arrffff j'ai rien dit  :-S
J'ai pas emmagasiné les bonnes infos le concernant celui-là. Je n'arrive pas à me faire au fait qu'il fasse 70 ohms d'impédence le petit
Peu importe l'impedance quand on a une des meilleurs sensibilité du marché (120db/mw)
Euh, ce propos m'étonne quand même un peu de ta part, ô Gourou, mon phare technologique.
En examinant la courbe d'impedance du HD25-I (cf. les mesures d'Innerfidelity), ont voit quand même une bosse qui fait plateau à + 15 ohms, par rapport à l'impédance moyenne, entre 100 et 200 Hz, soit en pleine liaison mid-bass/bas-médiums, or beaucoup de possesseurs de HD25 (dont Olivier ici même jadis) ont souligné que sur des lecteurs nomades de loisir qui, par définition, sortent beaucoup moins de jus que des installations sédentaires ou même des systèmes d'enregistrement pro, cette résistance accrue se faisait précisément sentir dans ce registre par un "empâtement" du haut-grave et du bas-médium...
manwalk a écrit :Pis de toute façon, comme l'a dit un ingénieur du son dans l'émission "on est pas des pigeons" diffusée la semaine dernière, rien ne sert d'investir dans un casque de pro comme le HD25 si c'est pour écouter du MP3 dehors. Un casque tout simple moins cher dans la grande distribution suffit ^_^
Non, quand même pas: il existe aujourd'hui de très bons casques nomades à la fois sensibles et peu impédants (comme le Momentum par exemple: 110 dB et 23 ohms mesurés) qui soient à la hauteur des lecteurs audiophiles.
Reste ensuite la question de l'appairage ou de la synergie (un Momentum, pour reprendre l'exemple précédent, ne faisant pas bon ménage avec un DX50 et un X3 requérant selon moi des systèmes d'écoute assez fortement impédants qui corrigent les défaits de son rendu, dans les mid-basses notamment).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'étais bien d'accord avec toi DZ hein, juste pour souligner que même les plus calés de part leur fonction, du moins de ce qu'on pourrait penser, là en l'occurrence un ingé son, peuvent dire des conneries...

Ps : je compte bien me rapprocher des Jardins de Laborie et de leur studio d'enregistrement pour justement évoquer ce type de questions, style l'importance du casque, de la source, du fichier numérique, pour ou contre le format MP3, le format 24/192 et avoir leur avis de "pro" du son, eux qui mettent en avant la production léchée de leurs enregistrements, axés jazz et classique, et qui proposent des formations diplômantes sur le thème de l'ingé son et de la recherche sonore... ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, d'accord, je n'avais pas compris... :lol:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Ton truc sur l’impédance DZ ... bah c'est un peu hors sujet non ? Si le changement de signature est induit par l’impédance, le facteur qui va régler ça c'est la valeur d’impédance de la source, pas sa puissance.
Le sens du message de guru c’était imo que l’impédance doublée c'est un facteur 2, alors que +20db c'est un facteur 100. Donc les 2 ne sont pas à regarder de la même façon.

maintenant il y a quand même assez de hd25 en circulation pour esperer trouver quelqu'un posséde un des couples non?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vaut mieux une haute impédance avec une haute sensibilité, clairement.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Et pour ceux qui se disent "WTF c'est quoi ces rapports qui changent n'importe comment juste pour le plaisir", il faut se rappeler que l'impédance (en Ohms) possède une échelle linéaire, là où la sensibilité (exprimée grosso merdo en dB/quelque chose) possède une échelle logarithmique.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

castleofargh a écrit :Ton truc sur l’impédance DZ ... bah c'est un peu hors sujet non ?
Je ne fais que rebondir sur ce que dit Gourou et je n'ai pas trouvé pour ma part son intervention hors-sujet. :-?
castleofargh a écrit :Si le changement de signature est induit par l’impédance, le facteur qui va régler ça c'est la valeur d’impédance de la source, pas sa puissance.
Si l'impédance mesure la résistance électrique du casque (dites-moi si je me trompe), alors on est en plein dans les questions de puissance, non? Ou, plus exactement, de voltage... Je le constate tous les jours sur mon DX50 avec mon DT990 250 ohms tout comme je l'ai constaté naguère avec des Yuin PK1 (150 ohms): pour obtenir avec ces deux systèmes d'écoute la même impression d'impact dans les basses et de tenue du bas-médium, il faut que je mette le gain de sortie de ce lecteur en position haute.
Alors j'ai cru comprendre que l'augmentation du gain avait aussi pour conséquence l'augmentation de l'impédance de sortie, mais son effet premier est bien la montée en tension, n'est-ce pas?
castleofargh a écrit :Le sens du message de guru c’était imo que l’impédance doublée c'est un facteur 2, alors que +20db c'est un facteur 100. Donc les 2 ne sont pas à regarder de la même façon.
Je suis bien d'accord mais tu oublies un facteur: l'auditeur, surtout s'il est audiophilo-pinailleur. :mrgreen:
Comme je le rappelais plus haut, des camarades nous ont déjà signalé ici même que l'HD25 sonnait "mal" sur des lecteurs peu puissants (dans le cas d'Olivier, c'était un Cowon J3, si je m'abuse), donc il y a là, me semble-t-il, sinon un fait à accepter, au moins une réalité à investiguer en dehors de toutes préconceptions d'inspiration scientifique. :jap:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit : Alors j'ai cru comprendre que l'augmentation du gain avait aussi pour conséquence l'augmentation de l'impédance de sortie, mais son effet premier est bien la montée en tension, n'est-ce pas?
Ça m'intéresserait de savoir où tu as pu lire cette affirmation dans le cas du DX-50 car à ma connaissance, je n'ai qu'un seul ampli où l'augmentation du gain ainsi que l'augmentation d'un autre switch entraîne une augmentation d'impédance : le Meier Corda Jazz qui passe de 4 Ohms (quand on chipote pas aux switchs ou à un seul d'entre eux) à 24 Ohms (lorsque les deux switch sont en position haute). Cette caractéristique est voulue par Jan Meier et implémentée telle quel au sein de son ampli. En règle générale, l'augmentation du gain c'est simplement une augmentation du volume et donc une augmentation en fait de la tension délivrée par l'ampli (ou voltage pour utiliser un anglicisme tout moche). En gros, un gain haut, c'est juste augmenté la tension délivrée et donc un volume de base plus élevé. C'est pour cela qu'on parle généralement de gain +x dB et de gain +y dB (x < y) lorsqu'on veut distinguer les gains faible et élevé par des valeurs.
castleofargh

sisi tina c'est fréquent, en fait je ne pense pas que l’impédance reste exactement la même sur beaucoup de réglages de gain.(c'est juste que si ça passe de 0.6 à 0.8ohm, personne ne va en parler et le fabricant marque <1ohm).
En fait il est même souvent intéressant de monter l’impédance de sortie en montant le gain pour des histoires de rendement. En partant bien sûr du principe que si on monte le gain c'est souvent pour un casque d’impédance plus élevé. L'idée est de rester pas trop loin des 1/8 en rapport d’impédance pour ne pas consommer dans le vent.
Mais chaque fabricant fait sa vie à ce niveau.

Pour le dx50 ibasso m'a dit que l’impédance restait la même sur les 3 gains, mais ils m'avaient aussi dit que l’impédance était sous 1ohm alors qu'elle est apparemment plutôt vers 4 ou 5ohm.
Donc à partir de là... Tout est possible.

@DZ tu mélanges beaucoup d’éléments dans ton explication si bien que je ne sais pas trop ce qu'on compare.
Tu dois monter le son sur un dx50 pour entendre un certain casque sonner comme il devrait. Ça peut venir du casque dont le comportement à faible volume est différent, ça peut venir effectivement de quelque chose qui change avec le gain, mais ça peut être l’impédance, ça peut être aussi plein d'autres choses. Un ampli réagit aussi à ce qu'on lui branche et ne se comporte pas pareil suivant la situation. Il suffit de voir les changements de puissance disponibles @16 32 et 150ohm sur un ampli pour s'en convaincre. Certains gains peuvent clip d'autre non, etc.

Je ne vois pas bien comment ton exemple montre qu'un casque a besoin de puissance (je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que la démonstration ne m'a pas vendu l'argument ^_^).
)
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas... °_°'

Je rappelais simplement que surmonter une bosse dans l'impédance suppose un apport en tension et qu'en conséquence, si on pose que la source est un lecteur MP3, pas trop puissant par définition, c'est-à-dire pas trop capable de délivrer beaucoup de tension, la question de l'impédance (et surtout de son irrégularité) du casque se pose, même s'il a par ailleurs une haute sensibilité, ce que je constate tous les jours en étant obligé de mettre en gain maximal mon DX50 quand je veux lui faire alimenter mon DT990 250 ohms (qui n'est pas très sensible non plus, cela dit: 96 dB).
Je dis n'importe quoi? :-?
castleofargh

DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas... °_°'

Je rappelais simplement que surmonter une bosse dans l'impédance suppose un apport en tension et qu'en conséquence, si on pose que la source est un lecteur MP3, pas trop puissant par définition, c'est-à-dire pas trop capable de délivrer beaucoup de tension, la question de l'impédance (et surtout de son irrégularité) du casque se pose, même s'il a par ailleurs une haute sensibilité, ce que je constate tous les jours en étant obligé de mettre en gain maximal mon DX50 quand je veux lui faire alimenter mon DT990 250 ohms (qui n'est pas très sensible non plus, cela dit: 96 dB).
Je dis n'importe quoi? :-?
oui :mrgreen:

La forme de la courbe d’impédance du casque va juste être comme un EQ. U=RI on dit que I est stable sur notre système branché, si la R est plus haut à une fréquence, U est plus haut aussi et U c'est directement lié au volume sonore. Mais que tu donnes 0.1v ou 1v le rapport est toujours le même et l’écart entre les fréquences ne change pas. Tu ne redresses pas une bosse par la puissance. Tu la redresses en rendant la différence entre l’impédance de source et l’impédance de casque assez grande pour que les écarts dans le casque deviennent négligeables.
En gros un rapport tellement grand, que la variation à l'air petite à côté. C'est comme ça que tu peux "redresser" une bosse d’impédance sur un casque.

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :si on pose que la source est un lecteur MP3, pas trop puissant par définition, c'est-à-dire pas trop capable de délivrer beaucoup de tension
Non. Puissance = Watt = décibels (modulo la sensibilité).
Attention au vocabulaire !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Les gars ; le monsieur nous demande nos avis pour un baladeur, pas un cours de cuisine même interne :roll:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Lol j'suis perdu!
Pour résumer, prends le Sony, tu te tromperas pas, au pire le moins.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Moi, j'aurais appris des choses. (Y)

corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :si on pose que la source est un lecteur MP3, pas trop puissant par définition, c'est-à-dire pas trop capable de délivrer beaucoup de tension

Non. Puissance = Watt = décibels (modulo la sensibilité).
Attention au vocabulaire !
W=UI... :PP
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »